Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Liens commerciaux
Fiche série Chercher Recherche
The Americans (2012)
(Les Américains)
Précédent  1x13 Suivant
The Colonel
Diffusé le : 01/05/2013
When Philip and Elizabeth are ordered to go through with a meeting that could potentially be a set-up, they find themselves confronted with unexpected truths about their relationship. Stan's investigation puts him and the FBI even closer to Philip and Elizabeth. (thetvdb.com)
Pour discuter de cet épisode :
Sujet de discussionSujet d'annonce d'épisode
Guest :
Réalisateur de série :
Scénariste de série :
Connectez-vous pour noter cet épisode.
Score total :
8.4 / 10
(12 votes)
  Bas de page Bas de page
Discussion (Attention, SPOILERS !):
Pages : 1
Message n° 3827348, posté à 12:12 le 23/12/2013  
Note
Avatar
labrin
The Americans saison 1
Bon... C'est pas fou, mais c'est pas mal. C'est pas incontournable, mais ça mérite le détour. Le problème étant que sur les 7-8 premiers épisodes, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. La série aurait pu commencer à l'attentat contre Reagan, et avoir une durée de 6 épisodes, et là on aurait quelque chose de totalement abouti.
Plusieurs problèmes : au début, il faut passer les clichés : gros plan sur le mot "liberté", et notre espion russe qui voit un vieux pervers draguer sa fille (c'est donc ça la liberté ? pense-t-il au fond de lui), le plan d'après, notre femme espion se souvient de sa bonne vieille union soviétique en regardant son couteau bien trop grand pour couper un browni (avec ce couteau je peux construire une fusée se dit-elle). J'exagère bien sûr, mais on est pas loin.
Ensuite, un grave problème de narration, au début de tous les épisodes, on ne comprend rien, du moins sur les 7 premiers. A chaque fois un nouveau personnage est intégré, et on ne sait pas qui c'est, on met 20 minutes à chaque épisode à comprendre les enjeux, c'est très désagréable.
Enfin, c'est pas si palpitant que ça. (je parle toujours du début)
Voilà sur les points négatifs. Le positif maintenant. Le couple d'espion, les acteurs sont très biens (surtout le mec), leurs vies, leurs questions, leurs missions, leur mariage. Le postulat de départ est pas mal du tout : Des espions russes aux USA. Le fait de faire une série où l'on est en complète empathie avec ces personnages est synonyme d'une grande avancée des américains envers cette époque, envers les communistes aussi. Le communiste étant considéré comme l'équivalent d'un nazi pendant longtemps, on sent la progression dans les esprits. On voit mal encore les américains faire des séries sur deux espions Nazis à Washington, et qu'on pleure leurs mésaventures. Jonatthan Littell l'a fait avec Les Bienveilantes, il s'en est pris plein la gueule. Rien que sur le sujet, et comment il est traité, on peut saluer la série.
La romance de l'espion mâle avec une secrétaire du FBI, et celui d'un agent du FBI avec une secrétaire du KGB, celui de l'espionne avec un dissident "black" (qui offre un super épisode, c'est vrai Medieval, le 10). Les romances en général apportent de la tension, on oscille entre mensonge complet pour la mission et amour total dans une rencontre improbable. Ce jeu là, de sentiments est passionnant.
Enfin on entre dans le feuilleton, et c'est dommage, seulement, vers la fin, fini les nouveaux personnages, ouf, on est dans l'intrigue principale, l'espionnage pur et dur, la manipulation, le mensonge, la tension, les écoutes, les enjeux de vie ou de mort. Le personnage de la vieille chienne de garde aide beaucoup à condenser la narration. Elle apparait un peu tard.
Voilà, une bonne série, à voir (à partir de l'épisode 9).

--
"C'est moi qui suis là."
Tous sont dans leur droit.
- Ironie fervente. -
www.subfactory.fr/forum.html#thread/19769/1/1200464
*édité à 12:46 le 23/12/2013
Message n° 3827355, posté à 12:18 le 23/12/2013  
+0.68
Note
Avatar
Medieval
Tu publies un détail super important : les ados ne sont pas insupportables et ça, c'est rare et inestimable dans une série US^^

--
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement."
Saint-Just
Message n° 3832288, posté à 15:39 le 04/01/2014  
Note
Avatar
Le Zouave
Pardon mais... n'était-ce pas un final de merde? Je suis d'accord sur le reste, sinon: série sympatoche malgré ses innombrables défauts (incohérences, jeux d'acteurs parfois plus que minces), mais dont je me demande d'ores et déjà si je suivrai la suite.

--
Ça mitraille sec!
Message n° 3841911, posté à 00:07 le 20/01/2014  
Note
Avatar
Atra
Ben moi, j'ai trouvé ça très bien. Je suivrai la suite avec joie, mais en marathon à nouveau.

--
"Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 3876007, posté à 09:12 le 19/03/2014  
Note
Avatar
KoreanGuy
Certaines prises de risques des infiltrés m'ont semblé très improbables. Je pense notamment au mariage dans lequel ils réunissent les 3 agents en public.
Mais j'ai trouvé la saison pas mal sinon.

Message n° 4244783, posté à 00:18 le 21/07/2017  
Note
Avatar
bonakor
Pas mal. Je vais voir la suite, puisque tout le monde trouve ça de mieux en mieux

--
«Que deviennent les rêves qui se brisent ?
— Les rêves ne se brisent pas.
— Que deviennent les rêves qui se brisent ?
— Le terreau des rêves à venir.
Pages : 1
 Haut de page  Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion

Cette fiche épisode a été vue 7759 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 12/11/2024 à 22:04
.