Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
American Gods
2x06
Donar le Grand
Diffusé le : 14/04/2019
Ombre et Voyageur recherchent Dvalin pour réparer la lance Gungnir. Mais avant que le nain puisse graver les runes de guerre, il a besoin un artefact puissant en échange. Au cours du voyage, Voyageur raconte à Ombre l'histoire de Donar le Grand.. (thetvdb.com)
Je mets fin au calvaire. J'ai fait beaucoup d'efforts car ils ont annoncé un nouveau showrunner pour la prochaine saison mais c'est juste pas possible. Ça fait très très longtemps que j'avais pas vu un truc aussi lamentable (série ou saison avec au moins deux épisodes vus).
Message n° 4286412, posté par ricorod à 17:38 le 15/04/2019
Sinon, Silvio Dante, tu peux aussi expliquer pourquoi tu adores. Ce sera autrement plus intéressant que tes pauvres negmods qui servent à rien. Tu trouves aussi ça mélancolique ?
Message n° 4286569, posté par TheVorlon à 10:46 le 19/04/2019
Cette saison me décevait un peu malgré la superbe imagerie et la réalisation toujours nickel. Mais les enjeux étaient trop souvent biscornus et brouillons pour arriver à y voir clair, au-délà de la guerre entre Monde et Voyageur. Sauf dans ce 6ème épisode, parfait et effectivement mélancolique.
Se concentrer sur une seule histoire, celle de Thor et la fameuse lance, permet sans doute de mieux s'investir, car habituellement, avec la kyrielle de personnages, la plupart des épisodes passent de l'un à l'autre sans arriver à réellement nous intéresser malgré un capital sympathie acquis pour certains.
L'info d'un nouveau showrunner pour la prochaine saison est donc plutôt une bonne nouvelle s'il arrive à faire que ce tout, pour l'instant disparate, s'amalgame et nous propose un show à la hauteur du matériel d'origine. Il y était presque arrivé quand on voit la qualité des images et la beauté de certains plans.
-- be careful, I'm damned
Message n° 4286632, posté par Pliskin à 16:22 le 21/04/2019
Je comprends rien à cette saison. Toutes les scènes avec World, Media et Technical Boy me passent au dessus. J'y bite quedalle. Rico, tu peux m'expliquer ce qui se passe ?
Là, c'est le premier épisode compréhensible avec Thor. Mais même là, j'ai pas compris la fin. Pourquoi il s'est suicidé ? Juste parce que Columbia s'est barrée ? Genre ils sont pas foutus de se parler avant ?
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 16:24 le 21/04/2019
Message n° 4286633, posté par Pliskin à 16:25 le 21/04/2019
: Je comprends rien à cette saison. Toutes les scènes avec World, Media et Technical Boy me passent au dessus. J'y bite quedalle. Rico, tu peux m'expliquer ce qui se passe ?
: Là, c'est le premier épisode compréhensible avec Thor. Mais même là, j'ai pas compris la fin. Pourquoi il s'est suicidé ? Juste parce que Columbia s'est barrée ? Genre ils sont pas foutus de se parler avant ?
Il s'est suicidé par amour, à cause des mensonges de son père qui ont fait fuir sa bien aimée, ou à cause de ses adorateurs de merde, ou à cause des deux. Il s'est senti paumé et n'a pas tenu le coup. Sans doute ce qui a déclenchée l'envie de guerre chez Wotan.
: Parce qu'ils sont vieux (de l'époque où tous les humains étaient noirs) et / ou africains (ça aide).
Bah non, ils semblaient expliquer qu'ils étaient pas noirs avant (je sais plus quel épisode c'est, le 5 ?) mais qu'en venant en Amérique ils le sont devenus. J'imagine parce qu'ils étaient adorés par les esclaves et que c'est comme ça qu'ils sont arrivés en Amérique.Ce que je comprends pas, c'est ce que la traite des noirs a à voir avec le Soudan ou l'Egypte... Je doute que des Africains de l'Ouest par exemple connaissent Thot et Anubis. Mais bon, whatever, rien n'a de sens cette saison.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4286671, posté par shibbyshibby à 14:51 le 22/04/2019
Il ne comprend rien et il aime ça. Genre comme Legion et autres. Sauf que là où Legion a un style à part et une histoire correcte derrière, là c'est le néant et l'absence de sens totale.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4286697, posté par ricorod à 05:52 le 23/04/2019
Legion est un bijou visuel alors que ce truc ne casse pas trois pattes à un canard dans ce domaine. Mais il est vrai que comparer au reste, c'est le bijou de cette chose.
*édité à 15:45 le 23/04/2019
Message n° 4286766, posté par Pliskin à 19:13 le 23/04/2019