Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The Lazarus Project
1x01
Épisode 1
Diffusé le : 16/06/2022
George Addo partage sa vie avec Sarah, sa petite amie. Un matin, il se réveille six mois plus tôt, sans que personne d'autre que lui n'ait rien remarqué. (thetvdb.com)
Très bonne série, je recommande vivement. Le début est un peu couillon, ça m'a un peu rappelé Travelers, mais ils ne sont pas partis du tout dans le format "case of the week" comme je m'y attendais, c'est bien délire. (J'en suis au 5e.)
Message n° 4326714, posté par Baje à 10:53 le 18/02/2023
: Il y a du potentiel, mais ça reste toujours simpliste au final. Ca se regarde, et j'attends une S02, mais c'est pas une top série pour moi.
Voilà, y a du potentiel mais il n'a pas été exploité au-dela du pilote. Le 2e est presque tout le long sans intérêt. Je pense que je n'irai pas plus loin.
-- Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
Message n° 4327150, posté par Collioure à 13:17 le 15/03/2023
: Voilà, y a du potentiel mais il n'a pas été exploité au-dela du pilote. Le 2e est presque tout le long sans intérêt. Je pense que je n'irai pas plus loin.
Pour moi, carrément l'inverse.Le pilote, je me suis dit : "j'ai vu ça mille fois, je pense".
Alors que je trouve qu'il y a des idées vraiment excellentes (autour des enfants pour ne pas spoiler) dans les épisodes 3-4 par exemple.
Ca m'a au contraire recollé à fond sur l'histoire.
(précision, je n'en suis qu'au 6)
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
Message n° 4327994, posté par Batefer à 17:52 le 07/05/2023
J'ai vu la saison entière, je recommande plutôt malgré certaines réserves, surtout dûes au personnage principal dont le mélange d'attitude timorée et d'efficacité quasi-surnaturelle (mélangées à de vrais coups de chatte) manque de cohérence.
Mais la série réussit à proposer quelque chose d'assez original dans le sous-genre "Un jour sans fin" de la SF alors qu'on commence à en avoir fait un peu le tour.
Je la rapproche de certains animes qui, à partir d'un pitch a priori assez simple, pousse le concept dans ses derniers retranchements, pose des enjeux forts et amène les personnages devant des dilemmes relativement inédits dans ce genre d'histoires.
Certaines scènes, par exemple concernant les enfants comme le dit Collioure au-dessus, sont carrément poignantes.
Avertissement pour celleux qui n'aiment pas ça : ce n'est pas une histoire complète, la saison se termine sur plusieurs cliffhangers laissant les situations de chaque personnage en suspens. Mais (j'ai vérifié), il y aura une saison 2 donc plus qu'à attendre pour avoir la suite.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4328359, posté par Caféine à 10:00 le 07/06/2023