On va mettre ça là, parce que je spoil :
J’ai trouvé ça NUL À CHIER.
Y’a absolument rien qui va. Et j’en attendais rien même si les critiques dithyrambiques m’avait un peu fait espérer.
Déjà démarrer une série sur un rip-off complet et dégueulasse de l’une des introductions les plus cultes du cinéma, c’était vraiment une idée de merde. C’est pas de l’hommage là.
Mais la dichotomie que ça entraîne avec le reste de la série, c’est vraiment génial de nullité.
Tout le reste pue la merde aussi.
Des pré-ados dans des corps d’adultes, qu’est ce qui pouvait mal tourner dans une série alien, on se le demande. Résultat leurs scènes sont ridicules et il n’y a aucune tension quand il devrait y en avoir.
L’alien est immonde, mais, même le modèle est dégueulasse. On dirait un chien quand il se tape. L’opposition entre sa force et les armes que le cyborg emploi pour le baiser en 10 secondes c’est vraiment le pompom.
Ça et puis la manière dont les secours interviennent n’importe comment, les soit disant super compagnies qui règnent sur le monde mais ne sont foutus d’avoir un début d’organisation pour quoi que ce soit et prennent à peu près les pires décisions tout le temps. Y’a pas un seul truc logique de tout l’épisode 2…
La 3D est dégueulasse, ça ne fait pas peur, jamais, c’est pas angoissant. C’est du grand guignol bouffon. Comment tu veux avoir peur 3 secondes de l’alien après toute cette merde…
Et puis les plans sans doute « « inspiré » » par the thing avec la 3D à deux euros 50. wot
Quelle daube. Mais comment des critiques peuvent aimer ça.
Les « personnages » sont tous ignobles et l’alien passe de tueur ultime à fiote selon les besoins du scénario.
On pensait que Ridley Scott avait baisé se propre mythologie en faisant n’importe quoi, c’était que l’apéritif en fait. Ça chie sur toute la saga a peu près à chaque scène. Les showrunners qui indiquent qu’ils pouvaient le faire parce que les dernières daubes de Scott avait commencé. Bah c’était soft par rapport à ça. Rien ne va.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 03:20 le 15/08/2025