C'est toujours fascinant. Chaque idée est 15 ans en arrière et tout est toujours raté.
Que sa soit la banque, la vente de putes, la mise à l'asile, la paire de lunette, le taser, le compte en banque, rien n'a de sens.
La série change les règles du jeu à chaque scène, c'est incroyable. Ou parfois à l'intérieur d'une même scène. Tout n'est que deus ex constant, je crois n'avoir jamais vu ça.
Avoir un truc qui se la pète autant de cette qualité, on a quelque chose de très rare.
Et tout ça dans un monde où une super IA a enregistré une mère random quittant son fils mais où maintenant n'importe qui fait absolument n'importe quoi, n'importe où. Ils ont du écrire ça sous coke, je vois pas d'autres solutions.
Plus intéressant encore, comment des gens arrivent à y trouver un quelconque intêret (véritable, pas celui d'y voir un échec hallucinant), une quelconque tension, des enjeux ou quoique ce soit d'autre.
J'aime les mystères, je continue.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 23:55 le 23/04/2020
Message n° 4301178, posté par Baje à 23:45 le 23/04/2020
L'absence absolu de flic aussi, c'est de l'or en barre.
Certains ont critiqué HBO car on voyait de la nana à poil, il y a là un exemple absolument parfait de l'exposition de chattes. Je suis vulgaire mais la série l'est tellement. C'est même pas la soit disant société qu'on nous montre qu'il l'ait. C'est d'un voyeurisme tellement sans aucun intêret. Une belle paire de boobs, je dis jamais non.
La manière dont c'est fait ici m'a mis mal à l'aise. J'avais l'impression d'avoir le puritanisme américain mélangé à la marchandisation du corps (féminin évidemment) extrême qui existe dans le même pays, pour une scène tellement claqué au sol que j'ai juste pas compris d'où ça sortait.
C'est pas ce qui est montré dans la scène qui m'a choqué mais la nullité de celle-ci.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 23:53 le 23/04/2020
Message n° 4301180, posté par Pliskin à 00:41 le 24/04/2020
: C'est pas ce qui est montré dans la scène qui m'a choqué mais la nullité de celle-ci.
Exactement, et la petite phrase de Dolores à l'emporte pièce "oh, c'est comme dans mon monde en fait"... certes. Alors qu'il y avait moyen de faire de meilleurs parallèles visuels pour soutenir tout ça.
Moi ça m'a juste fait rire, j'ai repensé à The Witcher, mais bon c'est ça ou en pleurer.
Message n° 4301183, posté par Baje à 01:02 le 24/04/2020
: Exactement, et la petite phrase de Dolores à l'emporte pièce "oh, c'est comme dans mon monde en fait"... certes. Alors qu'il y avait moyen de faire de meilleurs parallèles visuels pour soutenir tout ça.
Ou avoir des idées, aussi.
The witcher c'est typique de l'univers et ça rentre dedans. Mais je sais pas de quelle scène tu parles.
On nous raconte quand même la fin d'un monde à venir ou tout du moins sa profonde transformation. On a l'antagoniste principal qui veut comprendre l'humain.
Et à côté de ça, la série ne raconte absolument rien de ce monde, on ne le voit JAMAIS. Les seuls fois où ya des personnages extérieurs, c'est quand les principaux sont là mais même là, ça ne raconte rien. Ce sont des robots sans aucune pensées ou existence. Ya pas une once de philo, de psychologie ou que sais-je.
Quel échec incroyable pour une série qui en fait son sujet principal. Qu'est ce que tu veux t'y intéresser...
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4301184, posté par Nao à 01:06 le 24/04/2020
: The witcher c'est typique de l'univers et ça rentre dedans. Mais je sais pas de quelle scène tu parles.
Ah non, juste le fait qu'ils collent des orgies dans toutes les séries récemment, c'est la mode. Je suis pas allée plus loin dans le parallèle, The Witcher est très très au dessus; malgré tous ses défauts.
: Et à côté de ça, la série ne raconte absolument rien de ce monde, on ne le voit JAMAIS. Les seuls fois où ya des personnages extérieurs, c'est quand les principaux sont là mais même là, ça ne raconte rien. Ce sont des robots sans aucune pensées ou existence. Ya pas une once de philo, de psychologie ou que sais-je.
J'en étais à me demander si toute la partie futuriste n'était pas juste une autre simulation. Avec un twist àlacon qui va bien à la fin. Mais plus ça va, plus je pense qu'ils sont vraiment dans le premier degré à la Fight Club/Mr Robot.
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 2220 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 11/03/2024 à 00:03