Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Homeland
6x05
État d'urgence
Diffusé le : 19/02/2017
Une bombe cachée dans le camion de Sekou a explosé alors qu'il roulait au cœur de New York, le tuant avec deux autres victimes. Aussitôt, le FBI accuse Carrie et veut obtenir la source qui lui a donné l'enregistrement ayant permis de faire libérer Sekou, mais elle découvre que quelqu'un l'a manipulée. Quinn se retrouve à garder Franny au moment où les caméras de télévision commencent à s'installer devant la maison de Carrie. (thetvdb.com)
Sérieusement ?! J'ai trouvé tout ça plutôt mauvais, et pourtant, jusqu'à présent, j'aimais assez. Surtout la surprise de la semaine dernière et l'explosion du camion.
Là, tout semble cousu de fil blanc. On le laisse sortir pour en faire le parfait bouc émissaire. Mais ce qui me gène le plus, c'est qu'à aucun moment ils n'émettent l'hypothèse que le gars s'est fait piéger ou autre. Et même si le spectateur en sait un peu plus (à la réaction du conducteur juste avant l'explosion notamment), c'est vite réglé pour les enquêteurs. Mais heureusement, Carrie va tout comprendre...
Et la présidente élue, c'était gros comme une maison qu'on voulait l'isoler, loin de tout, de son staff et du reste. Quant à la prise d'otage, rhôlala... Over the top, non ?
-- be careful, I'm damned
Message n° 4224050, posté par Strawberry à 11:34 le 22/02/2017
: Là, tout semble cousu de fil blanc. On le laisse sortir pour en faire le parfait bouc émissaire. Mais ce qui me gène le plus, c'est qu'à aucun moment ils n'émettent l'hypothèse que le gars s'est fait piéger ou autre. Et même si le spectateur en sait un peu plus (à la réaction du conducteur juste avant l'explosion notamment), c'est vite réglé pour les enquêteurs. Mais heureusement, Carrie va tout comprendre...
Malheureusement la majorité des Américains réagiraient de la même manière à l'heure actuelle...
-- "If assholes could fly this place would be an airport"
Message n° 4224351, posté par tuttle à 18:52 le 23/02/2017
Bien sur que c'est cousu de fil blanc vu ce que l'on nous a montré dans les épisodes précédant.L'hypothèse du gars qui s'est fait piéger ? franchement ? de nos jours ? sans les infos supplémentaires dont on dispose ? C'est pas vite réglé par les enquêteurs, là, tout se passe a chaud. C'est surtout vite réglé pour les médias.Quand à la prise d'otages, juste après une explosion, rien de très surprenant que ca tourne au grand n'importe quoi avec quelques esprits échauffés et un Peter complètement à l'ouest.Carrie va tout comprendre, bha oui, avec les photos de Peter.Alors oui, ca peut sembler 'too much'.
Et bien sur qu'on veut isolé la présidente élue... ils veulent la retourner contre Carrie.Par contre, là où j'ai vraiment tiqué, c'est le coup de lui faire prendre un hélico pour la mettre a l’abri... sur une vraie attaque terroriste, c'est sans doute la meilleure façon de la mettre vraiment en danger.
0.99
Message n° 4224820, posté par Medieval à 15:07 le 26/02/2017
Oui je sais, j'avais dit : "Homeland, plus jamais", mais j'ai continué en cachette. Et bordel, heureusement, car je rejoins totalement Pliskin c'est un des meilleurs épisodes de cette série toutes saisons confondues. J'étais totalement à bloc d'un bout à l'autre.
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
Message n° 4224824, posté par Pliskin à 15:59 le 26/02/2017
T'as de la chance, parce que moi les trucs que je poursuis en cachette (mais chut, faut pas le dire), c'est genre Vikings (ou FTWD, ou d'autres trucs du genre). Je risque pas d'être agréablement surpris moi. Par contre, surpris tout court, oui. Chaque épisode, ça va chercher plus au fond du trou, c'est incroyable.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4224827, posté par Medieval à 16:08 le 26/02/2017
Je t'ai dit, au fait, que je persiste et que je signe sur la S2 du Maître du Haut Château ? Là, y aura pas de visionnage en cachette ni de "sacrifice" pour la communauté. C'est fini et enterré.
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
Message n° 4224828, posté par Pliskin à 16:11 le 26/02/2017