Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The Strain
1x01
Nuit zéro
Diffusé le : 13/07/2014
Un Boeing 777 semble avoir disparu des radars peu avant son arrivée à l'aéroport new-yorkais JFK. Pourtant, peu après, l'appareil est bien retrouvé sur le tarmac, mais ne donne aucun signe de vie. Dépêché sur les lieux, épistémologiste Ephraim Gooweather découvre à l'intérieur de l'appareil que tous les occupants sont morts. (thetvdb.com)
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 3960920, posté par namster à 18:45 le 14/07/2014
Qu'on se fait pas trop chier, mais que c'est du resucé de tout un tas de trucs, donc pas particulièrement intéressant. J'ai de gros doutes sur la mise en place de la « mythologie » de la série, à mon avis on va bien se faire avoir. Ce qui me laisse perplexe sur l'éventualité de me farcir le deuxième épisode dans une semaine.
Message n° 3960921, posté par namster à 18:47 le 14/07/2014
Ah si ! Y a un truc intéressant, c'est si ça part vraiment en truc post apocalyptique et qu'on suit le processus du début à la fin. Car c'est un truc qu'ils zappent toujours dans ce genre d'histoire. Donc croisons les doigts.
Message n° 3960971, posté par Sixe à 20:52 le 14/07/2014
Plutôt très déçu pour une série de FX avec des acteurs avec un jeu de moyen à très mauvais mauvais et un scénario pire qu'une mauvaise série d'un Network.
-- Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
Message n° 3961009, posté par Pliskin à 23:25 le 14/07/2014
: C'était super cool.C'est quand même autre chose que Helix...Merci Guillermo.
Du coup j'ai pensé à Helix en matant, c'est malin... Il y a de ça ; dans le sens où on nous présente une situation censée être normale et scientifique (l'avion qui se pose et ne donne plus signe de vie, les passagers morts à bord, l'enquête du CDC), mais que ça verse progressivement dans le grand n'importe quoi horrifico-fantastique.
La série n'a clairement pas le même budget qu'Helix, les effets spéciaux sont meilleurs, le rythme est meilleur, c'est tout simplement une autre échelle. Mais je vois d'où vient la comparaison.
L'intérêt ici, c'est que le basculement sérieux/nawak est très rapide et clairement assumé. Le Juif louche avec son cœur en bocal dans sa cave donne le ton, et à partir de là, plus rien n'est vraiment surprenant. Une boîte pleine de terre dans la soute ? Une créature fringuée comme la Mort qui en sort ? Une compagnie très louche, avec un type qui cligne des yeux pas du tout comme il faut et qui ne respire pas ? Aucun problème.
Au final, si on n'a pas lu les bouquins, on ne sait pas vraiment sur quel pied danser ; épidémie de zombies, vampires de l'espace, démons de l'enfer ?
Les personnages (pour le moment) sont très communs. Le Hobbit qui fait la connerie du siècle à cause de ses liens encore inexpliqués avec la compagnie louche sus-mentionnée, c'était ultra-téléphoné. Le scientifique en chef en plein divorce, avec gamin fan de son boulot, itou. Les méchants qui se frottent les mains en haut de leur tour d'ivoire en attendant leur heure, check.
L'intérêt c'est qu'ils sont assez nombreux, et que cette profusion de la première heure ne peut vraisemblablement que mener à une hécatombe dans les prochains épisodes.
J'ai bien aimé le petit poster pour annoncer l'éclipse, dans l'aéroport. Un beau carnage en perspective.
Mais bon, globalement c'est trop flippant/gore pour moi. Je sais pas si je tiendrai toute la saison. Peut-être que c'était que le pilote et qu'ils vont se calmer ensuite. Ou qu'on s'habituera à voir des créatures démoniaques écrabouiller la tête de pauvres types dans des hangars d'aéroport, je sais pas.
Message n° 3961095, posté par Baje à 03:30 le 15/07/2014
Le concept de base est plutôt intéressant mais alors toute la mise en oeuvre est à jeter à la poubelle. Les acteurs se foirent sur la majorité des scènes, le cast est affreux, l'écriture est rigolote tellement ça sonne faux et la réaction des personnages ridicule.
Quand on fait joujou avec des agents pathogène, il faut aussi un minimum de crédibilité. J'y connais rien mais tout pue l'amateurisme (je parle du boulot sur le scénar) et l'ensemble est pas crédible une seconde.
Pouah, quelle daubasse.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3961116, posté par ricorod à 06:37 le 15/07/2014
Comme Sixe, je trouve que c'est pas au niveau de FX et du cable en général. Ils ont pas oublié un o dans le nom de la chaine ?
Après, si on prend ça pour une série de network, ça se laisse regarder comme plein d'autres.
Le principal reproche que je ferai, c'est que toute cette histoire d'utilisation d'un avion pour faire entrer une créature et lancer une contamination sur le territoire US me semble bien alambiquée, alors que ceux qui tirent les ficelles ont pignon sur rue et semblent avoir de l'entregent.
Sans compter que c'est la meilleure solution pour alerter l'attention des autorités les mieux placées pour faire échouer le plan...
-- -= Lok & NorBAC & Strike Team: Our Gang & La Fabrique =- -= Showtime: The Best Shit on TV =- -= I am here because of Ashley. =- www.subfactory.fr
*édité à 15:16 le 16/07/2014
Message n° 3962777, posté par ricorod à 17:07 le 16/07/2014
: Le principal reproche que je ferai, c'est que toute cette histoire d'utilisation d'un avion pour faire entrer une créature et lancer une contamination sur le territoire US me semble bien alambiquée, alors que ceux qui tirent les ficelles ont pignon sur rue et semblent avoir de l'entregent.
"De l'entregent"... très joli, merci, je ne connaissais pas.
: Sans compter que c'est la meilleure solution pour alerter l'attention des autorités les mieux placées pour faire échouer le plan...
Pas faux. la voie maritime reste la moins surveillée et la plus sûre, pour faire entrer des trucs aux Stazunis. Sans parler des avantages d'une soute de bateau, pour une créature nocturne (pas besoin de fermer tous les hublots d'un avion).
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 3962795, posté par NaNaeL à 17:43 le 16/07/2014
: Pas faux. la voie maritime reste la moins surveillée et la plus sûre, pour faire entrer des trucs aux Stazunis. Sans parler des avantages d'une soute de bateau, pour une créature nocturne (pas besoin de fermer tous les hublots d'un avion).
Je pense que c'est lié au mythe aussi. Normalement, ils peuvent pas traverser les eaux, un truc du style... D'où la terre dans le cercueil. Et que l'avion ferait beaucoup beaucoup plus de victimes dès le départ, du coup.