Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Vikings
3x06
Renaître
Diffusé le : 26/03/2015
Dans le but d’envahir Paris, cité dite imprenable, Ragnar rassemble tous les Vikings du Danemark. En tant que chef, il ne doit montrer aucune faiblesse et décide donc de cacher aux siens le massacre de la colonie viking à Wessex par son ancien allié, le fourbe Roi Ecbert. Mais alors que les préparatifs de l’expédition commencent, la présence de son ami Althestan remet de plus en plus en cause l’autorité de Ragnar. (thetvdb.com)
Même pas un petit commentaire sur cet épisode de fou ?
Moi qui trouvais que la saison se ralentissait un peu, voilà qu'ils repartent de plus belle, c'était un festival d'horreurs.
La fin est vraiment chouette, je trouve. Tout un tas de symboles jetés en vrac (le crâne rasé, la rivière, la croix), c'est sublime, mais on ne sait pas trop ce qu'on doit en fait. Est-ce historiquement viable ? Est-ce qu'on en a encore quelque chose à foutre ? Aucune idée.
Depuis deux trois épisodes, il me gonflait, le Floki jaloux comme une teigne, c'était triste et cliché... jusqu'à ce signe des dieux. Et les deux dingos fanatiques se rejoignent dans leurs présages, et l'un attend la mort sagement tandis que l'autre l'amène. Tout horrible que ce soit, la scène a le mérite d'être excellente d'un point de vue symbolique et scénaristique. Je me demande ce qui va arriver à Floki, il a intérêt à se tirer loin de Ragnar...
Le petit délire du roi sur le bébé adultérin de son fils, je n'arrive pas à déterminer si c'est du lard ou du cochon, mais ça a eu le mérite de stopper cette scène de torture à la limite de l'insoutenable. Sérieusement. Tarés. Pires encore que les Vikings, ces Saxons.
Message n° 4081192, posté par Pliskin à 11:07 le 22/05/2015
C'était complètement anti-climatique. Cette mort n'a aucun sens.On se demande pourquoi ils nous ont bassiné avec Athelstan tout ce temps si c'est pour le tuer comme ça. De même pour Siggy. C'est insupportable ces acteurs et actrices qui demandent à se barrer et le showrunner en mode "no fuck given" leur dit oui, quitte à niquer l'histoire.C'est là que tu vois que le gars n'a aucune idée de là où il va, de l'arc de ses personnages, qu'il improvise au fur et à mesure et fait n'importe quoi avec ses personnages originaux (bien sûr, ça aurait été différent avec des vrais personnages des sagas comme Ragnar ou Bjorn, mais Siggy et Athelstan et les autres c'est n'importe quoi).
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4081537, posté par Tybone à 12:14 le 23/05/2015
: Je vois pas en quoi ça "nique" l'histoire. Siggy, il faut bien l'avouer, elle servait plus trop à rien non plus...
Bah justement, tu tues pas un personnage qui a servi à rien...Soit tu la tues avant qu'elle devienne useless, soit tu attends qu'elle redevienne utile et qu'elle fasse quelque chose.Toute cette histoire avec le Wanderer était complètement naze.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 3137 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 10/06/2021 à 10:08