Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Fargo
2x10
Palindrome
Diffusé le : 14/12/2015
Ed et Peggy fuient Hanzee, toujours à leur poursuite dans les rues de Sioux Falls. Il parvient à blesser Ed mais les Blumquist distancent leur agresseur et se confinent dans la chambre froide d'un supermarché. Ed se confie à Peggy et lui annonce que même s'ils traversent cette épreuve, leur couple n'a pas d'avenir. Mais la pièce se remplit soudainement de fumée, Peggy comprend que Hanzee tente de les faire sortir en les enfumant. Elle fait le parallèle avec un film qu'elle a visionné peu de temps auparavant et dans lequel les héros étaient sauvés au dernier moment. L'air devenant irrespirable, Peggy décide de sortir et trouve Lou et Ben Schmidt. Ce dernier annonce qu'Ed n'a pas survécu et que Hanzee n'est jamais rentré dans le magasin: la fumée était le fruit de l'imagination de Peggy.
Lou est chargé de ramener Peggy au Minnesota. Sur la route, il appelle sa femme mais tombe sur Noreen qui lui explique que Betsy a fait un malaise mais est hors de danger.
Mike Milligan se rend au domicile des Gerhardt. L'endroit est désert, il ne reste plus qu'une domestique. Cependant, il surprend Ricky, un allié des Gerhardt, tenter de voler l'argenterie de la famille et l'abat. De retour à Kansas City, Mike demande à prendre la direction de Fargo mais est relégué à un travail administratif dans un bureau étroit. Son patron lui explique que le syndicat ne souhaite plus gagner du territoire par la force mais gagner de l'argent grâce à la comptabilité.
Sur le bord d'un terrain de base-ball, Hanzee reçoit une nouvelle identité: Moses Tripoli. Il souhaite aussi changer de visage et monter son propre empire criminel. Il observe deux enfants jouer sur le terrain: ils parlent en langage des signes. Quand ils sont brutalisés par deux autres adolescents, Hanzee les défend.
Quelques semaines plus tard, Lou et Betsy reçoivent Hank chez eux. Betsy interroge son père sur les étranges symboles qu'elle a découverts dans son bureau. Hank explique alo (thetvdb.com)
Un peu moins convaincu par ce final... Rien à redire sur le forme, c'est toujours impeccable mais pour le fond... Tous les personnages encore en vie sont comme mis en pause, suspendus à un fil, de telle façon que j'ai l'impression qu'il manque quelque chose... Rien ne se clôture vraiment...
Et on ne sait toujours pas pourquoi le flic boîte quand il est plus âgé. Cela aurait du avoir un rapport avec Sioux Falls si j'ai bien tout suivi. Une autre affaire ? A suivre l'année prochaine ?
-- be careful, I'm damned
Message n° 4132871, posté par Unkn0wn à 09:59 le 16/12/2015
"De ce que j'ai compris, Hanzee deviendrait Moses Tripoli (après une grosse opération esthétique), un boss de la mafia de la S1, ce qui colle au discours de créer son propre empire évidemment. Et il aurait formé les deux gamins qu'il aide à devenir les hommes de main de la S1, surtout vu qu'un des deux est sourd."
Message n° 4132947, posté par Gan à 18:37 le 16/12/2015
Un épisode en retrait après la déferlante de violence des trois derniers épisodes. Ça permet de souffler un peu.Une intro d'épisode déjà culte.Mettre War Pigs, ça m'a fait frétiller l'entre-jambes.La réalisation a été incroyable tout au long de la saison et ce dernier épisode cimente ce fait.Et la fin de Milligan reste un moment marquant.Il tombe de haut.Bizarrement ça m'a ramené des années en arrière avec la fin de The Shield.
Et ça m'a donné envie de revoir la saison 1.
Je vais pas me lancer dans un long monologue.C'est la meilleure chose que j'ai pu voir à la TV depuis quelques années.Merci FX. Ça va être difficile de faire mieux.
L'épisode est peut-être un peu en dessous des précédents, mais il y a tout de même des scènes excellents, notamment celles avec Bokeem Woodbine.Qui sait ? Dans une prochaine saison, il sera peut-être le roi de la pègre de Kansas City, ayant assis sa mainmise par la maîtrise des flux financiers…
-- « Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4133043, posté par klaxon à 00:13 le 17/12/2015
: Je vois pas l'intérêt de "souffler un peu" dans un final.
Je suppose que certains personnes sont allées au bout d'elle-même pour réussir à terminer l'épisode précédent et une semaine de récupération n'est pas suffisante. Ça me fait un peu penser au marathon dans l'effort .
Message n° 4133049, posté par Gan à 00:27 le 17/12/2015
: Un épisode en retrait après la déferlante de violence des trois derniers épisodes. Ça permet de souffler un peu.Une intro d'épisode déjà culte.Mettre War Pigs, ça m'a fait frétiller l'entre-jambes.La réalisation a été incroyable tout au long de la saison et ce dernier épisode cimente ce fait.Et la fin de Milligan reste un moment marquant.Il tombe de haut.Bizarrement ça m'a ramené des années en arrière avec la fin de The Shield.
: Je vais pas me lancer dans un long monologue.C'est la meilleure chose que j'ai pu voir à la TV depuis quelques années.Merci FX. Ça va être difficile de faire mieux.
Tout pareil, mot pour mot.
Je sais pas si on reverra quelque chose d'aussi gigantesque de si tôt à la télé. C'était tout bonnement exceptionnel. Je n'ai pas vu mieux dans ma vie à part Les Soprano.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4134453, posté par Mrromain à 17:42 le 22/12/2015
Episode un peu en deçà du reste de la saison (ça a l'air assez unanime).
Sinon, je rejoins Gan, mais je ne dirais pas que ça permet de souffler, mais de conclure chaque arc de belle manière. Chose assez rare dans les séries.Quitte à ne pas être aussi intense que les précédents zodes, en même temps c'est le final, et tout a déjà bien pété depuis 3 épisodes, donc il était temps pour l'épilogue.
Une saison parfaite. Au panthéon des séries, pour ma part.
La fin de Milligan est majestueuse, le mec se révait en parrain, sa récompense c'est un job d'agent administratif, quelle chute.Et on ne sait toujours pas pourquoi il boite, Lou. Vicelards, les scénaristes.
Message n° 4141368, posté par kelidric à 11:06 le 18/01/2016
: "De ce que j'ai compris, Hanzee deviendrait Moses Tripoli (après une grosse opération esthétique), un boss de la mafia de la S1, ce qui colle au discours de créer son propre empire évidemment. Et il aurait formé les deux gamins qu'il aide à devenir les hommes de main de la S1, surtout vu qu'un des deux est sourd."
Moses Tripoli ?! Who the fuck is that ?Quand ils ont parlé de changer de visage, j'ai cru qu'il deviendrait Billy Bob Thornton quoi. Mais bon, le discours collait pas trop avec l'avenir de Malvo.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 14:49 le 04/09/2016
Message n° 4195714, posté par Atra à 00:15 le 07/10/2016
Putain, je serais donc le seul a avoir trouvé la saison chiante ?
Dur de lancer chaque épisode, pariel pour les terminer. Celui-ci, j'ai du le voir sur deux jours car je m'endormais après 15 minutes...
J'avais vraiment adoré la saison 1 mais pour moi, cette saison 2 fut une grosse déception. Je tenterai la 3 mais je ne la terminerai pas si ça m'embête autant que celle-ci...
-- "Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 4195795, posté par liloboot à 13:36 le 07/10/2016
: Mais purée, tu rigoles ou quoi ? Je passe mon temps à cracher dessus sur ce forum.
Tu craches sur beaucoup de chose faut dire ! Non mais j'avais pas trop fait attention à ce qui se disait dessus tant que je l'avais pas vue, mais en lisant ce topic j'ai pas trop compris ^^
Mais heureux de le savoir !
-- "Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 4195813, posté par sspielberg à 14:56 le 07/10/2016
Non mais il a raison, tout le monde dit que c'est bien, sur ce topic du 210. Je ne voudrais pas que les âmes égarées qui errent ici pensent que c'est vraiment bien. Et ça, ça s'appelle : aimer son prochain.