Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The Queen’s Gambit
(Le Jeu de la dame) (The Queen's Gambit)
1x07
Finale
Diffusé le : 23/10/2020
La visite d'une vieille amie oblige Beth à regarder son passé en face et à revoir ses priorités, juste à temps pour le plus grand tournoi de sa vie. (thetvdb.com)
: je suis bloquée au 1... j'aime tellement la petite qui joue, que j'ai peur d'être déçue par l'actrice qui jouera l'adulte....
Elle est fantastique.
J'étais éclaté ce matin, je rajouterais que la série est superbement réalisé, que tout le monde joue merveilleusement bien, que les effets spéciaux sont plutôt transparent en dehors de quelques plans sur les villes immondes, que la musique est délicieuse et que ça fait tellement du bien d'avoir une série de cette qualité.
A part bloquer sur le côté positif de la série et cousu de fil blanc, ce qui ne m'a pas dérangé une seule seconde, surtout en ce moment, c'est un chef d'oeuvre.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4308696, posté par satirik à 16:28 le 01/11/2020
: A part bloquer sur le côté positif de la série et cousu de fil blanc, ce qui ne m'a pas dérangé une seule seconde, surtout en ce moment, c'est un chef d'oeuvre.
Pas tant cousu de fil blanc que ça un fine, moi j’étais persuadé qu’il y allait avoir une confrontation avec son père.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4308704, posté par Baje à 23:36 le 01/11/2020
c'est pas fin du tout. c'est banal, guimauveux, irréaliste. il était temps que ça se termine. j'aime pas les trucs téléphonés. heureusement que le moral est bas en cette 2020 de mirde, sinon j'aurais arrêté bien plus tôt.
par contre mes craintes concernant l'actrice principale étaient infondées. heureusement qu'elle joue relativement sobre, sinon on aurait sombré dans le sirupeux.
je vais relire la défense loujine.
-- I hardly think a nation who eats snails and would go to bed with the kitchen sink if it put on a tutu is in any position to preach couthness!
Message n° 4308718, posté par homereb à 09:43 le 02/11/2020
: c'est pas fin du tout. c'est banal, guimauveux, irréaliste. il était temps que ça se termine. j'aime pas les trucs téléphonés. heureusement que le moral est bas en cette 2020 de mirde, sinon j'aurais arrêté bien plus tôt.
T’es dur franchement, et injustement. Il y avait effectivement un énorme potentiel à la guimauve et la série ne tombe pas dedans, à aucun moment. Pas d’histoire d’amour cucul, pas de relation over the top avec des figures parentales de substitution. La relation avec la mère adoptive n’est pas du tout guimauve par exemple.
Le seul truc téléphoné c’est son parcours dans les échecs, le reste, je ne trouve pas.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4308735, posté par Caféine à 10:24 le 02/11/2020
: T’es dur franchement, et injustement. Il y avait effectivement un énorme potentiel à la guimauve et la série ne tombe pas dedans, à aucun moment. Pas d’histoire d’amour cucul, pas de relation over the top avec des figures parentales de substitution. La relation avec la mère adoptive n’est pas du tout guimauve par exemple.
ok j'aurais pas dû parler de guimauve, ce que tu décris me donne la vision de ce que cela aurait pu être. j'en frissonne. toutes mes confuses.
sinon les traumas d'enfance, l'accident, les pilules, le cercle de potes qui finalement la sauve, des adversaires tous plus polis les uns que les autres, jolene qui débarque on ne sait d'où pour lui mettre les points sur les i... non. ce n'est pas fin.
misère. je ne savais pas qu'ils en avaient fait un film. ce livre est tellement haut dans mon panthéon (grande nabokov admiratrice) que j'ai du mal à l'imaginer. vais voir.
-- I hardly think a nation who eats snails and would go to bed with the kitchen sink if it put on a tutu is in any position to preach couthness!
Message n° 4308738, posté par homereb à 11:20 le 02/11/2020
: sinon les traumas d'enfance, l'accident, les pilules, le cercle de potes qui finalement la sauve, des adversaires tous plus polis les uns que les autres, jolene qui débarque on ne sait d'où pour lui mettre les points sur les i... non. ce n'est pas fin.
Mouais, en même temps il n'y a pas de fiction si il ne se passe rien.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
1.00
Message n° 4308746, posté par hyacynth à 12:22 le 02/11/2020
non mais c'est pas la question, j'aurais préféré un machin moins 'conte de fées' et plus profond. mais ça passe vu ce que nous vivons, sauf que j'ai du mal à comprendre la dithyrambe ambiente.
-- I hardly think a nation who eats snails and would go to bed with the kitchen sink if it put on a tutu is in any position to preach couthness!
Message n° 4308749, posté par shibbyshibby à 12:29 le 02/11/2020
: […] sauf que j'ai du mal à comprendre la dithyrambe ambiente.
C'est bien écrit, c'est bien joué, c'est bien filmé, la musique te file une pêche d'enfer, et - même si tu te doutes un tout petit peu de ce qui va se passer - t'as envie de voir l'épisode suivant/qu'on te raconte la suite : dans ces cas-là, je me laisse embarquer et je ne boude pas mon plaisir, je le savoure.
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
*édité à 14:54 le 02/11/2020
Message n° 4308765, posté par hyacynth à 17:23 le 02/11/2020
Pas génial, mais très bien. Au-dessus du lot, en tout cas.J'aurais préféré éviter les problèmes d'alcool/pilules, déjà vus cent fois, mais bon, c'est apparemment un passage obligé.
-- si vs arrivez pas a comprend cela c'est que vs devez etre alphabete!!! Logan 07:04
Message n° 4311314, posté par FP Unchained à 15:11 le 26/01/2021