Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Person of Interest
5x10
Pour Finch
Diffusé le : 31/05/2016
Le numéro de Finch tombe quand celui-ci commet une erreur qui dévoile sa couverture et déclenche une série de rencontres meurtrières avec des agents de Samaritain. Sentant que la fin est proche, et soucieux de préserver la vie de ses amis, Finch espère avoir des réponses directement de la Machine avant de l'éteindre. Finch continue d'avoir des divergences philosophiques avec Root qui souhaite donner à la Machine les outils nécessaires pour se défendre, alors que Finch ne l'avait pas créée avec cette intention. Celui-ci s'est peut-être inconsciemment jeté dans la gueule du loup car son numéro tombe ce qui signifie que sa couverture comme professeur d'université est grillée... (thetvdb.com)
J'ai été un poil déçu par la scène de la fusillade. On est descendu d'un cran sur le réalisme : trop d'échanges de balles pour n'avoir aucun blessé au départ, et lorsqu'ils s'enfuient avec la voiture, même chose - c'est une passoire, mais ils n'ont qu'une égratignure ? C'est dommage.En dehors de ça, c'était beau, surprenant et la fin annonce du bon ! J'attends impatiemment la suite... comme à chaque épisode
0.26
Message n° 4176954, posté par kurty1138 à 22:57 le 01/06/2016
Jusqu'à la fin j'y ai cru, pensant qu'ils allaient nous l'épargner...mais non. Ca se sentait un peu qu'un des persos allait y passer, et par élimination, et avec le retour de Shaw, c'était forcément elle
Pour avoir maté les trois derniers zodes dans la foulée, on sent que tout s'enchaîne super vite, avec une pression insoutenable par moments, et une montée en puissance crescendo.Ca promet un final d'anthologie...
Message n° 4176980, posté par Bl@ckIce à 07:44 le 02/06/2016
arf Root, 'tin fait chier ! (j'avoue elle meurt quand meme vite, je trouve ça un peu expédier mais bon, fait ultra chier quand meme)Harold va se dechainer, et d'autant plus quand il saura qu'elle est morte !si ça se transforme en guerre ouverte entre la machine et samaritan, ça va etre terrible (autant dans l'impressionnant que dans les dommages collatéraux) !
Non, Root est bel et bien morte. C'est sa représentation qui "vit" dans la machine, une copie qui simule.Après, tout son discours métaphysique est aussi adressé aux spectateurs. Root n'est qu'un personnage dans une série, un ensemble d'informations qui simule un individu, et de ce fait, tant que la série est visible, elle ne meurt pas : les spectateurs pourront revenir en arrière à loisir et voir la "simulation", comme le fait la Machine d'ailleurs.
Message n° 4177089, posté par ipefix à 00:52 le 03/06/2016
: Pour avoir maté les trois derniers zodes dans la foulée, on sent que tout s'enchaîne super vite, avec une pression insoutenable par moments, et une montée en puissance crescendo.Ca promet un final d'anthologie...
C'est clair que ce rythme de diffusion n'arrange rien, c'est globalement l'impression que j'ai aussi.
En fait, je suis dég par la disparition de Root, mais pas autant que je me l'imaginais. Quand Shaw s'était sacrifiée, j'en ai pleuré, mais là... Mort presque banale.
Ou alors c'est parce que je m'en suis douté quand je me suis fait quasi spoiler sur Facebook (un article dont le titre contenait "[spoiler]'s death" et le lendemain, "16 reasons we'll never stop rooting for Root", le calcul était vite fait )
Message n° 4177260, posté par Tahrga à 05:35 le 04/06/2016
: Non, Root est bel et bien morte. C'est sa représentation qui "vit" dans la machine, une copie qui simule.Après, tout son discours métaphysique est aussi adressé aux spectateurs. Root n'est qu'un personnage dans une série, un ensemble d'informations qui simule un individu, et de ce fait, tant que la série est visible, elle ne meurt pas : les spectateurs pourront revenir en arrière à loisir et voir la "simulation", comme le fait la Machine d'ailleurs.
Oui, mais non.Bien sur qu'elle est morte. mais son blabla n'était pas destiné aux spectateurs, mais à Harry. Elle sait qu'elle va mourir, elle doit le convaincre de lâcher la bride à la machine, et qu'en gros, son sacrifice ne vaut que si la machine survie car elle (et les autres) vivra en elle/a travers elle. C'est pas pour rien non plus que la Machine a choisit sa voix.
Message n° 4177328, posté par replicateur3 à 19:54 le 04/06/2016
: Non, Root est bel et bien morte. C'est sa représentation qui "vit" dans la machine, une copie qui simule. Après, tout son discours métaphysique est aussi adressé aux spectateurs. Root n'est qu'un personnage dans une série, un ensemble d'informations qui simule un individu, et de ce fait, tant que la série est visible, elle ne meurt pas : les spectateurs pourront revenir en arrière à loisir et voir la "simulation", comme le fait la Machine d'ailleurs.
Oui, mais non.Bien sur qu'elle est morte. mais son blabla n'était pas destiné aux spectateurs, mais à Harry. Elle sait qu'elle va mourir, elle doit le convaincre de lâcher la bride à la machine, et qu'en gros, son sacrifice ne vaut que si la machine survie car elle (et les autres) vivra en elle/a travers elle. C'est pas pour rien non plus que la Machine a choisit sa voix.
D'où mon "aussi" dans 1re phrase... Bien sûr qu'au 1er niveau de lecture, elle s'adresse à Finch ! La série a plusieurs niveaux de lecture. Du reste, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais ça ne change rien, elle reste morte.Beaucoup de gens y ont vu un transfert de conscience, ce n'est pas le cas. Root est morte. Après, oui, son sacrifice permet une survie de ses opinions et de ses idées.
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 1922 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 14/04/2023 à 17:03