Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Getting On (US)
1x01
Born on the Fourth of July
Diffusé le : 24/11/2013
Jenna James est à la tête du service gériatrique d'un hôpital de Long Island. Avec son équipe, elle doit faire face aux difficultés inhérentes à la gestion d'une équipe et à la prise en charge de patients âgés, souvent en fin de vie, alors que le système de santé est en crise et que les moyens manquent. (thetvdb.com)
Aucun intérêt. Décalque au mot près de la série UK originale, qui n’était déjà pas enthousiasmante. Si c'est pour ne pas faire mieux, pourquoi faire un remake ?
-- Blek L'Andouille [email protected] Andouille officielle depuis 1962 Remember, never turn your back on a ninja, especially one you've just kissed.
0.50
Message n° 3814503, posté par Sixe à 22:51 le 02/12/2013
: Aucun intérêt. Décalque au mot près de la série UK originale, qui n’était déjà pas enthousiasmante. Si c'est pour ne pas faire mieux, pourquoi faire un remake ?
Je viens de voir le second épisode et ai juste après, vu les 2 premiers épisodes de la version UK.
Ce n'est pas un décalque au mot près. Il y a effectivement parfois des phrases identiques et les scènes générales des épisodes sont globalement les mêmes, mais les détails sont souvent différents et ce sont ces détails qui font que je trouve la version US meilleure.
La version US est légèrement moins réaliste et les scènes d'humour sont accentuées et exagérées pour les rendre vraiment drôles. La scène où le chef infirmier se fait insulter par une patiente dans le 2nd épisode est un peu drôle dans la version UK alors que je l'ai trouvé vraiment très drôle dans la version US.
-- Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
*édité à 07:21 le 03/12/2013
Message n° 3814530, posté par koni à 23:24 le 02/12/2013
Pourquoi quelque chose qui semble : - être une idée merveilleuse, - être un sujet dont on peut parler sans mettre une couche entertainment pour l'avaler,- être une série anglaise pointue,
me parait, à la sauce américaine, fadasse ?
L'irrésistible envie de faire rire, pour faire passer une série soit-disant grave ?L'irrésistible envie de mettre du rythme dans des dialogues qui n'en ont pas besoin ?L'irrésistible envie d'insérer de la mixité originale, là où on s'en tape ?L'irrésistible paradoxe pudeur et pudibonderie américaine (on montre le caca, on montre pas le caca, on montre le caca, on montre pas le caca) ?L'irrésistible irrésistible envie de créer des conflits à partir de rien, souvent individuels et psychologiques, des crises et des larmes, et enfin, résoudre tout ça, car on le sait, la vie a UN sens, et tout se résout ?
NON
Dés fois ils font tout pour se faire détester.
Bouh caca.
UK definitely (et rien à voir), cette série mérite mieux que de transformer un sujet universel et passionnant en prétexte racoleur pour parler des états d'âmes sitcomiesques de quelques individus.
HBO pas beau
Première scène US : L'infirmière tient la main d'une vieille femme qui semble morte, elle joue sur son portable, et est complètement désintéressée de la personne avec qui elle est, elle est à fond dans son jeu portatif, et elle rigole. Elle se rend compte que la vieille femme est morte, gêne, oups oh merde j'avais pas vu, personne m'a vu j'espère (regard vers l'exterieur), elle enlève le coussin sous la tête de la morte.
Première scène UK : Une infirmière tient la main d'une vieille femme qui semble morte, long traveling sur les bras de la vieille femme, gros plan sur les deux mains qui se tiennent, se serrent, l'infirmière écrit un texto sur son portable, et lit un texto qui l'a fait rire, elle se rend compte que la vielle femme est morte, oublie son portable, elle enlève le coussin sous la tête de la morte.
Voilà, d'un côté on cherche à faire rire, divertir, de l'autre on raconte quelque chose de la vie et de la mort. A vous de choisir.