Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Sense8
1x12
Je ne peux pas l'abandonner
Diffusé le : 05/06/2015
Dans le dernier épisode de cette saison, alors que Riley est aux mains de Whispers, la survie des sensitifs repose plus que jamais sur l'ensemble de leurs dons. (thetvdb.com)
J'ai passé un très bon moment devant la série. Certes ce ne sera pas la série de l'année, il y a des défauts, mais aussi de belles qualités. C'est tout de même assez ambitieux, avec du budget et ça se voit.
Les points forts de mon point de vue : les personnages, le développement de leur histoire et le procédé qui les fait interagir. Une belle alchimie entre eux et du coup, un attachement facile. Les scènes d'actions sont plutôt pas mal réalisées. Les acteurs s'en sortent très bien. C'est plutôt joli avec une très belle photo et des lieux magnifiques.
Les points faibles : une obsession pour les vulves sur le point d'accoucher en gros plan que je suppose être de la responsabilité de la sœur wachowski, une sur utilisation de certains types de plan (genre les caméras tournant autour du sujet).
-- -= Lok & NorBAC & Strike Team: Our Gang & La Fabrique =- -= Showtime: The Best Shit on TV =- -= I am here because of Ashley. =- www.subfactory.fr
*édité à 18:55 le 07/06/2015
Message n° 4087354, posté par Apocalypse25 à 18:39 le 07/06/2015
Le seul souci, c'est que l'intrigue fantastique ne m'intéresse pas vraiment. Ce qui m’a intéressé ce sont les moments de vies des personnages et les émotions qu'ils m'ont procurées, et grâce à ça, j'ai passé de bons petits moments devant Sense8.
A
s
s
o
c
i
e
r
PS : Tu as vu une bite où Bb ? Je ne me souviens pas en avoir vu... Si tu as un screen.
PS1 : Joli liloboot.
*édité à 19:21 le 07/06/2015
Message n° 4087399, posté par Bbsiocnarf à 19:55 le 07/06/2015
: Le seul souci, c'est que l'intrigue fantastique ne m'intéresse pas vraiment. Ce qui m’a intéressé ce sont les moments de vies des personnages et les émotions qu'ils m'ont procurées, et grâce à ça, j'ai passé de bons petits moments devant Sense8.
Idem, la trame de fond n'est pas le plus intéressant, si ce n'est que ça fait intéragir les personnages à distance.
-- -= Lok & NorBAC & Strike Team: Our Gang & La Fabrique =- -= Showtime: The Best Shit on TV =- -= I am here because of Ashley. =- www.subfactory.fr
Message n° 4087691, posté par Pliskin à 13:51 le 08/06/2015
Et donc Will va rester drogué jusqu'à ce que le méchant meurt ?Un peu étrange comme situation, quand même.
Sinon, comme vous j'aime beaucoup la coopération des personnages à distance. C'est ce pourquoi j'ai apprécié le trailer, et même si je suis déçu au final que ce soit pas tant exploité que ça, c'est tellement cool que ça vaut bien quelques dialogues mauvais pour arriver au pay-off.
: Les points faibles : une obsession pour les vulves sur le point d'accoucher en gros plan que je suppose être de la responsabilité de la sœur wachowski, une sur utilisation de certains types de plan (genre les caméras tournant autour du sujet).
Ouais, je commence sérieusement à regretter d'avoir rigolé à propos de chattes et de bites.Mais j'ai remercié le ciel quand ils ont arrêté de montrer ça au deuxième bébé.Par contre, forcément rebelote à l'épisode suivant...
Je me croyais dans l'épisode de Friends où il mataient la vidéo d'un accouchement.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4087703, posté par Bbsiocnarf à 14:27 le 08/06/2015
: Et donc Will va rester drogué jusqu'à ce que le méchant meurt ?Un peu étrange comme situation, quand même.
Oui, en tout cas c'est ce qu'on nous laisse croire. Mais la saison 2 va peut-être régler ce souci dès le démarrage. Ou au contraire, porter sur cet objectif.
Ben moi, j'ai trouvé ça nul. Du bon gros foutage de gueule. Après 12 épisodes de presque 1H chacun, on n'a pas bougé d'un pouce. On n'a strictement rien appris et on a passé notre temps à suivre les péripéties rocambolesques (en fait, bidon) de personnages sans intérêt. On va pas parler de l'écriture car c'est franchement navrant (entre les dialogues piteux et l'idée pathétique d'essayer de proposer des dernières minutes d'épisodes palpitantes pour sauver les apparences...).
Mais il y a quand même une réussite dans cette série, un moment où je me suis dit qu'il y avait un espoir : lorsqu'ils poussent la chansonnette tous ensemble.
Et, pitite précision, ce n'est pas une série mais un film raté de 12H.
Message n° 4089260, posté par kerial à 12:29 le 12/06/2015
Shibby tu me fais tellement de peine à regarder 12 épisodes d'un truc qui t'emmerdes depuis le premier zode, tu disais clairement que le pilote regroupait tout ce que tu détestais... t'aimes les pinces à tétons dis moi ?
-- C'est quoi ? Des biscuits ? Lilobootcopyright.
Santino=loser=gay. Kelidriccopyright.
*édité à 12:29 le 12/06/2015
Message n° 4089262, posté par Pliskin à 12:41 le 12/06/2015
: Shibby tu me fais tellement de peine à regarder 12 épisodes d'un truc qui t'emmerdes depuis le premier zode, tu disais clairement que le pilote regroupait tout ce que tu détestais... t'aimes les pinces à tétons dis moi ?
Je me suis laissé influencer. Et, des fois, un Pilot peut ne pas très bien représenter une série. Mais là, c'est Netflix. Et ça n'arrive jamais avec eux. Je voulais juste savoir quels étaient les réels enjeux et je pensais bêtement qu'ils allaient être abordés à un moment ou à un autre dans la saison. Pis, avec tous les épisodes sous la main et pas grand chose d'autre à regarder, j'ai été faible. En diffusion normale, j'aurais clairement abandonné très rapidement.
Message n° 4089714, posté par 12.58 à 10:28 le 14/06/2015
J'ai beau me répéter que c'était super lent, trop long, avec des dialogues parfois ridicules, etc, au final les épisodes de presque une heure semblaient faire 30 minutes (sans dormir, je vous assure). Drôle de paradoxe.
J'ai aimé les 8 personnages (tous attachants à un degré ou un autre, on peut appeler ça un exploit), les seconds rôles très réussis, les lieux (tous sublimes), l'histoire en général. Même le méchant fout la trouille, sous ses dehors de banquier glacial.
L'idée concept de la série (l'enchevêtrement de psychés qui s'interconnectent pour ne former qu'un seul être) était incroyablement risquée et complexe à mettre en scène et la fratrie s'en est tirée à merveille.
J'espère franchement une saison 2.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
0.24
Message n° 4089922, posté par labrin à 10:14 le 15/06/2015
Je regrette un peu que le récit de "complot" soit un peu brouillon, et futilement et maladroitement mystérieux, mais c'est je pense le prix à payer quand on veut raconter autre chose (être obligé de donner à manger aux spectateurs de séries affamés de cliffs et d'intrigues rocambolesques), cet autre chose qui serait la connexion et le quotidien des hommes et femmes du monde (très ambitieux en effet).
Les moments de vies sont merveilleux dans ce film (lapsus), les scènes de "kindness" sont très touchantes. La chanson, les naissances, le musée, l'après rupture... de très grandes scènes avec de belles lignes de textes (ou d'images).
À mon tour de dire que j'ai apprécié la série alors qu'il y a des défauts qui sont pour moi habituellement rédhibitoires.
Le point fort : j'aime enfin une Coréenne dans une série (dans Lost dès qu'il y avait le couple de Coréens à l'écran je voulais arrêter la série).
Le point faible : à l'inverse de beaucoup je suis d'accord avec shibby² sur "les petites péripéties". J'ai envie d'un bon gros arc narratif autour du complot et de la lutte des 8 contres les méchants. RAB du mariage de l'Indienne.
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
Message n° 4090772, posté par ricorod à 05:33 le 17/06/2015
: Le point faible : à l'inverse de beaucoup je suis d'accord avec shibby² sur "les petites péripéties". J'ai envie d'un bon gros arc narratif autour du complot et de la lutte des 8 contres les méchants. RAB du mariage de l'Indienne.
Il joue plusieurs rôles, le mariage de l'indienne, mais pas forcément du point de vue narratif. J'ai apprécié par exemple l'exposition d'un fanatisme religieux qui, pour une fois, n'est ni chrétien, ni musulman, ni juif. C'est rafraichissant.
La bouffe a l'air bonne, aussi. J'ai jamais vraiment mangé indien : les restaus que j'ai fréquentés vendent de la merde micro-ondée.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
*édité à 05:34 le 17/06/2015
Message n° 4090803, posté par lafeelicita à 11:40 le 17/06/2015
J'ai bien apprécié cette série, même si après le premier épisode, je voulais laisser tomber. À partir du 04 et avec la chanson, j'ai été embarquée et touchée par tous les personnages, beaucoup plus que par les gens qui les traquent (partie que j'ai trouvée la plus chiante). En fait, chacun a quelque chose d'attachant et réussir ça sur 8 personnages, c'est plutôt pas mal.