Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The Leftovers
1x04
B.J. et les A.C.
Diffusé le : 20/07/2014
Quelqu’un a volé le bébé de la crèche de la nativité. Une fête de Noël se prépare à Mapletown et Kévin doit s’assurer que les membres de la secte ne vont pas venir perturber la soirée. Tommy continue de protéger Christine qui découvre qu’elle est enceinte. (thetvdb.com)
Bon, ça commence à devenir un peu plus intéressant.
J'aime bien l'arc sur Tommy et l'asiatique, y a de l'intrigue, du rêve prémonitoire, c'est tout bon ça. ^^
Les GR sont toujours aussi mystiques ce qui n'est pas pour me déplaire, le reste ça fait vachement remplissage quand même, je trouve. Même si c'est bien fait.
Message n° 3964781, posté par ricorod à 01:05 le 22/07/2014
La scène finale... ils rentrent tous dans les maisons sans se faire voir une fois. C'est blindé de deus ex cette série, c'est difficilement regardable.
Et l'autre qui a aucun cas de conscience... Ils savent quoi prendre comme photo. Et bien sûr sur les 2%, ils les ont tous réunis dans le même quartier. Comme c'est pratique !
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 17:08 le 17/09/2014
Message n° 3987664, posté par Tybone à 17:17 le 17/09/2014
: La scène finale... ils rentrent tous dans les maisons sans se faire voir une fois. C'est blindé de deus ex cette série, c'est difficilement regardable.
Personne était là, dans mes souvenirs, ils étaient à une réunion à la mairie, non ?
Message n° 3987675, posté par Medieval à 17:25 le 17/09/2014
: Et l'autre qui a aucun cas de conscience... Ils savent quoi prendre comme photo. Et bien sûr sur les 2%, ils les ont tous réunis dans le même quartier. Comme c'est pratique !
C'est pas pour toi, lâche l'affaire. Tu refuses le dispositif. Tu vas passer la saison à te prendre la tête sur l'accessoire, sans jamais voir la magie de l'ensemble.
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
-0.27
Message n° 3987697, posté par Baje à 17:47 le 17/09/2014
: C'est pas pour toi, lâche l'affaire. Tu refuses le dispositif. Tu vas passer la saison à te prendre la tête sur l'accessoire, sans jamais voir la magie de l'ensemble.
Bah écoute, c'est le seul truc dont j'ai envie de parler. La magie dont tu parles, je la vois pas une seconde. C'est écrit avec le cul, on me vendait après la saison que le mec de Lost avait fermé les bouches de tout le monde, j'ai l'impression que c'est pareil. On te balance du gros vide, comme ça parce qu'on peut. Les gens aussi trouvait l'ambiance de Lost magique.
C'est quoi un dispositif ? Te balancer du vide, du vent et de l'incohérent pour te parler de sentiments humains ? C'est trop dur de faire ça bien sinon ?
Personnellement, il y a plein de trucs qui m'ont énervée sur le coup, qui se trouvent expliqués plus tard. C'est pas une série parfaite, loin de là. Il y a des épisodes lourdingues et tirés par les cheveux (107, 108). Mais ils prennent des risques, et certains autres épisodes sont de grands moments (103, 109). Je pense également qu'il est impossible d'attendre une réponse à chaque mystère, parce que les points de vue narratifs ne sont pas dignes de confiance. Tous les épisodes du point de vue de Kevin sont à prendre avec des pincettes, le mec est décidément pas net dans sa tête. Et ça vaut pour la plupart des autres personnages. Rien que pour le 109, de toute façon, cette série vaut le coup.
Message n° 3987706, posté par Mrromain à 18:03 le 17/09/2014
Nan, ça c'est sûrement en rapport avec ses sorties nocturnes.
Pour le reste je te rejoins un peu même si au final, comme je l'ai déjà dit, j'ai bien aimé sans pour autant trouver le tout cohérent, y a pas vraiment de trame principale en fait, c'est un peu une suite de tranches de vies après une catastrophe.
Message n° 3987713, posté par Batefer à 18:19 le 17/09/2014
Je rejoins Baje sur le fait qu'à peu près tout ce qui a trait aux GR n'a pas tellement de sens a priori. Comment des gens à peu près sains d'esprit peuvent soudainement décider de vivre comme ça, comment peuvent-ils autant torturer leurs (ex) proches sans une once de remords, comment peuvent-ils accomplir toutes leurs actions sans se faire voir ni arrêter...
En même temps, le but de la série est aussi de montrer que, pour beaucoup de "ceux qui restent", plus rien n'a de sens, et qu'il faut bien en trouver là où on peut.
De plus, si la construction de la saison est lente, beaucoup de choses sont expliquées ou trouvent une conclusion satisfaisante dans les deux derniers épisodes, notamment en ce qui concerne la situation de la famille Garvey comme on nous la présente sans explications au début de la série, et les conséquences des actions des GR.
J'ai lu pas mal d'avis sur la série, et un certain consensus est qu'elle s'améliore vraiment tout le long des dix épisodes, pour culminer en deux épisodes de très grande qualité. Donc je dirais que ça vaut vraiment le coup de s'accrocher, pour peu qu'on ne soit pas encore convaincu par les 3-4 premiers.
-- je parles pas au cons sa les instruits
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 3518 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 05/03/2024 à 19:08