Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Liens commerciaux
Fiche série Chercher Recherche
The 100
(Les 100)
Précédent  3x05 Suivant
Hakeldama
Diffusé le : 18/02/2016
L'armée de Lexa s'est faite massacrer par Pike et ses hommes, dont Bellamy. Indra a eu la vie sauve grâce à Bellamy. Clarke et Lexa découvrent le massacre et trouvent Indra. Clarke demande de retourner à Arkadia pour parler à Pike. Indra contacte Arkadia par radio et Octavia est envoyée chez Lexa pour discuter. Octavia ramène Clarke avec elle pour négocier avec Bellamy et le ramener à la raison, lui montrer que la guerre n'est pas la solution. Jaha fait son retour à Arkadia et veut sauver son peuple. Raven souffre toujours autant de la jambe, se sent impuissante et inutile au sein de son peuple. Jaha lui propose une pilule provenant de la Cité des Lumières qui lui fera disparaître la douleur. Elle refuse d'abord car elle n'y croit pas puis dans un moment de mal être, elle décide de la prendre et elle voit apparaître Alie. (thetvdb.com)
Pour discuter de cet épisode :
Sujet de discussion
Guest :
Réalisateur de série :
Scénariste de série :
Connectez-vous pour noter cet épisode.
Score total :
8.1 / 10
(33 votes)
  Bas de page Bas de page
Discussion (Attention, SPOILERS !):
Pages : 1
Message n° 4150431, posté à 22:44 le 19/02/2016  
Note
Avatar
Pliskin
Encore n'importe quoi avec la décision de Lexa qui n'a aucun sens.
300 morts bordel de merde.
Encore dommage parce que le reste était parfait.
Pourquoi faut-il qu'ils gâchent à chaque fois tout l'épisode par des décisions chibrées.
EDIT: Ah j'ai oublié, y a un deuxième truc con : pourquoi Kane n'a pas prévenu Indra s'il avait de quoi communiquer ?

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 22:46 le 19/02/2016
Message n° 4150433, posté à 22:51 le 19/02/2016  
Note
Avatar
un4given
Pliskin a dit
le 19/02/2016 à 22:44
:

EDIT: Ah j'ai oublié, y a un deuxième truc con : pourquoi Kane n'a pas prévenu Indra s'il avait de quoi communiquer ?
Il a un truc pour envoyer un signal, pas pour communiquer.
Et il n'aurait pas pu sortir les prévenir car il était surveillé, il le dit lui même que Pyke surveille tous ses faits et gestes.

Message n° 4150434, posté à 22:54 le 19/02/2016  
Note
Avatar
Pliskin
Bah même un signal ?
Doit bien y avoir des codes style morse ou autre ?
Déjà rien qu'un signal qui veut rien dire, ça permet d'alerter.

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4150435, posté à 22:57 le 19/02/2016  
Note
Avatar
un4given
Ben on sait pas quelle forme de signal il peut envoyer.
Et puis bon c'est tellement inattendu pour les grounders, qui sont la pour les proteger je rappelle, que même un signal dans le vent n'aurait pas alerté sur ce genre de menace. Juste elle se serait dit "il veut me rencontrer".
Tout ca pour dire que moi ca ca me choque pas.
Par contre je suis d'accord pour dire que le retournement de Lexa est trop facile. A moins que ca cache quelque chose ?

Message n° 4150438, posté à 23:04 le 19/02/2016  
+0.22
Note
Avatar
Pliskin
un4given a dit
le 19/02/2016 à 22:57
:

Tout ca pour dire que moi ca ca me choque pas.
Par contre je suis d'accord pour dire que le retournement de Lexa est trop facile. A moins que ca cache quelque chose ?
La moindre des choses serait qu'elle demande que les coupables soient exécutés jugés.

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4150496, posté à 10:36 le 20/02/2016  
Note
Avatar
rlyeh75
Pliskin a dit
le 19/02/2016 à 23:04
:

La moindre des choses serait qu'elle demande que les coupables soient exécutés jugés.
Rien n'infirme que c'est le minimum que Lexa va demander. Au final, elle a juste été convaincue de ne pas raser Arkadia et sa population de fonds en comble en pure riposte. Certes, le sang ne doit pas appeler le sang, mais le massacre de 300 Grounders appelle certainement une justice.

*édité à 10:38 le 20/02/2016
Message n° 4150498, posté à 10:38 le 20/02/2016  
Note
Avatar
Pliskin
rlyeh75 a dit
le 20/02/2016 à 10:36
:

Rien n'infirme que c'est le minimum que Lexa va demander. Au final, elle a juste été convaincue de ne pas raser Arkadia et sa population de fonds en comble en pure riposte. Certes, le sang ne doit pas appeler le sang, mais le massacre de 300 Grounders appelle certainement une justice.
Oui, je rebondissais sur ce que disait un4given.
Si elle ne fait même pas ça dans la suite, là ce serait encore plus scandaleux.

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4150546, posté à 11:24 le 20/02/2016  
Note
Avatar
rlyeh75
Pliskin a dit
le 20/02/2016 à 10:38
:

Oui, je rebondissais sur ce que disait un4given.
Si elle ne fait même pas ça dans la suite, là ce serait encore plus scandaleux.
Et là, pour le compte, ca serait même totalement invraisemblable (et dans la logique du pouvoir tel qu'il est perçu chez les Grounders, ca serait un "suicide politique" en quelque sorte). Après tout, Lexa a demandé justice dans la seconde saison en réclamant la mort de Finn, l'assassin de 20 personnes désarmées (même si Clarke lui épargne la mort "au poteau de torture").
Du coup, pour la justice rendu dans la troisième saison, c'est quoi l'idée au juste ? On va vers un procès pour Pike et sa bande (en supposant qu'ils se laissent capturer vivant bien sûr) ? Mais qui déboucherait sur quoi ? Même si Lexa accepte le principe d'un "procès", elle ne peut pas ne pas obtenir réparation pour les 300 morts...
Au final, l'enjeu pour les scénaristes c'est de mettre en avant l'aspect "plus civilisé" des Arkadiens (procès avec représentations, défenses, accusations, toussa) par rapport aux semi-primitifs rustiques Grounders et leur application plsu barbare du "sang pour sang" ? Réponse dans les prochains épisodes, on espère :)

*édité à 11:24 le 20/02/2016
Message n° 4150595, posté à 14:36 le 20/02/2016  
Note
Avatar
shibbyshibby
Pliskin a dit
le 19/02/2016 à 22:44
:

Encore n'importe quoi avec la décision de Lexa qui n'a aucun sens.
300 morts bordel de merde.
Pliskin a dit
le 19/02/2016 à 22:44
:

Encore dommage parce que le reste était parfait.
Pourquoi faut-il qu'ils gâchent à chaque fois tout l'épisode par des décisions chibrées.
Faudra quand même m'expliquer comment on peut trouver l'épisode parfait (j'ai de toute évidence pas vu le même épisode) mais pas comprendre la décision de Lexa alors que c'est le choix qui fait le plus sens de l'épisode. Elle perd complètement la face vis-à-vis des 12 clans si elle décide d'exterminer les neuneus. Et condamne Clarke.

*édité à 14:41 le 20/02/2016
Message n° 4150629, posté à 14:54 le 20/02/2016  
Note
Avatar
Pliskin
shibbyshibby a dit
le 20/02/2016 à 14:36
:

Faudra quand même m'expliquer comment on peut trouver l'épisode parfait (j'ai de toute évidence pas vu le même épisode) mais pas comprendre la décision de Lexa alors que c'est le choix qui fait le plus sens de l'épisode. Elle perd complètement la face vis-à-vis des 12 clans si elle décide d'exterminer les neuneus. Et condamne Clarke.
Elle perd complètement la face si elle laisse pas la mort de 300 des siens impunie ?
Ah ouais d'accord.

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4150640, posté à 15:42 le 20/02/2016  
Note
Avatar
shibbyshibby
Pliskin a dit
le 20/02/2016 à 14:54
:

Elle perd complètement la face si elle laisse pas la mort de 300 des siens impunie ?
Ah ouais d'accord.
Si elle tue le peuple qu'elle vient d'accueillir comme 13ème clan, bien entendu. Elle ne tue pas tout le peuple de la Ice Queen. C'est la même chose.

*édité à 16:05 le 20/02/2016
Message n° 4150648, posté à 16:14 le 20/02/2016  
Note
Avatar
Pliskin
shibbyshibby a dit
le 20/02/2016 à 15:42
:

Si elle tue le peuple qu'elle vient d'accueillir comme 13ème clan, bien entendu. Elle ne tue pas tout le peuple de la Ice Queen. C'est la même chose.
Elle a déclaré la guerre à la Ice Nation jusqu'à ce que la reine soit capturée puis meurt et que le nouveau roi rentre dans les rangs.
Si on suit la même logique, elle devrait aussi attaquer Skaikru jusqu'à ce que les coupables soient livrés, et que le nouveau gouvernement soit à genou.
Certes, on sait pas encore ce qu'elle fera réellement avant le prochain épisode. Donc wait and see. Mais c'est en laissant les choses impunies qu'elle perd la face.

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 16:15 le 20/02/2016
Message n° 4150649, posté à 16:34 le 20/02/2016  
Note
Avatar
shibbyshibby
Pliskin a dit
le 20/02/2016 à 16:14
:

Certes, on sait pas encore ce qu'elle fera réellement avant le prochain épisode. Donc wait and see. Mais c'est en laissant les choses impunies qu'elle perd la face.
Elle dit jamais qu'elle laissera cette attaque impunie. Elle choisit juste de ne pas transformer ça en bain de sang. Et ne pas remettre en cause son choix tout récent d'un 13ème clan. Logique.

Message n° 4150896, posté à 21:23 le 21/02/2016  
Note
Avatar
tuttle
Ah ? parce que vous imaginez qu'Arkadia va accepter la paix ? et 'livrer' les coupables alors que sont leurs chefs ????
heu.... Arkadia veut juste éradiquer la natif de la surface de la planète et considère que l'on ne peut pas leur faire confiance. Donc la 'paix', ca veut dire poser les armes, zigouiller ceux qui sont pas content, et faire des autres des esclaves.
mais la City of light risque de venir compliquer tout ca...

Pages : 1
 Haut de page  Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion

Cette fiche épisode a été vue 2383 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 27/08/2024 à 06:29
.