Tu sors de l'épisode avec le ventre noué, mais qu'est ce que c'est prenant putain.Je vois pas du tout en quoi c'est chiant.
Je comprends pas trop ce qui se passe avec cet ATFEC et le FBI, genre tu les appelles et bim ils débarquent et buttent tout le monde, comme chez le black pédophile. Mais ça a l'air vraiment fucked up.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 3968715, posté par Mrromain à 00:19 le 29/07/2014
: Tu sors de l'épisode avec le ventre noué, mais qu'est ce que c'est prenant putain.Je vois pas du tout en quoi c'est chiant.
Je trouve ça chiant parce qu'au final c'est plein de vide.
Ils se font tous cambrioler à noèl, mais rien à foutre.Une femme se fait lapider, rien à foutre.Un mec bute des clebs, rien à foutre.Les GR rachètent tout, mais tout le monde s'en cogne.
Franchement, y a rien de crédible dans tout ça.Alors je veux bien qu'ils aient vécu un traumatisme inexplicable, mais leurs réactions ont rien de crédible.
Et la série se focalise sur des petits riens. Alors on peut se branler sur l'aspect décalé du concept, mais au delà de ça, c'est quand même le néant pour le moment.
J'ai juste envie de voir si ils vont se rattraper par la suite.
Message n° 3968729, posté par Pliskin à 00:29 le 29/07/2014
: Ils se font tous cambrioler à noèl, mais rien à foutre.Une femme se fait lapider, rien à foutre.Un mec bute des clebs, rien à foutre.Les GR rachètent tout, mais tout le monde s'en cogne.
Bah non, pas rien à foutre... J'ai pas l'impression qu'on a maté la même série, là...
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 3968740, posté par Mrromain à 00:40 le 29/07/2014
: Bah non, pas rien à foutre... J'ai pas l'impression qu'on a maté la même série, là...
Bien sûr, rien à foutre.
Noèl est passé, ils savent que c'est les GR, ils ont perdu toutes les photos de leurs proches, mais pas d'arrestations, à peine une remarque en réunion publique. Même Nora s'en tape, la névrosée qui garde tout en sanctuaire (sa voiture pleine de jouets etc).
La meuf lapidée c'est un peu tôt pour dire RAF, mais c'est sûr que l'arc est passé.
Les clebs, il a un "arrangement", bon bah ça explique tout, on laisse un guedin sorti de nulle part se balader avec un fusil. Classic shit.
Les GR magnats de l'immobilier, on laisse faire. Une p'tite bourgade se fait rachetée maison après maison, mais tant pis. Ils peignent tout en blanc, mais on fait avec...
C'est pas cohérent. Si encore ça menait à quelque chose, mais wallou.
Message n° 3968757, posté par shibbyshibby à 01:00 le 29/07/2014
Pour moi, c'est le premier épisode véritablement intéressant de la série. J'avais aussi trouvé que les précédents étaient plutôt vides au final mais celui-là, il m'a vraiment intéressé.
Message n° 3968763, posté par lafeelicita à 01:07 le 29/07/2014
: C'est pas cohérent. Si encore ça menait à quelque chose, mais wallou.
Je ne comprends pas ce que tu entends par cohérent. Cohérent par rapport à quoi ? Le point de départ, c'est 2% de la population qui disparaît d'un coup, sans raison et sans explication. À partir de là, il n'y a pas grand-chose à "attendre" du scénario. Certaines scènes, notamment avec le Chief Garvey, sont même à la limite du fantastique.Après, je comprends tout à fait qu'on n'accroche pas et je suis même étonnée d'apprécier, car à priori, c'est pas ma came. Mais c'est assez prenant et surprenant pour que je me laisse porter, même si je les visionne un peu sous tension.
*édité à 01:08 le 29/07/2014
Message n° 3968766, posté par Mrromain à 01:25 le 29/07/2014
Cohérent ça serait que le pitch et le développement se rejoignent, là on a un empilement de scènes bien foutues, mais sans lead, y a rien qui se tient, c'est des bribes d'histoires. C'est brouillon.
Alors on n'en est qu'au début, il y a l'arc du fils à exploiter, l'ATFC, les GR, si tout ça est une mise en place je serais le premier à réviser mon jugement, mais à ce stade, je suis plus que mitigé.
1.50
Message n° 3968770, posté par Nao à 01:44 le 29/07/2014
Il était flippant, cet épisode, dans le sens où on prend soudain conscience que le monde est bien plus parti en couille que ce qu'on présageait de prime abord. Pour moi, c'est une série sur la folie, et ce décalage constant entre les réactions normales dans le monde normal et les réactions foirées des gens dans la série fait tout l'intérêt de la chose.
Je te rejoins par contre sur la non-réaction vis-à-vis de la disparition des photos. L'image était très forte, et c'était pas cohérent de ne pas continuer dessus, de ne pas la mentionner. (Je pensais même que c'était les Remnants qui avaient piqué les chemises blanches du flic, mais non...)
Perso, j'ai trouvé que cet épisode rachetait tout le mièvre et le pas assez fort de l'épisode précédent. C'était proprement horrible du début à la fin. Le membre de la secte lapidé dans la forêt et tout le monde qui s'en fout, l'enquête impossible et non souhaitée, les méthodes expéditives de l'ATF post 10/14, de la haine de tous côtés.
L'intervention du prêtre, à la fin, était terrible à regarder : j'ai cru, vraiment vraiment cru que la femme du flic allait sortir de la secte, retrouver la foi, le goût de vivre, tout ça. Mais non. Ce serait trop simple.
Et le flic est toujours à deux doigts de verser dans la folie, mais c'était subtil, très subtil. On a confirmation que le tueur de chiens est bien réel, tangible, visible, énervant. Mais son "rôle" est repris par l'agent gouvernemental tout aussi fantomatique et élusif. Et le coup de téléphone final, on en reste à se demander s'il est réel, lui aussi.Délire de persécution, choses qui disparaissent, violence, plein de petits signes qui ne signifieraient rien si le père n'était pas schizophrène ; j'admire à quel point ils arrivent à ne plus du tout reparler d'éléments présents antérieurement, et pourtant y faire appel de manière non-verbale. La construction d'ensemble est juste sublime.
Message n° 3968777, posté par shibbyshibby à 03:22 le 29/07/2014
: L'intervention du prêtre, à la fin, était terrible à regarder : j'ai cru, vraiment vraiment cru que la femme du flic allait sortir de la secte, retrouver la foi, le goût de vivre, tout ça. Mais non. Ce serait trop simple.
Et surtout trop nul. Par contre, j'ai pas vu en quoi c'était terrible. J'ai trouvé que c'était le gros raté de l'épisode avec le pressing.
Message n° 3969470, posté par mcguffin à 16:01 le 30/07/2014
: J'adore l'ambiance, c'est bien foutu et tout, mais qu'est ce que c'est chiant quand même.
j'ai jamais compris la notion du "chiant" en fait...A quel moment c'est pas "chiant"... quand c'est hysterique? quand y a un truc qui se passe toutes les 5 secondes? quand on t''explique tout?
Ca bannit tous les recits contemplatifs et poétique.Et quand tu regardes un tableau, c'est chiant?
Regarde pas Treme alors ;)
Message n° 3969476, posté par shibbyshibby à 16:08 le 30/07/2014
: j'ai jamais compris la notion du "chiant" en fait... A quel moment c'est pas "chiant"... quand c'est hysterique? quand y a un truc qui se passe toutes les 5 secondes? quand on t''explique tout?
Pourtant simple : quand c'est pas intéressant. Une notion de base.
*édité à 16:08 le 30/07/2014
Message n° 3969477, posté par Nao à 16:09 le 30/07/2014
Je me suis goinfré Treme depuis un bon moment et j'ai jamais regretté.
C'est un style complètement différent. Et c'est loin d'être chiant. Une galerie de personnage fantastique, de la musique sublime, de la Louisiane à tout les plans, que demander de plus.
Si on compare Treme à Leftovers, je comprends plus rien.
Message n° 3969523, posté par mcguffin à 18:33 le 30/07/2014
: Si on compare Treme à Leftovers, je comprends plus rien.
Je ne compare pas, loin de là. Je suis un inconditionnel de Treme, mais j'ai aussi vu beaucoup de gens dire de cette série qu'elle est chiante.
Du coup, j'essaye de comprendre comment on peut définir le "chiant":Est ce que c'est rattaché à un rythme? à un style? à un manque de suspens...?et ça m’échappe, car ces notions là ne sont pas qualitatives, par contre leur appréciation peut s’évaluer à travers notre propre gout, ou etat d'esprit du moment.
Message n° 3969540, posté par Mrromain à 19:21 le 30/07/2014
: Du coup, j'essaye de comprendre comment on peut définir le "chiant":Est ce que c'est rattaché à un rythme? à un style? à un manque de suspens...?et ça m’échappe, car ces notions là ne sont pas qualitatives, par contre leur appréciation peut s’évaluer à travers notre propre gout, ou etat d'esprit du moment.
Ben oui, c'était pas un "c'est chiant" inconditionnel. C'était purement subjectif par rapport à mes attentes.
Tu peux avoir un film qui va à 200 à l'heure mais qui se révèle chiant.Comme un truc mou du zgueg super captivant.
Là, je trouve ça chiant car j'ai l'impression qu'ils naviguent au hasard, qu'ils chopent des bouts de vie à droite à gauche sans vraiment de liant.
Message n° 3969739, posté par keff-zen à 11:04 le 31/07/2014
Mon Dieu, cette scène d'ouverture... Ah, j'avais du mal à regarder.
C'est vrai qu'elle est nickelle cette série. L'ambiance est spéciale et lourde mais je suis loin de trouver ça chiant. J'accroche carrément.Et toujours cette musique qui va bien...
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 5027 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 05/03/2024 à 19:09