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Westworld
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L'esprit bicaméral
Diffusé le : 04/12/2016
Le docteur Robert Ford s'apprête à dévoiler à tous la nouvelle histoire qu'il a imaginée pour le parc de Westworld. Au cours de l'inauguration, il explique comment lui est venue l'inspiration pour ce récit. Par ailleurs, Maeve s'apprête à quitter le parc, pour aller découvrir le monde réel. (thetvdb.com)
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8.8 / 10
(40 votes)
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Discussion (Attention, SPOILERS !):
Pages : 1234
Message n° 4205370, posté à 11:14 le 05/12/2016  
+0.59
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Gan
Tout ça pour ça.
Je ne sais pas si je répondrais présent l'année prochaine.
Ils ont tout pour faire un truc bien.
Mais c'est tellement écrit avec les pieds
que c'en est insupportable.
Message n° 4205381, posté à 12:36 le 05/12/2016  
+0.98
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Apocalypse25
La tête d'Ed Harris à la fin, genre "Enfin de l'action !"; c'est priceless.
L'arc avec Meave est définitivement pourri et Tic et Tac (les 2 techs)... on en parle même pas.

Message n° 4205385, posté à 14:20 le 05/12/2016  
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Gan
Elodiem a du mal à supporter les avis
qui ne vont pas dans son sens.
Mais pour expliciter y a plus personne.
Message n° 4205387, posté à 15:11 le 05/12/2016  
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Siv
Ok.
Ils avaient tous les ingrédient en main pour réaliser un délicieux tiramisu les cons, et voilà que ça galère à faire monter les blancs en neige. Résultat ? Le bidule a beau se manger, ça ressemble à pas grand chose.
Avoir des idées, c'est chouette. Savoir les exploiter via la mise en scène et la narration, c'est mieux.

Message n° 4205429, posté à 19:47 le 05/12/2016  
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Francisco51
Contrairement aux avis précédant, j'ai adoré la série de bout en bout.
Longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiaste à l'arrivée de chaque épisode.

--
-Ouh pinaise!-
Message n° 4205450, posté à 21:36 le 05/12/2016  
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mainomenos
Idem. J'ai adoré également.
La seule déception c'est que Maeve ne prenne pas le train finalement. Il aurait été intéressant de voir l'extérieur du parc pour la saison 2.

Message n° 4205456, posté à 22:10 le 05/12/2016  
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un4given
Moi j'ai bien aimé.
Par contre du coup qui a modifié Maeve avec ce scénario de "révolte/échappatoire", et pourquoi ?
J'ai imaginé Ford, mais je ne vois pas le pourquoi.
J'ai imaginé Delos pour l'histoire de faire échapper les données, mais à priori ce n'est pas ca...
D'ailleurs cette idée de faire s'échapper les donner via un hote (Abenarthy ou un truc du genre), du coup on en entend plus parler...
Pareil qu'est devenu le blond capturé par les "indiens" ? (le pote de la jeune programmeuse qui s'est fait tuée par Bernard)

Message n° 4205457, posté à 22:34 le 05/12/2016  
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Tahrga
un4given a dit
le 05/12/2016 à 22:10
:

J'ai imaginé Ford, mais je ne vois pas le pourquoi.
J'ai imaginé Delos pour l'histoire de faire échapper les données, mais à priori ce n'est pas ca...
Ford, il explique qu'il leur offre des choix, ici s'échapper ou rester auprès de sa fille, c'est comme ça que je l'ai compris.
un4given a dit
le 05/12/2016 à 22:10
:

D'ailleurs cette idée de faire s'échapper les donner via un hote (Abenarthy ou un truc du genre), du coup on en entend plus parler...
Pareil qu'est devenu le blond capturé par les "indiens" ? (le pote de la jeune programmeuse qui s'est fait tuée par Bernard)
Si on voit l'autre qui descend au sous-sol chercher Abernathy et bim, y a plus personne ^^
Quand au Blond, Ford l'a écarté pour pas qu'il gêne sa révolte ou parce qu'il savait / se doutait que Bernard est un hôte.

Message n° 4205458, posté à 22:36 le 05/12/2016  
+0.23
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Tahrga
Petite scène en fin de générique, oubliez pas de regarder jusqu'au bout yatta

Message n° 4205459, posté à 22:37 le 05/12/2016  
+1.20
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Siv
un4given a dit
le 05/12/2016 à 22:10
:

Par contre du coup qui a modifié Maeve avec ce scénario de "révolte/échappatoire", et pourquoi ?
Pour moi, c'est Ford. On reste dans la révélation de ce dernier épisode : le maître des lieux ne se bat pas contre les vestiges d'Arnold, bien au contraire, il épouse les théories de son ancien collaborateur et tâche à trouver une solution pour ouvrir les hôtes à leur propre conscience.
C'est d'ailleurs ce que je reproche essentiellement à cette série, beaucoup d'éléments reposent finalement sur la psychologie et des problématiques liées à la conscience, les souvenirs, la souffrance comme construction de l'être etc... Mais la série préfère jouer la carte de l'artifice en nous en mettant plein les yeux avec de l'action, des crânes robotiques scalpés et une tension parfois risiblement clichée ( coucou toi, jeune brune qui trouve une base de donnée dans un sous-sol étrangement glauque pour une telle compagnie ) du coup quand tu arrives à certains passages censés être chargé émotionnellement et au niveau de la clarté de l'intrigue, tu t'en fous un peu. C'est plat.
Pour en revenir à Maeve, j'imagine que si elle était programmée pour sortir de la structure par Ford, c'était une mise en épreuve pour faire surgir sa conscience. Et cette conscience là, c'est choisir d'elle même de rester pour cette petite fille qui est une part de ses souvenir, une composante de la construction de son soi.
Bref, c'est mon interprétation.

Message n° 4205460, posté à 22:56 le 05/12/2016  
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Nao
En 1h30 ils ont pas été fichus de parler une seule fois de Stubbs et Elsie ? Remboursez ! Je n'aime pas les plotlines en suspens, c'est ultra frustrant pour le coup, même si c'est clairement mineur.
A part ça, c'était un très bon finale à mes yeux, avec un dernier quart d'heure bien jouissif. La référence à Jurassic Park était grandiose.
Le délire fordien sur la nouvelle histoire est magnifique et pas mal amené, quand on y pense. Au final, tout se tient globalement, alors que ça partait pas du tout gagné d'avance. Tout le monde avait un peu raison, dans le fond, les théories s'imbriquent gentiment sans trop se contredire (vu que tout est simpliste, si on creuse un peu...).
Logan sous-exploité. Le sourire idiot du MiB à la fin quand il réalise que les balles des hosts sont enfin réelles, magique. Et la tronche de Sizemore dans le hangar.

Message n° 4205463, posté à 23:08 le 05/12/2016  
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tuttle
Mouai...
Ils s'en sont plutôt pas mal sortit avec ce final, mais c'est un peu tout ça pour ça...
Et si l'histoire de base pourrait tenir la route la manière de la raconter et les détails sont complètement à l'ouest.
Déjà, le William il a passé 30 ans a jouer dans le parc ? 30 ans a faire et refaire les mêmes trucs ? à jouer et rejouer le même scénario ? dont il connait l'auteur et dont il est le boss ? Alors que les robots deviennent barjes a force de le jouer et le rejouer malgré le fait qu'on leur efface la mémoire ? Il a un gros problème le garçon.
Ils ont laissé un tas de pistes pour une suite, mais quelle suite ? après un massacre pareil qui peut imaginer qu'un tel parc puisse ré ouvrir ? La suite sera donc une guerre contre les robots ?
Bref, c'était sympa a regarder, mais pour moi c'est un gros gâchis, d'histoire et de moyens.
Et pour couroner le tout, depuis le début je rêve que le piano mécanique ait un rôle important, et rien, que dalle. Je suis frustré :P

*édité à 23:08 le 05/12/2016
Message n° 4205472, posté à 00:23 le 06/12/2016  
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Francisco51
Pour Elsie, on prend acte qu'elle meurt, où alors utile à la saison 2. Donc pour moi ça ne me dérange pas.
Pour Logan, il a le rôle du chef qui veut dérider son futur beauf et se fait avoir à son propre jeu.
Il découvre qu'il a créé un monstre et à grillé sa carrière.
William est la pièce maîtresse de ce jeu. Il maintient le sentiment de Doloresse d'avoir découvert le vrai amour.
Arnold est finalement suivi par Ford, mais est-ce lui qui est mort où un robot?^^.

--
-Ouh pinaise!-
Message n° 4205478, posté à 01:05 le 06/12/2016  
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Baje
Même quand ça part en action, rien ne se tient et tout est ridicule et invraisemblable. Ya pas un truc bien écrit de l'épisode...
Fini avec cette série, ouf.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4205479, posté à 01:13 le 06/12/2016  
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tchess
Je me suis régalé de bout en bout ! Longtemps que je n'avais pas pris un tel pied.
Francisco51 a dit
le 06/12/2016 à 00:23
:

Arnold est finalement suivi par Ford, mais est-ce lui qui est mort où un robot?^^.
Pour Ford, sa mort serait ce qu'il y a de plus plausible, de façon à boucler la boucle, mais effectivement, pourquoi pas un hôte. Après tout, il y en avait un en construction dans le sous-sol de la maison ou Bernard tue Teresa.

*édité à 01:14 le 06/12/2016
Message n° 4205482, posté à 02:10 le 06/12/2016  
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Batefer
Siv a dit
le 05/12/2016 à 22:37
:

Pour en revenir à Maeve, j'imagine que si elle était programmée pour sortir de la structure par Ford, c'était une mise en épreuve pour faire surgir sa conscience. Et cette conscience là, c'est choisir d'elle même de rester pour cette petite fille qui est une part de ses souvenir, une composante de la construction de son soi.
Mais donc Ford, ou qui que ce soit aurait programmé le scénario de l'évasion dans Maeve, aurait prévu que deux techniciens soient assez stupides pour l'aider ? Parce que tout ça, elle n'aurait jamais pu le faire sans leur aide. Et je ne comprends toujours pas qu'ils soient aussi indifférents à la mort d'autres humains pour faire évader des robots. C'est absurde. J'ai espéré que Félix en soit un au moment où il se pose la question, ça aurait pu avoir un minimum de logique dans ce cas (lui aussi aurait été programmé en amont), mais non. Il est juste débile.
Idem pour Ford, certes il est chelou depuis le début mais ça ne lui ferait rien de massacrer tous ces gens pour libérer des robots ? Et il change d'avis juste comme ça, trente ans après la mort d'Arnold pour la même cause ? Il en a mis du temps à voir la lumière.
Par contre il n'est sûrement pas mort et l'hôte en construction devait effectivement être à son effigie. C'est l'explication la plus plausible.
Sinon, pourquoi est-ce qu'il n'est pas surpris de revoir Bernard "en vie" à la fin ? C'est Félix qui le répare, comment est-ce que Ford pourrait être au courant ?

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4205490, posté à 06:16 le 06/12/2016  
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ricorod
Tahrga a dit
le 05/12/2016 à 22:36
:

Petite scène en fin de générique, oubliez pas de regarder jusqu'au bout yatta
Ah oui, tiens, merci. smile

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Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 4205498, posté à 08:52 le 06/12/2016  
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Collioure
Batefer a dit
le 06/12/2016 à 02:10
:

Mais donc Ford, ou qui que ce soit aurait programmé le scénario de l'évasion dans Maeve, aurait prévu que deux techniciens soient assez stupides pour l'aider ? Parce que tout ça, elle n'aurait jamais pu le faire sans leur aide. Et je ne comprends toujours pas qu'ils soient aussi indifférents à la mort d'autres humains pour faire évader des robots. C'est absurde. J'ai espéré que Félix en soit un au moment où il se pose la question, ça aurait pu avoir un minimum de logique dans ce cas (lui aussi aurait été programmé en amont), mais non. Il est juste débile.
Je ne comprends pas ta remarque, on a bien des humains indifférents à la mort d'autres humains pour sauver des rats ou des chimpanzés, je ne vois pas le problème.

--
Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi,
le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane.
(SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse)
Vlan !
Message n° 4205501, posté à 09:14 le 06/12/2016  
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sspielberg
Collioure a dit
le 06/12/2016 à 08:52
:

Je ne comprends pas ta remarque, on a bien des humains indifférents à la mort d'autres humains pour sauver des rats ou des chimpanzés, je ne vois pas le problème.
Nan, mais les techniciens ne sont pas des défenseurs des robots. Ils apportent juste la note d'humour noir et décalé (complètement raté, amha) de la série, en incarnant la bêtise et la veulerie des humains. Toutes les scènes avec eux et la conne du lupanar étaient très pénibles à regarder, tellement on y croyait pas une seconde.

--
If a rhino was as big as a whale could it beat it?
Message n° 4205509, posté à 10:13 le 06/12/2016  
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Collioure
OK (j'en suis qu'au 7 ^^)

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Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi,
le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane.
(SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse)
Vlan !
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Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 10/03/2024 à 23:45
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