Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Homeland
4x12
Retour aux sources
Diffusé le : 21/12/2014
Après être revenue au pays, Carrie aide sa soeur à préparer l’enterrement de leur père. Avec l’aide de Saul, elle tente de découvrir la véritable position de Dar Adal auprès de Haqqani et ce que cela signifie pour la CIA. (thetvdb.com)
Direct dans mon top 10 des pires Season Finale que j'ai pu voir.
Depuis le 9, c'est du grand n'importe quoi, cette série. Tantôt dans le sensationnel, tnatôt dans les arcs scénaristiques et twists sortis de nulle part pour grappiller des minutes.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4029247, posté par Pliskin à 18:24 le 22/12/2014
Je comprends pas la haine que génère ce finale.C'était pourtant l'épilogue nécessaire. Qui calme ceux qui trouvaient le twist ridicule, alors que c'était juste la réaction logique à avoir.Les US ont d'autres chats à fouetter (ISIS), ils laissent tomber l'Afghanistan.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
1.23
Message n° 4029257, posté par FP Unchained à 18:30 le 22/12/2014
Tu comprends pas qu'entendre parler de la famille de Carrie pendant 43 minutes sur un épisode de 52 minutes, sans compter les 3mn de previously + générique + la minute de générique final, puisse générer de la haine ?
Tiens donc.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4029259, posté par FP Unchained à 18:31 le 22/12/2014
C'est du remplissage. Qu'ils sortent la mère à cet instant précis quand ils n'ont rien d'autre à raconter, ça ne peut que générer de la haine. Personne n'aime regarder du remplissage, si ?
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4029263, posté par FP Unchained à 18:34 le 22/12/2014
: Je comprends pas la haine que génère ce finale.C'était pourtant l'épilogue nécessaire. Qui calme ceux qui trouvaient le twist ridicule, alors que c'était juste la réaction logique à avoir.Les US ont d'autres chats à fouetter (ISIS), ils laissent tomber l'Afghanistan.
Et surtout, si tu parles de moi pour "qui calme ceux qui trouvaient le twist ridicule", j'ai expliqué en long, en large, et en travers pourquoi c'en était un.
Je ne parlais pas de la saison dans son ensemble, mais de l'épisode comme une oeuvre à part entière.
Peut-être que pour les initiés qui regardent des séries 24/24, ce n'est pas un twist ridicule, mais cette série n'est pas que pour eux. Il y a des millions de gens qui ont vu un officiel de la CIA dans le 4x4 du nouveau Ben Laden et qui en ont eu la mâchoire décrochée.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
1.00
Message n° 4029297, posté par Pliskin à 19:25 le 22/12/2014
: Tu comprends pas qu'entendre parler de la famille de Carrie pendant 43 minutes sur un épisode de 52 minutes, sans compter les 3mn de previously + générique + la minute de générique final, puisse générer de la haine ?
Non, aux dernières nouvelles, c'est une série sur Carrie, une bipolaire avec de sacrés problèmes. Si vous voulez que du Jack Bauer, faut regarder Jack Bauer.J'ai l'impression que les derniers épisodes très 24 ont complètement chamboulé les attentes des gens. Maintenant, ils s'attendent à des flingues et du boum boum à chaque épisode.
: C'est du remplissage. Qu'ils sortent la mère à cet instant précis quand ils n'ont rien d'autre à raconter, ça ne peut que générer de la haine. Personne n'aime regarder du remplissage, si ?
Non, c'est pas du remplissage. Ça s'appelle du character developement.Mais bon, chacun l'appelle comme il veut.
: Et surtout, si tu parles de moi pour "qui calme ceux qui trouvaient le twist ridicule", j'ai expliqué en long, en large, et en travers pourquoi c'en était un.
Non, t'es pas le seul à l'avoir trouvé ridicule.Et il l'aurait sans doute été si ça avait pas été recadré cet épisode. C'est ce qu'on appelle un excellent twist. Qui te met sur le cul parce que tu t'imagines des trucs, mais qui au final a une explication très logique et cohérente.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4029303, posté par FP Unchained à 19:34 le 22/12/2014
: Non, aux dernières nouvelles, c'est une série sur Carrie, une bipolaire avec de sacrés problèmes. Si vous voulez que du Jack Bauer, faut regarder Jack Bauer.J'ai l'impression que les derniers épisodes très 24 ont complètement chamboulé les attentes des gens. Maintenant, ils s'attendent à des flingues et du boum boum à chaque épisode.
Ah bon ? Moi qui croyais que c'était une série sur un soldat américain revenu d'Iraq après 8 ans et susceptible d'avoir été "retourné".
Je ne m'attendais strictement pas à du bang bang boom boom. Je m'attendais à autre chose que du remplissage.
: Non, t'es pas le seul à l'avoir trouvé ridicule.Et il l'aurait sans doute été si ça avait pas été recadré cet épisode. C'est ce qu'on appelle un excellent twist. Qui te met sur le cul parce que tu t'imagines des trucs, mais qui au final a une explication très logique et cohérente.
Peut-être qu'il faudrait arrêter de penser que c'est une série de fiction alors qu'elle n'arrête pas de se baser sur des faits réels et qu'elle se veut le plus réaliste possible quand elle ne se base pas sur des faits réels.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4029305, posté par FP Unchained à 19:38 le 22/12/2014
Toute la saison, ça crache sur Obama. Ca crache sur les drones. Ca crache sur le fait d'arriver à ses fins sans la torture. Et j'en passe.
Et d'un coup, la critique laisse part à du grand portnawak, vas-y que non seulement je te libère des terroristes pour sauver un civil, mais en plus, je laisse le nouveau Ben Laden en liberté pour remettre en place le chef de la CIA évincé 18 mois plus tôt à cause ses méthodes trop Guerre Froide, "Espionnage", etc.
C'est clair, vive la logique. Vive la cohérence.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4029322, posté par klaxon à 19:59 le 22/12/2014
: "L'acteur qui joue le père est mort, que faire ? Allez zou on ajoute une mère, ni vu, ni connu"
Tiens, je me demandais justement si l'acteur était mort.
Je me suis fait la même réflexion que toi. Plus de père. Pas grave, il lui reste une mère dont on a quasiment jamais entendu parler et qui l'a abandonnée 15 ans plus tôt.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4029385, posté par Bbsiocnarf à 21:00 le 22/12/2014
: Je me suis fait la même réflexion que toi. Plus de père. Pas grave, il lui reste une mère dont on a quasiment jamais entendu parler et qui l'a abandonnée 15 ans plus tôt.
Mais si on suit ta logique, pourquoi diable en aurait-on entendu parler puisque ce n'est pas une série sur Carrie ?
-- "If assholes could fly this place would be an airport"
-0.27
Message n° 4029466, posté par FP Unchained à 00:25 le 23/12/2014
: Et d'un coup, la critique laisse part à du grand portnawak, vas-y que non seulement je te libère des terroristes pour sauver un civil, mais en plus, je laisse le nouveau Ben Laden en liberté pour remettre en place le chef de la CIA évincé 18 mois plus tôt à cause ses méthodes trop Guerre Froide, "Espionnage", etc.
Faut se rappeler d'un temps fort pour comprendre notre déception : Carrie accepte et ordonne la mort de Saul dans cette saison.C'est devenu n'imp quand elle a commencé à prendre des décisions qui ne correspondent pas à son "personnage". Elle voulait plus de mort. Pauvre chérie.C'est n'imp quand elle devient normale (sans prendre sa fille avec elle, faut pas exagérer dans la normalité et l'envie de famille, d'amour)
Ils en ont trop fait, aussi, avec Quinn et le bébé, Lourd !
Tout le passage avec la mère est un hors sujet phénoménal.Sirupeux non sens.
Bref, que contient la carte mémoire qui semble compromettre Saul ?
-0.71
Message n° 4029472, posté par FP Unchained à 00:30 le 23/12/2014
Bon, plus sérieusement, c'est presque ça. Une vidéo où Haqqani tient Saul en otage, comme on le voit dans le previously. La vidéo tournée il me semble dans le 109.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4029474, posté par Strawberry à 00:31 le 23/12/2014