Bienvenue en enfer - aka Belle Reve, la prison dotée du taux de mortalité le plus élevé des États-Unis d'Amérique. Là où sont détenus les pires super-vilains, qui feront tout pour en sortir - y compris rejoindre la super secrète et la super louche Task Force X. La mission mortelle du jour ? Assemblez une belle collection d'escrocs, et notamment Bloodsport, Peacemaker, Captain Boomerang, Ratcatcher 2, Savant, King Shark, Blackguard, Javelin et la psychopathe préférée de tous : Harley Quinn. Armez-les lourdement et jetez-les (littéralement) sur l'île lointaine et bourrée d'ennemis de Corto Maltese. Traversant une jungle qui grouille d'adversaires et de guerilleros à chaque tournant, l'Escouade est lancée dans une mission de recherche et de destruction, avec le seul Colonel Rick Flag pour les encadrer sur le terrain et la technologie du gouvernement dans leurs oreilles, afin qu'Amanda Waller puisse suivre le moindre de leurs mouvements.
C'est techniquement bien fait mais tout ça se veut bien trop cool et fun et transgressif pour être honnête.
J'ai éclaté de rire une fois, quand Peacemaker passe au-dessus d'un type allongé en le poignardant plusieurs fois sans même le regarder.
Mais bon. Ça force quoi. On sent bien que James Gunn est en train d'atteindre les limites de ce qu'il peut et veut faire avec ce type d'histoires. Va falloir qu'il se renouvelle sérieusement s'il compte faire de GotG 3 un événement comme a pu l'être le premier.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4315780, posté par ricorod à 05:40 le 18/08/2021
: Faudrait que je la réécoute en isolé mais à première vue il s'est pas trop foulé John Murphy.
J'ai trouvé la BO affreuse, tant la compo fainéante de Murphy (et parfois simplement atroce) que les chansons paraphrasant au 1er degré ce qui se passe à l'écran (ah ah, The People Who Died sur le générique).
Pour le film en lui-même, gros moui général, c'est plutôt bien foutu et avec un casting efficace mais cela place la barre très bas tant tout le reste est long et bancal, souvent pas très drôle, et clairement gratuitement gore et vulgaire pour cocher les cases du "transgressif" et "adulte". Suffit de voir Viola Davis soudainement enchaîne les F-words tous plus mécaniquement et artificiellement insérés dans les dialogues. Tout cela est inséré au chausse-pied dans une énième intrigue prévisible à tous les étages et voulant à tout prix inclure Harley Quinn, pour un résultat qui m'a mis autant en encéphalogramme plat que Godzilla vs Kong. Reste qu'au moins, Gunn sait emballer quelques images sympas, même si la mise en scène part souvent dans tous les sens sans cohérence générale (mais ça vaudra toujours mieux que Snyder et son Army of the Dead, pas aidé par ses choix photos pourris).
5/10, sans doute prochainement revu à la baisse.
-- "To be is to do"-Socrate; "To do is to be"-Sartre; "Do Be Do Be Do"-Sinatra; Yippie ki yai, coffeemaker !
*édité à 18:23 le 18/08/2021
Message n° 4315797, posté par FP Unchained à 10:39 le 19/08/2021
Pour moi, c'est juste un James Gunn en roue libre et à qui on a dit qu'il avait le droit de se lâcher. On retrouve alors derrière la caméra le même mec sur lequel ce forum s'extasiait y a plus de 10 ans lorsqu'il réalisait le PG-Porn.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter du film :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche a été vue 757 fois depuis le 18/02/2018
Dernière mise à jour de cette fiche le 22/01/2025 à 01:02