Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Gotham
1x07
Le Pingouin
Diffusé le : 03/11/2014
Alors que les épisodes de violence entre Maroni et Falcone s'intensifient, le Pingouin poursuit sa stratégie de manipulation, forçant Gordon à faire face aux conséquences de sa décision d'épargner sa vie. (thetvdb.com)
Honnêtement, je souffre un peu. J'aime Batman, mais quand même...
Ils essayent en plus de caser tous les vilains de Batman histoire qu'on ait nos marques mais non. Ils essayent de nous montrer Bruce morveux avec une âme de justicier mais non.
Je vais bientôt abandonner...
Et plus conne que la meuf de Gordon, c'est possible ?
*édité à 17:21 le 05/11/2014
Message n° 4007858, posté par ricorod à 17:24 le 05/11/2014
C'est juste pitoyable. Les mafieux sont des caricatures d'eux-même, Marroni étant le point d'orgue (suivi de près par Nikolai). Le personnage d'Alfred est censé être tout en retenu et en finesse ; ils en ont fait une brute abruti.
Je ne m'arrête même pas sur le personnage de Fish. Elle est d'une nullité affligeante, on n'y croit pas une minute.
Même le personnage de Gordon, qui était jusqu'à présent sobre et subtil, devient un gros débile qui n'a plus rien à perdre et va mourir ici parce que "c'est la terre de son père".
A part les noms des personnages, je ne vois plus trop le rapport avec Batman (Victor Zsasz avec un cutter, des flingues et sans couteau, c'est un peu comme si Batman décidait d'enfiler un slip rouge par dessus des collants bleu. C'est tout simplement un autre personnage qui n'a plus rien à faire là...)
C'est peut être la seule chose à saluer dans cette série: avoir réussi à faire un truc aussi merdique avec un matériel de base aussi riche, complexe et plein de potentiel.
Message n° 4007973, posté par shibbyshibby à 21:21 le 05/11/2014
Y a du bon sur certains points, j'aime bien le personnage du Pingouin, Bullock, la ville de Gotham qui sent la noirceur et la corruption, etc...
Mais des fois ça va un peu trop loin. Les personnages ont des réactions à la con, c'est sur-corrompu que ça perd en crédibilité, certains personnages sont agaçants, etc...
C'est dommage, y avait de bonnes idées.
Et comme vous dites, le fait de vouloir caser à tout prix plein de personnage de l'univers de Batman parce qu'on est dans la ville de Batman, faut arrêter...
On sait où on est, c'est bon, réussi à vous démarquer et créer votre truc.
Surtout que par moment je me dis que c'est un peu pas possible.Genre le pingouin, il prend trop d'importance trop vite.Certains personnages ont déjà des soupçons de ce qu'ils seront plus tard, mais dans 20 ans !!!Ils y ont pensés à ça les créateurs ? On croirait vraiment pas.On croirait qu'ils posent les bases pour un Batman qui arrivera dans 5 ans. Mais vu l'âge de Bruce, bah faut au moins attendre 15 ans avant que Batman se pointe. Ce qui fausse tout et rend certains trucs débiles.
Je continuerais mais c'est un peu un gâchis.
Message n° 4008044, posté par ricorod à 06:52 le 06/11/2014
: Je ne sais pas ce qu'il vous faut. Je trouve ça divertissant depuis le début et ça s'améliore au fil des épisodes.
Je crois que c'est une série pour les gens qui n'aiment pas ou ne connaissent pas sur le bout des doigts l'univers de Batman. Ce qui est mon cas, du coup, je trouve ça bien troussé.
-- -= Lok & NorBAC & Strike Team: Our Gang & La Fabrique =- -= Showtime: The Best Shit on TV =- -= I am here because of Ashley. =- www.subfactory.fr
Message n° 4008072, posté par Tybone à 09:25 le 06/11/2014
Comme Tybone pour ce qui est de l'univers Batman et DC.Je ne vois pas vraiment le problème avec les personnages : Victor n'a pas de couteaux, so what ? Ce ne sont pas les personnages DE Batman, ce sont des personnages en devenir.Ils ont enfin choisi une direction et une ambiance très sombre.
Message n° 4008102, posté par NaNaeL à 11:56 le 06/11/2014
: Comme Tybone pour ce qui est de l'univers Batman et DC.Je ne vois pas vraiment le problème avec les personnages : Victor n'a pas de couteaux, so what ? Ce ne sont pas les personnages DE Batman, ce sont des personnages en devenir.Ils ont enfin choisi une direction et une ambiance très sombre.
Exemple tout con d'un truc pour "rendre mieux" la série vis-à-vis de ce que tu dis sur Victor Zsasz :
Et hop, respect du personnage. Mais non...
*édité à 16:52 le 06/11/2014
Message n° 4008594, posté par Apocalypse25 à 08:20 le 07/11/2014
BelXander Oui, c'est pas faux ton exemple.Mais j'ai l'impression qu'il font plus du "name dropping" pour les persos secondaires que de l'étude de caractères...A moins que le personnage n'évolue plus tard dans la série.
Message n° 4023903, posté par FP Unchained à 17:00 le 10/12/2014
La série ne s'appelle pas "Batman", elle s'appelle "Gotham". C'est la chronique de la criminalité et de la corruption ordinaires dans une ville fictive, avec l'ébauche de ce qui deviendra la trame de fond d'un autre univers dans 20 ans, peut-être.
J'aime beaucoup, le décor est réussi, certains personnages sont solides, d'autres (beaucoup) moins, mais ça se laisse bien regarder. Je n'aime pas vraiment le personnage de Batman et pourtant, je me suis forcé à regarder tous les films au cinoche.
Je me demande si je suis le seul dans cette situation...
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 4024077, posté par Vince27 à 21:57 le 10/12/2014
Non, je suis un peu comme toi Rico, même si j'aime beaucoup Batman, je suis pas un super fan non plus. (j'ai même pas encore vu le 3e Batman de Nolan)
Je regarde la série pour ce qu'elle est, un coup d'oeil sur ce qu'était la ville avant, voir sur le passé de Gordon. (Même si la série crée sa propre continuité) Et voir comment on en arrivera à un point où on a besoin d'un milliardaire en collants pour faire le ménage.
Faut pas y chercher Batman, faut pas y chercher non plus de la cohérence avec ce qui existe déjà autour de Batman, tant que la série est cohérente en son sein c'est déjà ça.
-- Feztons are cooler. "I am Giselle, I am a french bitch !"
*édité à 21:57 le 10/12/2014
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 5908 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 27/03/2020 à 00:03