Il se passe des trucs random dans les épisodes, on sait pas pourquoi.
Là ils envoient le robot se taper... parce que...
Et les FXs sont tellement pas au point, burk.
Je trouve que c'est un bordel sans nom sans raison. L'écriture est vraiment pas bonne. Tout progresse sans logique, j'aime pas du tout ce genre de proposition. Ya aucune règle dans l'univers. Elle pourrait tomber sur le balayeur du quartier qui lui révèlerait une conspiration mondiale dans son stock que ça aurait autant de sens que le reste de la série.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 12:10 le 17/07/2024
Message n° 4334452, posté par Bodhisatva à 09:39 le 18/07/2024
: Il se passe des trucs random dans les épisodes, on sait pas pourquoi.
Euh, tu as eu des moments d'absence pendant ces moins de 30 minutes ?
Parce que la progression est somme toute assez classique et je n'ai pas vu de choses random dans cet épisode. Tout est cohérent et plutôt simple, on est vraiment pas dans un truc réellement foutraque (mais très drôle) comme peut l'être Mrs. Davis dont la cohérence globale n'apparait qu'à la fin de la série, de façon remarquable d'ailleurs.
On se retrouve dans une très classique histoire d'enquête façon Rouletabille, avec assez de décalage pour rendre le truc interressant.
Et franchement les FX, à part les robots (et encore, ce sont de vrais objets, et si tu as déjà vu des vrais combats de robots, des chaines de la TNT doivent bien encore en diffuser, et bien c'est très similaire), il n'y en a pas vraiment.
Après, que tu es décidé que tu n'aimais pas, soit, on a l'habitude…
Message n° 4334453, posté par Baje à 11:24 le 18/07/2024
: Et franchement les FX, à part les robots (et encore, ce sont de vrais objets, et si tu as déjà vu des vrais combats de robots, des chaines de la TNT doivent bien encore en diffuser, et bien c'est très similaire), il n'y en a pas vraiment.
Ecoute si t'aimes les FXs à la The Asylum, ça te regarde hein.
: Parce que la progression est somme toute assez classique et je n'ai pas vu de choses random dans cet épisode. Tout est cohérent et plutôt simple, on est vraiment pas dans un truc réellement foutraque (mais très drôle) comme peut l'être Mrs. Davis dont la cohérence globale n'apparait qu'à la fin de la série, de façon remarquable d'ailleurs.
C'est aussi vraisemblable que n'importe quel série mal écrite, effectivement. Je comprends qu'on ait pris l'habitude. Et comme tu dis, les combats de robot ça n'a rien d'original, incroyable qu'on nous présente ça comme un truc de cave pour les yakuzas. Justement, l'enquête n'a aucun intêret, découle de trucs randoms pas du tout logique avec des personnages totalement cliché. Je comprends que certains adorent, j'ai l'habitude.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 11:26 le 18/07/2024
Message n° 4334480, posté par Bodhisatva à 16:20 le 19/07/2024
À une histoire épique de complot international, sous couvert de tragédie familiale et personnelle avec une critique acerbe de notre société, dans un univers futuriste croisement entre GiTS et Blade Runner avec des relents de Gibson/K.Dick dans un japon fantasmé par un occidental, des batailles de Mecha, des yakuzas hackers accros aux NFT ?
On est à Kyoto (ville que je connais) qui est vraiment à l'opposé d'une bonne partie de Tokyo, dans un univers très similaire à notre monde (aucun gadget ou technologie WTF) avec des yakuzas vieille école qui chapeautent des gentils combats clandestins de robots, avec des personnages qui ne sortent en effet pas des sentiers battus (on est pas dans une tragédie grecque), d'ailleurs la série n'a aucune prétention dans ce domaine.
Bref un truc qui à son univers, sans prétention, de moins de 30 minutes, qui se tient et qui est sympa à regarder. Je n'en attendais pas plus, et pour l'instant, cela me va.
Les bandes-annonces et le pitch n'ont pas menti sur ce que serait cette série. Désolé pour toi si tu t'attendais à tout autre chose…
Et si je veux des choses qui fassent réfléchir sur notre monde moderne, de l'épique, du tragique ou que sais-je encore pour me prendre la tête, et bien je regarde (ou lis) autre chose, avec l'exigence qui sierra à ce que je souhaite alors regarder ou lire.
Si ça plait pas, si on accroche pas, l'offre est quand même suffisamment vaste…
0.20
Message n° 4334481, posté par Baje à 16:54 le 19/07/2024
Je m'attendais à rien, j'ai pas entendu parler de la série avant de regarder le premier épisode.
Je m'attends jamais à un chef d'oeuvre, c'est le meilleur moyen d'être déçu. Et je ne m'imagine jamais une série avant de la regarder, du moins j'essai, le marketting...
: Et si je veux des choses qui fassent réfléchir sur notre monde moderne, de l'épique, du tragique ou que sais-je encore pour me prendre la tête, et bien je regarde (ou lis) autre chose, avec l'exigence qui sierra à ce que je souhaite alors regarder ou lire.
Ok. Ca n'a aucun sens. T'as peut-être des pouvoirs spéciaux mais avant de voir une série, je sais pas ce qu'elle va m'apporter.
Je vois pas non plus le rapport entre avoir une écriture qui tient la route et une tragédie grecque. Je comprends rien à ton poste en fait, sans vouloir être méchant.
: Si ça plait pas, si on accroche pas, l'offre est quand même suffisamment vaste…
Cool. Du coup ?
En fait c'est assez marrant la récurrence ici ou ailleurs de ne devoir parler de quelque chose que si on aime. Sinon on devrait fermer sa gueule, passer immédiatement à autre chose et surtout ne pas l'ouvrir.
J'impose pas ma vision je pense, je m'en fout qu'on me réponde. J'ai pris l'habitude de partager ici sur ce que je vois, ça fait tellement longtemps que ça fait un peu parti de moi et c'est pour ça que je continue. Et j'aime bien lire l'avis des autres, même si il est au complet opposé du mien.
Que des gens aiment 95% de ce qu'ils regardent me dérange pas même si généralement leur avis me gonfle vite parce que tout est toujours génial même quand c'est objectivement à chier. Je leur dit pas, je les laisse dans leur délire. Sauf si je connais la personne et là soit on débat, soit on troll un peu pour rigoler.
Si j'ai un niveau trop élevé d'exigence minimum pour le viewer moyen, c'est pas bien grave je pense. J'essaye de pas (trop) troller, si faut avoir un avis dithyrambique sur n'importe quelle daube, désolé, c'est pas moi.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 16:57 le 19/07/2024
Message n° 4334504, posté par Strawberry à 21:33 le 20/07/2024
: Pas compris la comparaison avec le balayeur du quartier lol
Bah ya pas de liens intéressant ou logique pour que les évènements se déclenchent. Donc elle trouverait la réponse à ses questions en croisant le balayeur du quartier qui lui dirait qu'il connaissait son mari et qu'en fait il faisait des armes robotique dans le but de conquérir le monde, ça me paraitrait coller parfaitement avec le reste de la série, ce qui sous entends ce que j'en pense.
: Visiblement ils envoient son robot se taper pour s'amuser avec elle ou l'effrayer, mais bon osef quoi c'est important dans l'histoire ce détail ?
On s'en tamponne. Du coup inutile de mettre un truc qui rime à rien dans l'épisode, je sais pas.Mais on s'en tamponne pas, c'est juste pour qu'elle croise la meuf avant de la voir à la cérémonie après. Et ils ont pas trouvé mieux, ouais...
: Bah ya pas de liens intéressant ou logique pour que les évènements se déclenchent. Donc elle trouverait la réponse à ses questions en croisant le balayeur du quartier qui lui dirait qu'il connaissait son mari et qu'en fait il faisait des armes robotique dans le but de conquérir le monde, ça me paraitrait coller parfaitement avec le reste de la série, ce qui sous entends ce que j'en pense.
C'est pas de sa faute la seule meuf à qui elle a parlé de ses déboires se trouve connaître un ancien camarade d'école qui est dans le milieu et qui lui connait un un endroit ou tout ce petit monde se retrouve la nuit tombée, c'est assez chanceux je te l'accorde mais je saisis pas en quoi c'est inintéressant ou illogique ?
: On s'en tamponne. Du coup inutile de mettre un truc qui rime à rien dans l'épisode, je sais pas.Mais on s'en tamponne pas, c'est juste pour qu'elle croise la meuf avant de la voir à la cérémonie après. Et ils ont pas trouvé mieux, ouais...
Du coup que t'aurait-il fallu pour les faire se rencontrer puisque ce passage ne semble pas te convenir non plus ?
-- "If assholes could fly this place would be an airport"
Message n° 4334536, posté par Baje à 11:29 le 22/07/2024
: Du coup que t'aurait-il fallu pour les faire se rencontrer puisque ce passage ne semble pas te convenir non plus ?
Je vois pas bien l'utilité de la question et je ne dis pas ça pour provoquer. A priori je suis pas scénariste d'hollywood, je peux trouver ça pourri sans avoir à filer un truc mieux en échange. Ca ne marche pas comme ça.
: C'est pas de sa faute la seule meuf à qui elle a parlé de ses déboires se trouve connaître un ancien camarade d'école qui est dans le milieu et qui lui connait un un endroit ou tout ce petit monde se retrouve la nuit tombée, c'est assez chanceux je te l'accorde mais je saisis pas en quoi c'est inintéressant ou illogique ?
Et le tableau affiché chez sa belle mère acariâtre se trouve lui balancer pleins de truc de boule SM quand elle la scanne avec sa tablette magique ?
Et son robot qui reste 3 minutes dans la rue se retrouve embringué dans un combat de robot illégal (?) pour qu'elle rencontre la yakuza qu'elle va recroiser le lendemain à la cérémonie funéraire ?
Et son robot qui se fait désactiver quand elle arrive dans la boite de son mari se réactive par magie, infiltre l'enceinte sans aucun problème, pirate l'entreprise pour la faire s'évader et plus personne en a rien à foutre après ça ?
Ah oui, effectivement, on peut continuer et si rien ne te gêne, enjoy hein. Si c'est pas inintéressant ou illogique pour toi, t'as bien de la chance.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 11:32 le 22/07/2024
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 295 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 31/08/2024 à 15:56