XCe site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous autorisez nos partenaires à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience, d'affichage publicitaire et d'intégration de boutons sociaux. Pour plus d'infos, consultez la charte..AccepterRefuser
Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The Winter King
1x01
The Winter King
Diffusé le : 21/12/2023
Le Grand Roi Uther bannit son fils Arthur, qui sauve un garçon mourant nommé Derfel. Arthur confie Derfel à Merlin et Nimue. Des années plus tard, Uther a un nouvel héritier, mais Merlin a une vision sombre de l'avenir. (thetvdb.com)
Mon dieu, absolument tout le monde est miscast (sauf Arthur et Uther). C'est un exploit à ce niveau là.
Pourquoi recast Nimue après 2 min de temps d'antenne ? La première actrice était parfaite. La deuxième ne véhicule absolument pas l'instabilité et l'immaturité du personnage...
C'est quoi ces cheveux ridicules de Derfel pour lui donner un air de gamin naïf alors que l'acteur est un adulte ? Les gars, peut-être qu'il fallait garder les gamins plus longtemps au lieu de les recast si vite, plutôt que ridiculiser un adulte et ruiner sa carrière. Le pauvre...
Pourquoi changer la tête d'Arthur après le saut dans le temps, alors qu'il était parfait au début ? On dirait une tête de motard du 20e siècle, pas un warlord repoussant les Francs à lui tout seul.
Et donc apparemment, les celtes étaient un peuple tellement diverse... Moi je suis pas homereb, ça me gêne pas hein. Tant que c'est cohérent. Ça l'est dans les bouquins avec un personnage majeur noir (ex légionnaire romain ayant combattu avec Arthur). Mais là, dans la série, ils essayent même pas de rendre ça crédible. Des britons noirs, des druides (Merlin) noirs, des gaulois noirs. Alors, je sais bien que la télé britannique a des quotas, mais là, ça devient ridicule. Y a toujours moyen de respecter les quotas en gardant un semblant de crédibilité (comme dans les bouquins).
Mais bon, le pire, ça reste le contresens total des bouquins, qui jouent énormément sur l’ambiguïté de la magie (réels pouvoirs divins ou juste des astuces et de la techno incomprise par le narrateur Derfel ?). Ici, zéro ambiguïté, divination, visions, la totale. Quelle tristesse.
On repassera aussi sur l'absurdité du roi qui veut assassiner son unique fils devant tout le gratin de nobles de l'île. Mais oui bien sûr.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 20:59 le 07/11/2023
Message n° 4330647, posté par Pliskin à 21:01 le 07/11/2023
: Et donc apparemment, les celtes étaient un peuple tellement diverse... Moi je suis pas homereb, ça me gêne pas hein. Tant que c'est cohérent. Ça l'est dans les bouquins avec un personnage majeur noir (ex légionnaire romain ayant combattu avec Arthur). Mais là, dans la série, ils essayent même pas de rendre ça crédible. Des britons noirs, des druides (Merlin) noirs, des gaulois noirs. Alors, je sais bien que la télé britannique a des quotas, mais là, ça devient ridicule. Y a toujours moyen de respecter les quotas en gardant un semblant de crédibilité (comme dans les bouquins).
On sera bientôt ensemble dans les manifs. C'est presque jamais cohérent.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4330670, posté par shibbyshibby à 17:03 le 08/11/2023