XCe site utilise des cookies. En continuant à naviguer, vous autorisez nos partenaires à déposer des cookies à des fins de mesure d'audience, d'affichage publicitaire et d'intégration de boutons sociaux. Pour plus d'infos, consultez la charte..AccepterRefuser
Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Jonathan Strange & Mr Norrell
1x01
The Friends of English Magic
Diffusé le : 17/05/2015
Mr Norrell travels to London from Yorkshire to offer the government his services as a magician. Sir Walter Pole though refuses to align himself with such a disrespectable art as magic. After Sir Walter's sickly fiancée passes away, Mr Norrell makes a dangerous pact with a mysterious Gentleman to restore her to life. Jonathan Strange discovers that he also has magical powers. (thetvdb.com)
De la série de genre. D'un genre sous-exploité, faut-il ajouter. Traité par les Brits. Regardez et faites-vous votre propre idée, ou ne regardez pas. Si le pitch ne suffit pas à vous donner envie, j'ai envie de vous dire : ne perdez pas votre temps avec cette série.
Pour les connaisseurs : contient des (bons) morceaux de Marc Warren.
-0.76
Message n° 4081212, posté par Pliskin à 12:26 le 22/05/2015
De la série de genre. D'un genre sous-exploité, faut-il ajouter. Traité par les Brits. Regardez et faites-vous votre propre idée, ou ne regardez pas. Si le pitch ne suffit pas à vous donner envie, j'ai envie de vous dire : ne perdez pas votre temps avec cette série.
What.N'importe quoi.Au contraire, regardez quand même. Moi, je n'aime pas du tout les séries British en règle générale, et j'aime encore moins les ambiances victoriennes (genre Penny Dreadful et cie, je somnole, ça me fait horriblement chier). Mais j'ai adoré ce pilote.C'est vraiment super attachant. D'ailleurs, le bouquin est un peu comparé à du Harry Potter avec des adultes.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4081220, posté par NaNaeL à 13:13 le 22/05/2015
: What.N'importe quoi.Au contraire, regardez quand même. Moi, je n'aime pas du tout les séries British en règle générale, et j'aime encore moins les ambiances victoriennes (genre Penny Dreadful et cie, je somnole, ça me fait horriblement chier). Mais j'ai adoré ce pilote.C'est vraiment super attachant. D'ailleurs, le bouquin est un peu comparé à du Harry Potter avec des adultes.
Et c'est moi qui dis n'importe quoi...
Message n° 4081262, posté par Pliskin à 14:50 le 22/05/2015
: Sûrement que je raconte n'importe quoi, je n'ai pas lu le livre.
L'un n'empêche pas l'autre. Cessons un peu de comparer tout ce qui traite de magie à Harry Potter. En l'occurrence, le roman de Susanna Clarke n'est ni du même registre, ni du même ton, ni du même style. Il est à peine du même genre. On trouverait bien davantage de ponts à tracer avec le style de PG Wodehouse ou de Neil Gaiman.
: En attendant, faîtes vous une idée en matant l'épisode, et ne vous fiez pas aux apparences.
Quand tu m'accuses de dire n'importe quoi, je ne disais rien d'autre que ça. La littérature de genre, c'est affaire de public davantage que de qualités intrinsèques. On accroche ou pas.
-0.27
Message n° 4081323, posté par Pliskin à 17:05 le 22/05/2015
Du peu que j'ai vu du premier épisode, je trouve que le ton, l'ambiance, l'humour sont comparables.Après, je n'ai pas ouvert le bouquin pour comparer le style.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
0.27
Message n° 4081522, posté par Tybone à 11:43 le 23/05/2015
Je comparerais pas ça non plus à HP. Du tout du tout.
J'ai pas encore lu le bouquin (mais je l'ai, quelque part), j'ignore si c'est comparable à ce niveau-là, mais vraiment pas en ce qui concerne cette adaptation.
C'était assez sympathique.
Ca prend son temps, y a plein de tête que j'ai l'impression de connaître, d'autres que je connais (Eddie Marsan <3)
0.27
Message n° 4081569, posté par Gan à 14:06 le 23/05/2015
Pour avoir lu le bouquin, ça n'a strictement rien à voir de près ou de loin avec Harry Potter.Les thèmes et le registre sont aux antipodes de cette saga pour ados.
Je persiste et signe, je retrouve la même ambiance, le même caractère attachant.
Après, si vous autres qui n'aimez pas HP (je savais pas que ça existait, mais soit, il faut de tout, j'en découvre tous les jours) appréciez cette série/ce livre, et ben tant mieux.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4081867, posté par Tybone à 17:23 le 24/05/2015
: Après, si vous autres qui n'aimez pas HP (je savais pas que ça existait, mais soit, il faut de tout, j'en découvre tous les jours) appréciez cette série/ce livre, et ben tant mieux.
je ne rêve pas ? tu ne conçois pas qu'on n'aime pas harry potter ???