Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The Originals
2x07
En plein coeur
Diffusé le : 17/11/2014
Klaus découvre qu'Elijah est sous l'emprise de la magie d'Esther. Il se rend dans le bayou pour trouver un antidote, découvrant rapidement qu'il n'y est pas seul. Hayley fait équipe avec Aiden et d'autres pour faire tomber Vincent. (thetvdb.com)
Super épisode, une fois de plus. Un peu (beaucoup) moins d'action, mais quand même assez intense.
Je sais plus qui disait que ça tournait un peu en rond (Oro ?) dans le topic des épisodes vus, et effectivement, ça peut laisser cette impression. Alors, pas dans les thèmes, mais dans la construction du récit, comme le cycle infernal de vengeance et de rétributions.
Ce qui est assez ouf, c'est à quel point je peux pas saquer les sorcières dans cet univers, à quel point elles ressemblent aux vampires qu'elles semblent haïr en prenant le "moral high ground" alors que pour moi, c'est tout le contraire.
Ca ne gêne pas une seconde Esther de répandre le sang, de voler des corps pour les posséder, de tuer des innocents : exactement ce qu'elle reproche à ses fils. La scène de fin où elle arrive échevelée comme une vieille harpie pour s'en prendre à Cami est la quintessence de cette idée. De toute façon, elle va bien avec Mikael, ils ont en commun la cruauté, le goût du sang, la manipulation, la soif de contrôle et de puissance.
Et Kol, jusqu'à cet épisode, je l'aimais toujours beaucoup, mais là, il me déçoit clairement : son regret d'avoir été transformé, sa rancoeur contre Niklaus, sa passion pour Davina, son côté donneur de leçon alors qu'il a complètement balisé devant son père.
Sur les bons côtés : Klaus, Klaus et encore Klaus. C'est pour moi, actuellement, un des personnages les plus intéressants des séries télé encore en cours (dans celles que je suis ou que j'ai au moins un peu vues). La mort de son père biologique est belle, cohérente, inévitable mais tout aussi triste. C'est assez incroyable de voir que malgré sa puissance, Klaus est le plus humain de tous ses frères, et ça ne m'étonne pas qu'il aime tellement Rebekah : ils sont pareil. D'ailleurs on voit à quel point ils sont proches dans tous les flashbacks.
En parlant de flashbacks, la conclusion du rêve d'Elijah est sublime, des lignes de dialogues encore une fois au poil, une mise en scène intelligente et belle : même si c'est un cheap trick, on y croit vraiment.
Il y avait sur une des pages facebook que je suis une sorte de comparatif/et vous qu'en pensez-vous entre la musique de TVD et de TO. Je trouvais qu'une des grandes qualités de TVD, à l'image de SOA, c'était la mise en scène autour des musiques, la plupart dans le genre pop. TO se démarque clairement du genre musical et réussit la même prouesse en en choisissant un (ou des) qui sied parfaitement à la série tout en continuant ces espèces de mises en scène ou montages qui titillent les feels.
Pour moi, cette série est une réussite totale dès le pilot, mais cette seconde saison est parfaite de bout en bout, dans l'esprit (donc pas dans l'absolu pour les esprits chagrins).
C'est assez incroyable, je l'ai déjà dit, que les deux (trois) seules séries que je regarde sur les networks (si on enlève Parks à la mi-saison), c'est sur la CW, et ce ne sont même pas des simples guilty pleasures :))
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 3258 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 19/02/2023 à 23:07