Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The Last Ship
1x01
Virus
Diffusé le : 22/06/2014
En mission depuis 4 mois, l’équipage de l’USS Nathan James met fin au silence radio et découvre que le monde a été victime d’une pandémie. Les gouvernements tombent et le Commander Tom Chandler doit décider de ce qu’il doit faire pour assurer l’avenir de l’humanité, car le seul vaccin possible pourrait être créé sur son navire. (thetvdb.com)
Bien aimé le pilot. Bien mieux que Helix. Dans le même genre, on avait Last Resort qui avait bien géré son pilote même si c'était devenu bof après.
Je continue perso même si j'ai peur que la suite ait moins de budget et des épisodes moins intense.
Le coté famille du héros, armée américaine patriotique ou encore traitre infiltré sont clichés mais me gache pas la série pour l'instant perso. J'ai surtout peur de la suite perso. to be continued.
Le pitch est plutot classique: C'est du guilty pleasure facon film catastrophe M6, mais c'est assez bien mené. Par contre, y a pas une once d'originalité, on peut prévoir jusqu'aux lignes de dialogueLe bon coté vient de la réalisation qui se donne les moyens de ne pas être ridicule. A voir si le budget n'a pas été intégralement bouffé par le pilote.
Bref ca se laisse voir, en tous cas, pour les amateurs d'action/suspens, et c'est pas aussi ringard et affligeant que la reprise de 24
Message n° 3943974, posté par Bbsiocnarf à 22:20 le 23/06/2014
: Le pitch est plutot classique: C'est du guilty pleasure facon film catastrophe M6, mais c'est assez bien mené. Par contre, y a pas une once d'originalité, on peut prévoir jusqu'aux lignes de dialogue Le bon coté vient de la réalisation qui se donne les moyens de ne pas être ridicule. A voir si le budget n'a pas été intégralement bouffé par le pilote.
A part que la réalisation, ça manque cruellement d'originalité. Les grand plans du bateau de la proue à la poupe et les plans tournants en veux tu en voilà...
Sinon, ben oui, le pitch était pas mal, mais alors le trip surpatriotique américain, les gros clichés, les personnages sans une once de charisme (à commencer par McSteamy et Rhonda Mitra), les dialogues tout miteux, ça fait un ensemble bien moisi...
Mais qu'est venu faire Adam Baldwin dans cette galère...
-- -= Lok & NorBAC & Strike Team: Our Gang & La Fabrique =- -= Showtime: The Best Shit on TV =- -= I am here because of Ashley. =- www.subfactory.fr
*édité à 22:21 le 23/06/2014
Message n° 3944049, posté par deploy52 à 23:17 le 23/06/2014
: A part que la réalisation, ça manque cruellement d'originalité. Les grand plans du bateau de la proue à la poupe et les plans tournants en veux tu en voilà...
L'originalité n'a jamais été corrélée à la qualité.Pour ma part, j'aime bien ce genre de thème, même si ca a déja été battu et rebattu.Je suis davantage ennuyé par la prévisibilité des séquences de ce pilote que par le manque d'originalité global. Mais je leur laisse le bénéfice du doute pour le moment, tout ca faisait très" passage obligé de présentation".
*édité à 23:25 le 23/06/2014
Message n° 3944056, posté par Nao à 23:24 le 23/06/2014
Je me suis filé mal au crâne à force de rouler des yeux. Plus lourdingue, on fait pas.
Que c'était niais. Niais mais même pas drôle, au contraire de Helix. Techniquement, ça peut totalement cohabiter dans le même univers, avec leur virus génétiquement modifié, créé en labo par on ne sait qui, on ne sait pourquoi, et le CDC présenté comme le messie, yaddi yadda.
Du déjà vu à mort, et rien de crédible d'un point de vue scientifique. Il y avait même de la fausse neige et des mecs sans écharpe par -20.
Le problème, c'est que Helix, c'était débile et tout ce qu'on veut, mais il y avait quelques personnages sympa, et un humour décalé constant, un aspect "on fait de la merde mais on le fait bien" qui me plaisait énormément.Là c'est lourd, américano-gros sabots, et vas-y que je te ressors Dieu, la patrie, les saluts militaires à tire-larigot. Et voilà que je me remets à rouler des yeux.
Message n° 3944062, posté par Jujuleder à 23:32 le 23/06/2014
C'est pas l'histoire qui m'a gêné perso, mais la réal.
On voit tout de suite que c'est produit par Michael Bay, avec des dialogues filmés au zoom, des plans ne durant pas plus de deux secondes, et surtout un montage tellement cut qu'on ne comprend plus rien à où est qui.
Jonathan Mostow n'est déjà pas un grand réal (il a commis T3 et Surrogates), mais là il a décidé d'abandonner tout semblant de personnalité pour régurgiter son petit Bay illustré. Ça peut faire illusion deux secondes, et ensuite ça fout mal au crâne.
J'espère que la suite se calmera, de ce point de vue. C'est un ancien de Lost sur les deux épisodes suivants, alors le trait sera peut-être moins forcé.
-- je parles pas au cons sa les instruits
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 5643 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 17/01/2024 à 15:57