Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Doctor Who [2005]
(Doctor Who)
11x05
Le Casse-tête de Tsuranga
Diffusé le : 04/11/2018
Pris dans l'explosion d'une mine sonique, le Docteur, Ryan, Graham et Yaz sont récupérés par un vaisseau médical qui les emmène loin du TARDIS. Déterminée à retourner vers son vaisseau, le Docteur doit d'abord affronter une menace qui s'invite à bord et commence à détruire pièce par pièce le vaisseau... (thetvdb.com)
A mi-saison (car il n'y aura a priori que 10 épisodes cette année), un petit bilan de ce nouveau Docteur.
Dans les plus :- Jodie Whittaker est comme prévu formidable. Enjouée, dynamique, elle a sans problème adopté tous les traits du Docteur.- Les nouveaux compagnons sont attachants, et c'est une bonne idée de ne pas s'être contenté d'un(e) seul(e) cette fois.- Des épisodes indépendants les uns des autres, pas de grande histoire tarabiscotée s'étalant sur toute une saison.
Dans les moins :- Des scénarios un peu banals, avec une assez forte impression de déjà vu.- Quand même dommage d'avoir perdu Bill, une seule saison c'est trop court pour un tel perso, et elle semble déjà oubliée par la nouvelle incarnation (une constante post-régénération, à de rares exceptions). Je regrette aussi Nardole qui apportait un humour pince-sans-rire appréciable.- Plus gros problème pour moi : La différence d'ambiance musicale est criante. Passer du tout orchestral de Murray Gold au minimalisme électronique de cette saison est assez déstabilisant, je ne comprends pas très bien ce choix. Avec des scénarios déjà plus restreints, le score confirme le manque d'amplitude, et oserais-je dire d'ambition de cette saison pour l'instant (dûe également à l'absence totale de fil rouge). On ne retrouve pas ce côté épique du Docteur auquel on avait droit jusque là. Peut-être que la fin de saison sera plus prononcée de ce point de vue. Mais quoi qu'il arrive, je doute qu'on ait de nouveau droit à des concerts au Royal Albert Hall avec ce type de musique...
Un bilan mitigé mais je reste confiant, surtout grâce à l'actrice principale et au fait que les débuts d'un nouveau Docteur ne sont généralement pas représentatifs de la suite.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4279232, posté par Clarity à 21:28 le 15/11/2018
Whittaker est géniale, et les personnages des compagnons sont creusés et crédibles. Mais cette nouvelle BO est vraiment une déception, on passe de tout à rien. Les scènes d'action paraissent plan-plan sans les (trop parfois) grandes envolées orchestrales dont on avait pris l'habitude avec Murray Gold, et sans véritable "thème" du Docteur je trouve que le personnage perd de sa prestance et de sa magie.
Autre point assez négatif (en ce qui me concerne) : le nouvel intérieur du TARDIS, pas très fou fou, et de plus les personnages y passent peu de temps (j'aimais bien ces scènes de temps "morts" dans les précédentes saisons qui s'y déroulaient).
-- "Do you know, Malcolm, the best way to clear a paper jam?" "I don't know. Kill a kid an hour until it sorts itself out?"
*édité à 21:28 le 15/11/2018
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 991 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 11/02/2024 à 16:37