Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Outlander
2x13
Le talisman
Diffusé le : 09/07/2016
En 1968, Claire et sa fille Brianna reviennent à Inverness pour les funérailles du pasteur Tom. Ils y retrouvent Roger, désormais adulte et héritier du prêtre. Claire renoue malgré elle avec les lieux, à travers les ruines de Lallybroch et les mémoriaux de la bataille de Culloden. Brianna sait qu'Inverness a marqué un tournant dans le couple de Claire et Frank, décédé et qu'elle considère comme son père. En fouillant dans les documents du pasteur Tom, Brianna et Roger finissent par découvrir la disparition de Claire pendant trois ans et qu'à son retour, elle était enceinte de Brianna. Celle-ci est donc convaincue que sa mère a disparu avec un amant et force donc Claire à lui révéler la vérité sur son père biologique.
Au matin de la bataille de Culloden, alors que tout annonce la débâcle, Claire a une idée folle pour empêcher le massacre : tuer Charles Stuart avant de lancer la bataille. Jamie accepte de l'aider mais Dougal surprend les deux comploteurs et sort son arme. En se défendant, Jamie et Claire retournent la dague de Dougal contre lui et le tuent. Rupert les surprend et accorde deux heures à Jamie avant de le dénoncer. Jamie prend alors ses dernières mesures avant de rejoindre le champ de bataille : il fait signer un titre de propriété antidaté cédant Lallybroch au fils de Jenny, qu'il fait transmettre par Fergus, puis décide de ramener Claire au Craigh na Dun, car il sait qu'elle est enceinte. Murtagh décide de l’attendre. Au craig, Claire et Jamie font une dernière fois l’amour avant de devoir se dire adieu, et Claire traverse la pierre alors que les premiers coups de canons sont données à Culloden.
Brianna a écouté l’histoire mais refuse d'y croire, Roger est plus dubitatif. Après quelques verres de whisky avec Roger, Brianna accepte l'idée qu'elle n'est pas la fille de Frank Randall mais refuse l'histoire du voyage dans le temps. Claire trouve plus tard un prospectus avec le portrait d'une nationalis (thetvdb.com)
Un début de saison vraiment pas terrible. Du fantasme à ménagère pas discret, ni original. ...Ou bien, je suis moins sensible au Jamie comploteur en habit de cour qu'au highlander à déniaiser ? Va savoir.
Les 2 derniers épisodes me réconcilient avec la série.
Comme ils le font souvent, les scénaristes explorent à fond des sujets difficiles.L'avant dernier épisode est consacré à la fin de vie, au suicide assisté.
J'ai aimé le dernier parce que c'est le guilty pleasure parfait. Y'a tout dedans, de l'Histoire, des révélations, du mythe, de l'amour éternel, des amours naissantes... et le paysage Voilà c'est tout
Allez.... et le sexe d'adieu à Craigh na Dun.
*édité à 14:35 le 10/07/2016
Message n° 4182922, posté par 12.58 à 14:48 le 10/07/2016
J'allais oublier, presque le meilleur ... L'épisode commence avec un extrait de "Chapeau melon" et se termine sur "Time Has Come Today", épiques psychédéliques sixties ! Si ça c'est pas du pur fun, pour raconter le voyage que Claire va entreprendre dans le temps.
Message n° 4183057, posté par shibbyshibby à 13:42 le 11/07/2016
: Comme ils le font souvent, les scénaristes explorent à fond des sujets difficiles.L'avant dernier épisode est consacré à la fin de vie, au suicide assisté.
Faut pas pousser non plus.
Saison moins convaincante que la précédente. En France, on tournait en rond. Retour en Écosse et c'était pas loin d'être la même chose. Et, clairement, j'aurais préféré que ce ne soit pas centré quasi exclusivement sur une époque.
Message n° 4183214, posté par bewe à 15:51 le 12/07/2016