Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Liens commerciaux
Fiche série Chercher Recherche
Silo
Précédent  1x10 Suivant
Dehors
Diffusé le : 30/06/2023
Le sort de Juliette semble scellé quand certaines vérités éclatent. (thetvdb.com)
Pour discuter de cet épisode :
Sujet de discussion
Connectez-vous pour noter cet épisode.
Score total :
7.1 / 10
(6 votes)
  Bas de page Bas de page
Discussion (Attention, SPOILERS !):
Pages : 1
Message n° 4328649, posté à 18:54 le 01/07/2023  
-0.20
Note
Avatar
shibbyshibby
Je m'attendais pas à ça sur ces dernières minutes. Pas si mal.
Par contre, la saison est sans intérêt ou presque avant ces 2-3 minutes.

Message n° 4328657, posté à 11:58 le 02/07/2023  
+0.61
Note
Avatar
glaverbel
Je ne suis pas d'accord avec vous. Tout l'intérêt de cette saison est de planter un décors où on essaye de nous faire croire des choses (même si on ne sait pas grand chose, un peu comme la majorité des habitants du silo) qui au final ne sont pas celles dont on était persuadé. Cette fin entraîne justement encore plus de questions sur l'utilité de ces mensonges. Hâte de voir la suite (et peut-être de lire les bouquins).

Message n° 4328933, posté à 21:36 le 17/07/2023  
Note
Avatar
twelveoaks
Franchement j'avais peur de me lancer vu les critiques mais je trouve que ça fait bien le job.
Et la fin évidemment donne envie de savoir la suite ...

Message n° 4328969, posté à 16:13 le 20/07/2023  
Note
Avatar
Márîàn
Quelqu'un peut me dire le cliff final que je me marre? Au pire, en spoiler dans un topic spoiler si vous pensez que c'est mieux pour la planète.

Message n° 4328970, posté à 19:05 le 20/07/2023  
Note
Avatar
Bodhisatva
Márîàn a dit
le 20/07/2023 à 16:13
:

Quelqu'un peut me dire le cliff final que je me marre? Au pire, en spoiler dans un topic spoiler si vous pensez que c'est mieux pour la planète.
Cliff final
En gros, car il y a d'autres infos importantes avant cette fin.
Juliette emprisonnée, est donc envoyée dehors pour nettoyer la caméra.
Une de ses amies (la vieille réparatrice) comprend entre temps qu'il y a un souci avec le scotch utilisé pour rendre hermétique la combinaison des gens qui vont à l'extérieur, et le fait remplacer en catimini par un autre scotch, venant du fond du silo, plus solide et non poreux.
Juliette passe par le sas de décontamination puis le tunnel, arrive devant la caméra et décide de ne pas la nettoyer (au grand dam des habitants du silo), puis part en direction des dépouilles du shérif et de sa femme.
Le paysage qu'elle voit dans son casque montre un paysage bucolique et elle percute en se souvenant que ce sont les images d'une des vidéos qu'elle a vu sur le disque dur (ça, plus l'histoire de l'étoile du shérif) et qu'elle ne voit donc pas la réalité.
Elle poursuit son chemin, son casque montrant enfin le vrai paysage de désolation, avec une ville à l'horizon.
La caméra s'élève et là on voit qu'elle est sur une terre complètement dévastée, et que tout autour du périmètre du silo que Juliette vient de quitter, on voit plein d'autres emplacements de silos, avec leur entrée. Fondu au noir.

Message n° 4328972, posté à 20:49 le 20/07/2023  
Note
Avatar
Márîàn
Tu donnes presque envie de regarder; à partir du 2ème épisode (j'ai arrêté là) j'avais compris qu'il fallait sortir sans casque, ils ont pas essayé ça? L'histoire du ruban adhésif comme c'est tout pourri!

Message n° 4328976, posté à 23:50 le 20/07/2023  
Note
Avatar
Bodhisatva
Márîàn a dit
le 20/07/2023 à 20:49
:

Tu donnes presque envie de regarder; à partir du 2ème épisode (j'ai arrêté là) j'avais compris qu'il fallait sortir sans casque, ils ont pas essayé ça? L'histoire du ruban adhésif comme c'est tout pourri!
spoiler
Pour le ruban adhésif, disons qu'ils en parlent un peu en cours de saison : Juliette vole un rouleau au service fournitures car elle en a besoin, et parce que les gens d'en bas savent que c'est du solide et fiable. On en reparle plus jusqu'à la fin où quelqu'un du service fournitures dit plus ou moins qu'ils utilisent un autre type de rouleau adhésif pour équiper ceux qui sortent. Et l'amie de Juliette (la vieille) percute alors immédiatement. Mais j'avoue que cela ressort comme un cheveu sur la soupe.
Pour la sortie, on ne sait pas. Soit l'air est pollué et effectivement mortel (et casque comme la femme du shérif ou pas casque comme le shérif, la fin est la même), soit c'est un mensonge; l'air est respirable même si la Terre est ravagée, et ceux qui sortent sont en fait contaminé avant, dans le sas de sortie, soit c'est encore autre chose.
Après il y a au cours de la saison plein d'éléments, d'indices, de mystères donnés, des actes de personnages, qui donnent tout de même envie de voir la suite, mais c'est assez parcimonieux dans la saison, et assez lent. Ils auraient pu en faire une saison de 6/8 épisodes seulement, je pense.
Mais, en dehors des mystères de l'histoire dispensés au cours de la saison, il y aussi plein de choses qu'il faudra qu'ils expliquent :
Si d'autres sont sortis avant la femme du shérif et ce dernier, pourquoi on ne voit pas tous leurs cadavres.
S'il y a une mine exploitée comme dit à la fin, pourquoi depuis toutes ces années ils n'ont pas atteint l'un des autres silos que l'on voit, qui semblent pourtant proches les uns des autres.
Si la vieille femme qui voit l'un des artefacts interdits et se remémore un souvenir de sa jeunesse, dehors dans la nature avec ses parents, mais que la dernière révolte date de 140 ans et donc que les silos sont encore plus anciens que cela, cela voudrait donc dire que cette femme est encore plus âgée que ça ?

*édité à 23:52 le 20/07/2023
Message n° 4329008, posté à 20:36 le 23/07/2023  
Note
Avatar
nathbot
Bodhisatva pour ta dernière question :
spoiler
Elle ne se remémore pas avoir été dans la nature, mais la photo en double page du prospectus sur la Géorgie qui est transmis de flamekeeper en flamekeeper. Sous l'effet du sédatif, elle s'imagine dedans avec une famille (elle n'a pas pu avoir d'enfant et elle a quitté son mari pour qu'il puisse en avoir de son côté), ou peut-être que ce sont les autres anciens flamekeepers qu'elle a connus, ça c'était pas forcément très clair.
Vu leur accès médical limité (pas de microscope !), ça m'étonnerait qu'ils vivent plus longtemps que notre moyenne actuelle, ces gens...
Quant à tes deux premières questions elles méritent effectivement une réponse, surtout la première...
Sans spoiler :
Comme souvent, je me retrouve un peu au milieu des avis tranchés.
Il y a quelques lourdeurs par-ci par-là (notamment quand Sims est là) et ça aurait pu être fait en 2 épisodes de moins, mais j'ai trouvé ça pas trop mal.
Malgré le côté longuet, je trouve que la révélation finale n'aurait pas autant d'impact "haha !" si on n'avait pas passé une saison entière à regarder de plus près le fonctionnement du silo et son ambiance claustro.
Et globalement, le temps passé sur Juliette ne m'a pas semblé perdu. Je sais pas si elle est un perso particulièrement "développé" ou attachant, mais disons que ça me dérange pas de la suivre dans une autre saison.
Je crois qu'il y a juste l'épisode avec la réparation du générateur où j'ai vraiment décroché. C'était de la belle production mais je m'en foutais complètement.
Considérations hautement subjectives et sans aucune importance : je n'aime pas le générique à la Westworld (le genre qui promet une ambiance soporifique et froide), et j'ai envie de raser la barbe triangulaire de Sims / Common.

--
http://nathbot.net/firebad (subs et références)

Si ton tonton tond ton tonton, ton tonton sera tondu.
*édité à 20:39 le 23/07/2023
Message n° 4329010, posté à 21:04 le 23/07/2023  
Note
Avatar
Bodhisatva
nathbot a dit
le 23/07/2023 à 20:36
:

Bodhisatva pour ta dernière question :
Merci. J'avais oublié ce truc (mémoire sélective, tout çà…).
spoiler
Cela va au-delà du microscope (ou à l'inverse de jumelles) et des artefacts, je pense. Si la population du silo n'y a pas accès, voire même avoir la simple connaissance de ce genre de technologie (c'est même interdit), certains (Holland/Robins, Sims/Common et autres personnages du même niveau/catégorie) semblent, au contraire, en avoir pleinement conscience et accès.
Je crois que j'ai toujours connu Common avec la barbe (je conseille d'ailleurs une bonne partie de ses albums, pour ceux qui ne connaissent pas).

Pages : 1
 Haut de page  Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion

Cette fiche épisode a été vue 421 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 07/11/2024 à 17:19
Dernière modification manuelle de cette fiche épisode le 05/05/2023 à 18:45 par Caféine - Historique des modifications
.