Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Liens commerciaux
Fiche série Chercher Recherche
True Detective
Précédent  2x04 Suivant
La chute viendra
Diffusé le : 12/07/2015
Ray rend visite à son fils et tente d'avoir une discussion sérieuse avec lui. Le policier sait qu'il doit accepter de regarder en face les fautes qu'il a commises, s'il veut avoir une chance de ne pas tout perdre. Il a aussi besoin de savoir de quel côté il se situe, avant de se compromettre à nouveau pour le bien de l'enquête. Paul, de son côté, a beaucoup de mal à faire le point sur sa situation. Il se confie à Ray, qui ne lui laisse pas beaucoup d'espoirs. Frank Semyon, qui a maintes fois violé la loi, voit son passé ressurgir. Ses problèmes ne sont pas près de se résoudre. (thetvdb.com)
Pour discuter de cet épisode :
Sujet de discussionSujet d'annonce d'épisode
Guest :
Réalisateur de série :
Scénariste de série :
Connectez-vous pour noter cet épisode.
Score total :
7.8 / 10
(26 votes)
  Bas de page Bas de page
Discussion (Attention, SPOILERS !):
Pages : 123
Message n° 4098535, posté à 11:47 le 13/07/2015  
Note
Avatar
Apocalypse25
Là, d'accord. Il se passe des trucs !
On vient de perdre la moitié de la population de Vinci.
bos

Message n° 4098547, posté à 13:27 le 13/07/2015  
+0.21
Note
Avatar
namster
Le maire a rencardé les mexicains ? Ça semble trop évident. Mais je suis encore plus intrigué par la photo chez le père d'Ani, de lui avec le psy et le maire y a plus de 30 ans...
Bon, bon, le Nic a en tout cas une obsession de finir en beauté le 4e épisode de ses saisons.

Message n° 4098589, posté à 17:32 le 13/07/2015  
+1.20
Note
Avatar
traditore
Oui, oui...
Mais je ne sais combien de minutes de "pan pan" et de "fuck... Fuck..." (chapeau le dialoguiste), euh... ça n'a rien d'extraordinaire en soi.
Contrairement à la fin de l'épisode 4 de la saison 1.
Même si comparer les deux saisons, c'est mal.

Message n° 4098596, posté à 17:50 le 13/07/2015  
Note
Avatar
Pliskin
Putain, quel carnage.

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4098660, posté à 22:05 le 13/07/2015  
+2.93
Note
Avatar
Medieval
traditore a dit
le 13/07/2015 à 17:32
:

Oui, oui...
Mais je ne sais combien de minutes de "pan pan" et de "fuck... Fuck..." (chapeau le dialoguiste), euh... ça n'a rien d'extraordinaire en soi.
Contrairement à la fin de l'épisode 4 de la saison 1.
Même si comparer les deux saisons, c'est mal.
Pas d'accord du tout, mais vraiment pas. Ce final est énorme. Différent, et tant mieux, par rapport à la première saison. C'est juste (oui, je pense qu'on dit "fuck" et "god" pendant une fusillade, citer du Mallarmé, c'est joli mais peu réaliste=> il n'y a pas d'athées dans les tranchées), super bien rythmé, j'y ai cru du début à la fin, j'ai flippé pour eux. Et puis on est souvent surpris. On ne s'attend pas à ce que ce soit les Mexicanos qui ouvrent les hostilités, la balle dans la tête de Dixon, le big bandit qui flingue son otage... Et le sommet, Taylor qui rengaine son gun au deuxième plan, comme un pur cow-boy.
J'ai adoré et je ne suis pas loin de trouver cette saison supérieure à la première. On ne se tripote, on va à l'os.

--
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement."
Saint-Just
*édité à 23:49 le 13/07/2015
Message n° 4098661, posté à 22:07 le 13/07/2015  
Note
Avatar
Medieval
namster a dit
le 13/07/2015 à 13:27
:

Le maire a rencardé les mexicains ? Ça semble trop évident. Mais je suis encore plus intrigué par la photo chez le père d'Ani, de lui avec le psy et le maire y a plus de 30 ans...
Ça colle bien avec un autre zode. Faire en sorte de mener les flics sur une fausse piste (le pimp), puis le faire descendre pour éviter qu'il parle. Logiquement, l'affaire est classée.

--
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement."
Saint-Just
*édité à 22:07 le 13/07/2015
Message n° 4098662, posté à 22:08 le 13/07/2015  
Note
Avatar
Pliskin
Je t'avoue qu'en fangirlboy de Taylor, j'ai un peu littéralement joui durant cette fusillade.

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4098664, posté à 22:10 le 13/07/2015  
Note
Avatar
Medieval
Pliskin a dit
le 13/07/2015 à 22:08
:

Je t'avoue qu'en fangirlboy de Taylor, j'ai un peu littéralement joui durant cette fusillade.
Mais oui, et les deux autres aussi sont des True Detective.

--
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement."
Saint-Just
Message n° 4098771, posté à 12:53 le 14/07/2015  
Note
Avatar
traditore
Medieval a dit
le 13/07/2015 à 22:05
:

Pas d'accord du tout, mais vraiment pas. Ce final est énorme. Différent, et tant mieux, par rapport à la première saison. C'est juste (oui, je pense qu'on dit "fuck" et "god" pendant une fusillade, citer du Mallarmé, c'est joli mais peu réaliste=> il n'y a pas d'athées dans les tranchées), super bien rythmé, j'y ai cru du début à la fin, j'ai flippé pour eux. Et puis on est souvent surpris. On ne s'attend pas à ce que ce soit les Mexicanos qui ouvrent les hostilités, la balle dans la tête de Dixon, le big bandit qui flingue son otage... Et le sommet, Taylor qui rengaine son gun au deuxième plan, comme un pur cow-boy.
Mon couplet sur le dialoguiste était une boutade - tombée à plat ;)
Ce que je voulais dire, c'est que j'ai trouvé cette séquence longue.
Rythmée, certes (heureusement) mais longue, trop longue.
Mais surtout, je ne sais pas, mais elle n'a à mon sens rien de novateur. C'est, pour moi, du déjà vu. Probablement pas en matière de série - à confirmer toutefois - mais du déjà vu au ciné.
Maintenant, tout ce que je souhaite, c'est que ça colle la rage aux True DetectiveS et qu'ils l'expriment dans les prochains zodes ;)
EDIT : lorsque j'ai vu Ani prendre son couteau, je me suis dit : "Yes ! Elle va en finir un ou deux avec !!!"
Elle va finir par s'en servir méchamment, vous pensez ? :P

*édité à 12:57 le 14/07/2015
Message n° 4098798, posté à 14:45 le 14/07/2015  
Note
Avatar
Caféine
Mais surtout, je ne sais pas, mais elle n'a à mon sens rien de novateur. C'est, pour moi, du déjà vu. Probablement pas en matière de série - à confirmer toutefois - mais du déjà vu au ciné.
Effectivement, ça rappelle beaucoup la fusillade à la sortie de la banque dans Heat, de Michael Mann.
J'ai trouvé ça hyper bien fait : le côté ultra violent, la violence du bruit, celle des impacts de balle, etc.
Super bien rendu, aussi, la montée d'adrénaline des flics, puis sa retombée. C'est également pour ça qu'il est important que cette scène soit longue. La durée donne ce sentiment d'un truc interminable, nous laisse le temps de ressentir plusieurs émotions différentes ; elle permet de se mettre à la place des flics et de se demander, comme eux, si ça va finir par s'arrêter, et s'ils seront encore vivants à ce moment-là. C'est de la réalisation à l'estomac, mais ça marche.

--
« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4098828, posté à 16:16 le 14/07/2015  
+1.00
Note
Avatar
namster
Medieval a dit
le 13/07/2015 à 22:05
:

Pas d'accord du tout, mais vraiment pas. Ce final est énorme. Différent, et tant mieux, par rapport à la première saison. C'est juste (oui, je pense qu'on dit "fuck" et "god" pendant une fusillade, citer du Mallarmé, c'est joli mais peu réaliste=> il n'y a pas d'athées dans les tranchées), super bien rythmé, j'y ai cru du début à la fin, j'ai flippé pour eux. Et puis on est souvent surpris. On ne s'attend pas à ce que ce soit les Mexicanos qui ouvrent les hostilités, la balle dans la tête de Dixon, le big bandit qui flingue son otage... Et le sommet, Taylor qui rengaine son gun au deuxième plan, comme un pur cow-boy.
Ouais, incroyable de voir à quel point Woodrugh retrouve son élément premier durant la fusillade, où il est complètement maitre de la situation, et pour la première fois à l'écran, loin d'être perdu. Comparé aux autres scènes, c'est vraiment flagrant.
Caféine a dit
le 14/07/2015 à 14:45
:

Effectivement, ça rappelle beaucoup la fusillade à la sortie de la banque dans Heat, de Michael Mann.
J'ai trouvé ça hyper bien fait : le côté ultra violent, la violence du bruit, celle des impacts de balle, etc.
Super bien rendu, aussi, la montée d'adrénaline des flics, puis sa retombée. C'est également pour ça qu'il est important que cette scène soit longue. La durée donne ce sentiment d'un truc interminable, nous laisse le temps de ressentir plusieurs émotions différentes ; elle permet de se mettre à la place des flics et de se demander, comme eux, si ça va finir par s'arrêter, et s'ils seront encore vivants à ce moment-là. C'est de la réalisation à l'estomac, mais ça marche.
Ouais, un peu trop facile la référence à Heat, non ? Tu peux sortir la carte Michael Mann dans n'importe quelle fusillade plus ou moins cool, j'ai l'impression.

Message n° 4098832, posté à 16:23 le 14/07/2015  
+1.00
Note
Avatar
Nao
Caféine a dit
le 14/07/2015 à 14:45
:

Effectivement, ça rappelle beaucoup la fusillade à la sortie de la banque dans Heat, de Michael Mann.
J'ai trouvé ça hyper bien fait : le côté ultra violent, la violence du bruit, celle des impacts de balle, etc.
Super bien rendu, aussi, la montée d'adrénaline des flics, puis sa retombée. C'est également pour ça qu'il est important que cette scène soit longue. La durée donne ce sentiment d'un truc interminable, nous laisse le temps de ressentir plusieurs émotions différentes ; elle permet de se mettre à la place des flics et de se demander, comme eux, si ça va finir par s'arrêter, et s'ils seront encore vivants à ce moment-là. C'est de la réalisation à l'estomac, mais ça marche.
J'étais absolument pas dedans. Le contraste était d'autant plus flagrant que je suis en train de me faire Band of Brothers, où les échanges de tirs prennent vraiment aux tripes.

Message n° 4098833, posté à 16:26 le 14/07/2015  
Note
Avatar
Medieval
Nao a dit
le 14/07/2015 à 16:23
:

J'étais absolument pas dedans. Le contraste était d'autant plus flagrant que je suis en train de me faire Band of Brothers, où les échanges de tirs prennent vraiment aux tripes.
Nao, tu ne veux pas être dedans. Laisse tomber cette série. T'aimes pas et t'as bien le droit.

--
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement."
Saint-Just
Message n° 4098872, posté à 18:46 le 14/07/2015  
Note
Avatar
Apocalypse25
Woodrugh : la thérapie par le chaos ?

Message n° 4098884, posté à 19:00 le 14/07/2015  
Note
Avatar
Caféine
namster a dit
le 14/07/2015 à 16:16
:

Ouais, un peu trop facile la référence à Heat, non ? Tu peux sortir la carte Michael Mann dans n'importe quelle fusillade plus ou moins cool, j'ai l'impression.
C'est peut-être facile, mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit tout de suite.
Avant de voir ce film à sa sortie, en 1996, je crois bien n'avoir jamais vu de scène de fusillade urbaine hors temps de guerre qui m'ait aussi durablement impressionnée.Je n'en avais jamais vu filmé de cette façon.
Ce serait sans doute différent si j'avais vu Heat pour la première fois récemment.
La fusillade à la gare de Chicago de The Untouchables m'avait marquée aussi, mais elle est très esthétisante, moins brute.
Quelle autre scène de ce genre te viendrait à l'esprit ?

--
« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
*édité à 19:01 le 14/07/2015
Message n° 4098886, posté à 19:04 le 14/07/2015  
+0.56
Note
Avatar
Medieval
Caféine a dit
le 14/07/2015 à 19:00
:

C'est peut-être facile, mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit tout de suite.
Avant de voir ce film à sa sortie, en 1996, je crois bien n'avoir jamais vu de scène de fusillade urbaine hors temps de guerre qui m'ait aussi durablement impressionnée.Je n'en avais jamais vu filmé de cette façon.
Je suis obligé de te citer les DEUX plus grandes fusillades de l'histoire du cinéma qui sont dans le même film : La Horde Sauvage. L'attaque de la banque en ouverture et l'éradication complète de la guerilla mexicaine à la fin. Peckinpah a tout inventé.

--
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement."
Saint-Just
*édité à 19:36 le 14/07/2015
Message n° 4098942, posté à 20:38 le 14/07/2015  
Note
Avatar
Caféine
J'avoue que je ne l'ai jamais vu sur grand écran, c'est peut-être pour ça que je ne m'en souviens pas.
Tu me donnes une idée…

--
« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4098950, posté à 21:23 le 14/07/2015  
Note
Avatar
Pliskin
Medieval a dit
le 14/07/2015 à 19:04
:

Je suis obligé de te citer les DEUX plus grandes fusillades de l'histoire du cinéma qui sont dans le même film : La Horde Sauvage. L'attaque de la banque en ouverture et l'éradication complète de la guerilla mexicaine à la fin. Peckinpah a tout inventé.
Je me souviens juste du bain de sang final, mais c'est pas ce que j’appellerai une fusillade "urbaine". C'est quand même des militaires et tout.

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4098952, posté à 21:48 le 14/07/2015  
Note
Avatar
Medieval
Pliskin a dit
le 14/07/2015 à 21:23
:

Je me souviens juste du bain de sang final, mais c'est pas ce que j’appellerai une fusillade "urbaine". C'est quand même des militaires et tout.
L'attaque de la banque est une fusillade urbaine avec son flot de civils dézingués par les deux camps. On peut aller jusqu'à dire que Nic a tout pomper dans le 204 puisque tu as même une manifestation qui se retrouve au coeur du carnage.

--
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement."
Saint-Just
Message n° 4098956, posté à 22:04 le 14/07/2015  
Note
Avatar
Pliskin
Le carnage du début m'était sorti de l'esprit, effectivement.

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Pages : 123
 Haut de page  Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion

Cette fiche épisode a été vue 2187 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 29/02/2024 à 21:42
.