Le souci du détail. J'adore.Je m'attendais à le voir arriver d'une manière ou d'une autre cette saison. C'est probablement lui qui a laissé la note pour Mike.
-- be careful, I'm damned
Message n° 4167510, posté par Pliskin à 10:04 le 22/04/2016
Je précise que je n'avais aucune idée d'une quelconque confirmation de quoi que ce soit. C'est juste une déduction, en ayant vu Breaking Bad et sachant que certains personnages se connaissaient avant de rencontrer Walter et Jesse. Je me doute juste qu'à un moment ou à un autre, on y arrivera.
-- be careful, I'm damned
Message n° 4167865, posté par Pierrotrennes à 15:02 le 23/04/2016
Et n'oublions pas non plus ce clin d'oeil presque imperfectible à la fin de l'épisode 7Kim propose à Jimmy de créer une agence d'avocats nommée McGill & WexlerOn voit Jimmy tenir en gros les deux morceaux de la carte de visite déchirée formant deux MRetournons le premier M et cela donne W W aka Walter White
De là à penser que le réalisateur a anticipé en donnant le nom Wexler pour le rôle...Ca peut paraître tiré par les cheveux (pas ceux de Bryan Cranston ;-) mais troublant quand même
-- Pierrot - Rennes (35)
Message n° 4167920, posté par DX57 à 23:18 le 23/04/2016
Deuxième saison assez nettement en dessous de la première. Moins intense, beaucoup moins trépidante. De plus, le personnage de Jimmy n'évolue quasiment pas d'un poil, alors que c'était le côté le plus intéressant de la première saison.
Je ne boude pas, hein, le peu qu'on a eu était parfaitement exécuté et j'ai pris beaucoup de plaisir, mais je suis globalement un brin déçu. Le potentiel du bidule semble quand même relativement « freiné » par l'inexorable jonction avec Breaking Bad. Je ne sais pas trop où ils en sont, combien de saisons ils vont devoir/pouvoir faire. Et je pense qu'ils n'en savent rien non plus, les mecs, finalement, et que ça fausse un peu les cartes, par rapport à une saison 1 qui se suffisait à elle-même. Enfin je sais pas, c'est l'impression que ça me donne.
-- Rock 'n' roll.
*édité à 23:59 le 23/04/2016
Message n° 4167922, posté par liloboot à 23:32 le 23/04/2016
J'ai largement préféré la S02, perfection de A à Z. Dès le 2x01, j'me suis dit, mais... Je ne comprends pas pourquoi la saison une m'avait rien fait, pas sensible et même presque ennuyé par moment. J'espère qu'ils vont prendre un maximum de temps pour arriver à Saul Goodman, car si ça reste à ce niveau, j'veux en profiter plusieurs saisons. Bien aimer aussi le fait que Kim Wexler soit plus en avant, mais il me semble qu'on la voit pas dans BB ?
Ben dans la catégorie « les séries que je regarde », c'est-à-dire les meilleures.
Merci a dit : J'ai largement préféré la S02, perfection de A à Z. Dès le 2x01, j'me suis dit, mais... Je ne comprends pas pourquoi la saison une m'avait rien fait, pas sensible et même presque ennuyé par moment. J'espère qu'ils vont prendre un maximum de temps pour arriver à Saul Goodman, car si ça reste à ce niveau, j'veux en profiter plusieurs saisons.
Oui, tu as dû roupiller pendant la majorité de la saison 1, parce que question qualité intrinsèque des épisodes, c'est au même niveau d'excellence, y a vraiment pas un poil qui dépasse (même s'il y a clairement moins d'occurrences de génie dans cette deuxième saison). Ça donne même à cette série un petit côté « chiant » (toutes proportions gardées). Cette saison 2 ronronne, puissamment, mais ronronne quand même.
L'intensité de la saison 1 se trouvait principalement condensée dans l'évolution de Jimmy, couplée à celle de Mike. C'était magnifique, tout le poids de Breaking Bad était parfaitement exploité, et dieu que c'était pourtant casse-gueule. Comme je le disais, ça n'appelait pas spécialement de suite, tous les éléments étaient en place, c'était un perfect à tous les niveaux.
Ici, niveau évolution de Jimmy, on a droit à un Back to the Future un peu pourri et on finit avec des petits cliffs sur les deux arcs principaux. Pourquoi pas, je suis pas contre. Mais considérant le volume de l'intrigue dans sa totalité, je reste un tout petit peu sur ma faim.
J'adore ce show, je vais pas chier sur le gâteau, ce sera sûrement dans les quatre ou cinq meilleurs trucs de l'année sans problème, mais j'ai été beaucoup moins impressionné que l'année dernière. Voilà, merci à tous.
-- Rock 'n' roll.
*édité à 12:14 le 24/04/2016
0.57
Message n° 4167972, posté par liloboot à 10:50 le 24/04/2016
Bien aimer aussi le fait que Kim Wexler soit plus en avant, mais il me semble qu'on la voit pas dans BB ?
Si, suite à une nouvelle énorme déception, elle va carrément changer de sexe et de visage, se faire appeler Jesse et retourner au lycée. Ce qui expliquera par la suite son étrange comportement lors de la « première rencontre » avec Saul dans BB.
-- Rock 'n' roll.
*édité à 10:55 le 24/04/2016
0.31
Message n° 4167974, posté par liloboot à 10:50 le 24/04/2016
: Si, suite à une nouvelle énorme déception, elle va carrément changer de sexe et de visage, se faire appeler Jesse et retourner au lycée. Ce qui expliquera par la suite son étrange comportement lors de la « première rencontre » avec Saul dans BB.
Ca me semble logique en effet.
Message n° 4169678, posté par Batefer à 21:58 le 28/04/2016
: Je ne boude pas, hein, le peu qu'on a eu était parfaitement exécuté et j'ai pris beaucoup de plaisir, mais je suis globalement un brin déçu. Le potentiel du bidule semble quand même relativement « freiné » par l'inexorable jonction avec Breaking Bad. Je ne sais pas trop où ils en sont, combien de saisons ils vont devoir/pouvoir faire. Et je pense qu'ils n'en savent rien non plus, les mecs, finalement, et que ça fausse un peu les cartes, par rapport à une saison 1 qui se suffisait à elle-même. Enfin je sais pas, c'est l'impression que ça me donne.
Ben c'est exactement ce qu'il s'est passé apparemment, j'ai dû le dire ailleurs en mentionnant une interview de Vince Gilligan, mais en gros vu le succès critique de la saison 1 ils ont dû un peu se résoudre à freiner des quatre fers sur l'histoire qu'ils avaient prévue pour éviter de rattraper trop vite Breaking Bad en allongeant un peu artificiellement le nombre de saisons possibles pour BCS. D'où cette impression de flottement de cette saison, dans laquelle les choses semblent avancer moins vite en effet.
: L'intensité de la saison 1 se trouvait principalement condensée dans l'évolution de Jimmy, couplée à celle de Mike. C'était magnifique, tout le poids de Breaking Bad était parfaitement exploité, et dieu que c'était pourtant casse-gueule. Comme je le disais, ça n'appelait pas spécialement de suite, tous les éléments étaient en place, c'était un perfect à tous les niveaux.
En parlant de Mike, son histoire est à présent complètement désolidarisée de celle de Jimmy, ce qui laisse un sentiment un peu ambivalent. Je ne crache pas dans la soupe non plus, j'adore Mike, mais du coup ça donne maintenant vraiment l'impression d'assister à deux shows en un, ce qui n'était pas du tout le cas en saison 1.
Comme en plus, ses moments sont régulièrement plus intéressants que ceux du personnage éponyme à la série, je me demande si il ne faudrait pas retitrer la série "Mike & Compagnie", ou quelque chose du genre.
: J'adore ce show, je vais pas chier sur le gâteau, ce sera sûrement dans les quatre ou cinq meilleurs trucs de l'année sans problème, mais j'ai été beaucoup moins impressionné que l'année dernière. Voilà, merci à tous.
Exactement mon avis. Ça reste une très bonne série. Mais bilan plus mitigé pour cette saison que la première, que j'avais vraiment terminée sur un sentiment d'évidence devant le résultat.
-- je parles pas au cons sa les instruits
0.76
Message n° 4214444, posté par niteowl à 21:11 le 13/01/2017