Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Fargo
2x04
Stupeur et tremblements
Diffusé le : 02/11/2015
Lors d'un rendez-vous chez le médecin, Betsy apprend que son cancer progresse mais qu'elle a la possibilité de tenter un nouveau traitement. Hanzee se rend au Waffle Hut et trouve un éclat de verre enterré sous la neige. Il se rend au garage de la ville et compare l'éclat avec un des phare d'une voiture, qui s'avère être celle de Peggy. Il consulte aussi les documents et trouve le nom du propriétaire. Mais il est interrompu par Sonny, le garagiste et Karl, qui le fait fuir. Lou est appelé au garage par ses amis où il inspecte la voiture des Blumquist. Mike Milligan et Simone Gerhardt ont une liaison. Simone révèle que son grand-père a rendez-vous à l'hôpital pour surveiller son état, information que Mike ne va pas tarder à exploiter. Il piège Otto, éliminant ses gardes du corps et le laissant sans défense sur le parking.
La famille Gerhardt rencontre à nouveau le syndicat de Kansas City afin de donner une réponse à l'offre proposée. Floyd ne cède pas et souhaite payer: 1 million de dollars et un pourcentage des bénéfices sur les années à venir en échange de pouvoir garder la direction de la famille. Joe Bullo refuse, pointant du doigt le caractère ingérable de Dodd, qui a agressé leurs hommes le matin même. Quand Floyd découvre le piège dans lequel est tombé son mari, elle déclare la guerre au syndicat.
Ed ne peut plus acheter la boucherie car Peggy a payé le séminaire, ce qui le rend furieux. Son épouse tente alors de récupérer l'argent auprès de Constance, qui réussit à la convaincre que le séminaire lui sera bénéfique. Quand ils rentrent chez eux, le couple trouve Lou. Le policier les suspecte mais promet de les aider s'ils lui disent la vérité. Ed hésite un instant mais Peggy finit par renvoyer Lou. Entre-temps, Hanzee s'est infiltré dans la maison et a trouvé la boucle de ceinture de Rye. (thetvdb.com)
Très bon épisode.Le meilleur des quatre.Le build-up est excellent.On sent la tension qui monte à chaque plan.Les dégâts collatéraux vont faire très mal dans les épisodes suivants.
Bon bah, j'suis insensible à Fargo S02... Ou presque. Oui, j'ai bien aimé, mais c'est tout quoi. Alors que la S01, c'était le pied à chaque épisode. Il y a quoi de différent ?
PS: Je sais. C'est les ST Z1 de Netflix vs Ceux de la The Killing Team.
*édité à 18:19 le 05/11/2015
Message n° 4124159, posté par Gan à 18:53 le 05/11/2015
: Bon bah, j'suis insensible à Fargo S02... Ou presque. Oui, j'ai bien aimé, mais c'est tout quoi. Alors que la S01, c'était le pied à chaque épisode. Il y a quoi de différent ?
Bah apparemment, c'est ça le souci. Non pas que c'est "lent" surtout que généralement j'adore ça (Top of the Lake, Les Revenants, Rectify, ect...), mais ouais, je trouve que niveau tentions ou émotion ou ce que dégage les scènes, c'est pas assez, ça en donne pas assez surtout comparées à la S01 encore une fois, je regarde, c'est sympa, mais voilà quoi. Mais Gan préfère et apparemment la Critique aussi, critique dont je suis souvent d'accord avec, mais pas là pour le coup. Puis, on peut pas être sensible à tout après... C'est pas pour autant que je trouve ça mauvais.
Message n° 4124308, posté par Gan à 11:44 le 06/11/2015
Perso, c'est pas l'époque le problème. Mais chaque scène est étirée plus que de raison et ça en devient un peu assommant. Et c'est sans parler de l'autre gros problème de la série : le ton identique monocorde de presque toute la galerie de personnages. Certes, c'est voulu mais, en dehors de se donner un style prétendument "auteur", ça enlève toute vie à l'histoire.
*édité à 15:11 le 06/11/2015
Message n° 4124350, posté par Mrromain à 15:51 le 06/11/2015
Moi je prends bien plus mon pied devant l'esthétique et l'ambiance de cette saison 2 que lors de la saison 1. J'ai une nette préférence pour les personnages développés ici, même si, en gros, le casting se vaut sur les 2 saisons.
Message n° 4124359, posté par Gan à 16:35 le 06/11/2015
: Perso, c'est pas l'époque le problème. Mais chaque scène est étirée plus que de raison et ça en devient un peu assommant. Et c'est sans parler de l'autre gros problème de la série : le ton identique monocorde de presque toute la galerie de personnages. Certes, c'est voulu mais, en dehors de se donner un style prétendument "auteur", ça enlève toute vie à l'histoire.
Je ne vis pas du tout cette saison comme toi.Chaque scène, chaque plan est pour moi justifié.Et c'est cette "longueur" qui fait que l'impact est plus fort.
Je suis toujours sous le charme de cette saison, où la réalisation et le scénario sont maîtrisés à la perfection. Les personnages excellents, et on se demande comment la "guerre" va s'orchestrer.
Message n° 4124670, posté par FP Unchained à 22:32 le 07/11/2015
Je trouve également cette saison 2 largement supérieure à la 1 devant laquelle j'ai trouvé le temps long vers l'épisode 7 (ou 8). J'avais l'impression qu'ils étiraient la saison plus que de raison seulement pour atteindre le quota d'épisodes voulus.
Sur ces 4 premiers épisodes, je préfère bien plus cette saison et son casting. Je ne regrette que Billy Bob Thornton qui était exceptionnel.
Je me régale, je la trouve plus intelligente, plus forte, plus intense. J'ai un peu l'impression que ça va trop vite, vu que le couple Kirsten Dunst + acteur de FNL (je retiens jamais son nom...) est déjà démasqué par l'Indien et Patrick Wilson, et la guerre va déjà éclater entre les deux clans, mais on verra dés le prochain épisode, je présume.
C'est sûrement, actuellement, mon drama préféré. Devant True Detective, donc.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4124813, posté par Caféine à 18:02 le 08/11/2015