Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The Leftovers
2x09
Dix treize
Diffusé le : 29/11/2015
Plusieurs raisons du départ de Meg sont enfin découvertes. On apprend ainsi qu'elle est partie, en autre, pour des raisons personnelles. Plus tard, alors que Tom subit de plein fouet les conséquences de ces actes, qui ont une influence sur sa relation avec Laurie, il tente de se rapprocher de Meg. (thetvdb.com)
Je m'en veux de ne pas avoir pensé que les trois filles faisaient en fait partie des GR, quand elles restaient silencieuses entre elles, et qu'elles jouaient la comédie devant les autres personnes. Je me demande par contre à quel moment Meg est allée les chercher, et pourquoi.
Mais un seul épisode pour boucler tout ça, chaud. Si on considère que l'épisode de cet histoire avec les filles, Meg et les GR va venir s'imbriquer dans la conclusion obligée des arcs principaux de Kevin, Nora et Matt, ça va faire un épisode très dense et probablement frustrant.
Et même si on a une saison 3, ce qui est loin d'être fait, on n'aura probablement pas vraiment de retour ou d'explications franche sur les événements de cette saison (encore que le flashback de Meg apporte ici quelques éclaircissements bienvenus sur son personnage et ses motivations en saison 1).
Bref, vivement la conclusion et le fin mot de l'histoire. Quoi qu'il arrive, c'était une bien belle saison, très maîtrisée, à la narration riche et intrigante, et allant dans des directions toujours inattendues. On ne peut pas dire que Lindelof & Co auront cherché la facilité, et c'est tout à leur honneur (dans une interview récente Lindelof explique à quel point il est difficile de surprendre encore les spectateurs blasés que nous sommes devenus).
Et en plus Liv Tyler sait jouer. Qui l'eut cru.
-- je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 01:37 le 01/12/2015
Message n° 4129709, posté par vt4 à 12:27 le 01/12/2015
: Je m'en veux de ne pas avoir pensé que les trois filles faisaient en fait partie des GR, quand elles restaient silencieuses entre elles, et qu'elles jouaient la comédie devant les autres personnes. Je me demande par contre à quel moment Meg est allée les chercher, et pourquoi.
Ça m'avait même pas traversé l'esprit.Quant à leur rencontre à Jarden, j'ai cru à une simple coïncidence.
Il aurait donc fallu que Meg retourne à Jarden en temps que touriste, pour les contacter ? Ou qu'elle tente une intrusion ?Et même, il aurait fallu faire sortir les trois filles de la ville, sans se faire repérer.C'est tendu.
En tout cas, ça a l'effet voulu, ça soulève des tas de questions.
ps : j'ai bien aimé la musique ! Encore une fois.
Message n° 4129718, posté par Pliskin à 15:12 le 01/12/2015
Je trouve cette fin de deuxième saison très décevante. Elle commençait bien, mais depuis trois épisodes je n'adhère plus du tout.Tout est faux, téléphoné, simpliste, discordant. On dirait un espèce de patchwork qui n'est pas terminé, mais qu'on accroche déjà au-dessus de la cheminée comme une œuvre d'art.A mes yeux, aucune des réponses amenées n'est satisfaisante, parce qu'on n'a plus affaire à de l'humain, mais à des personnages uni-dimentionnels, sortes de pions scénaristiques qu'il faut amener du point A au point B pour boucler une intrigue bancale.
Message n° 4129894, posté par sspielberg à 16:22 le 02/12/2015
: Ben alors, DobbleWue ( à prononcer comme dans Treme, en pensant à la petite musique), tu es rattrapé par l'ambiance guerrière du moment ?
Je trouve qu'on est bien dans le ton. Les jeunes qui disparaissent de leurs familles, les exécutions sommaires (par lapidation, punition biblique), et dans le prochain épisode, un attentat.
-- If a rhino was as big as a whale could it beat it?
Message n° 4129928, posté par Unkn0wn à 17:16 le 02/12/2015
Bon épisode, en deçà tout de même des deux précédents.Certaines choses manquent et n'ont pas assez été développé , la relation et le clash entre Tom et Laurie par exemple, traité trop rapidement à mon goût.
Bravo à celui qui avait remarqué le comportement mutiques des trois filles entre elles…
Le dernier épisode de la saison risque d'être très copieux, si tout doit être traité. J'ai le sentiment qu'il va être surtout centré sur John et sa famille et l'action de Meg…
À quelques heures de la diffusion du dernier zode de la saison, l'absence d'annonce d'HBO concernant le renouvellement de la série est un très mauvais signe, c'est ça ?
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
Message n° 4130751, posté par Batefer à 17:17 le 06/12/2015
: À quelques heures de la diffusion du dernier zode de la saison, l'absence d'annonce d'HBO concernant le renouvellement de la série est un très mauvais signe, c'est ça ?
Si il y avait des audiences faiblardes mais un gros buzz critique, on pourrait espérer, mais l'absence de reconnaissance du milieu (zéro nominations aux Emmys pour la S1, et celles pour la S2, s'il y en a, arriveront trop tard) laisse peu de chances. HBO ne peut pas trop se permettre de laisser à l'antenne un show peu regardé ET pas récompensé.
Mais, l'épisode 9 ayant fait la meilleure audience de la saison, il suffirait peut-être d'un rebond similaire pour le dernier (avec peut-être l'effet de curiosité de ceux qui n'ont pas regardé les épisodes d'avant pour quand même voir le final, ce qui est un comportement aberrant mais soit) pour qu'HBO décide le renouvellement in extremis.
Donc je dirais que ce n'est pas bon signe, mais ça n'est pas forcément mauvais signe non plus. Et pourtant je ne suis pas Normand.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4130756, posté par Pliskin à 17:49 le 06/12/2015
Sauf que HBO sait très bien que la reconnaissance du milieu ne vaut rien non plus.The Wire était snobbé et par le milieu et par l'audimat, et pourtant, c'est un fer de lance de la chaîne aujourd'hui.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 3506 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 05/03/2024 à 19:51