Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The Affair
2x09
Apocalypses
Diffusé le : 29/11/2015
Alison doit endurer un voyage en solitaire : la jeune femme accouche, tandis que Noah, emporté par la tempête médiatique autour de son roman, est occupé à flirter avec Eden, sa publiciste. La situation n'échappe pas à sa femme. De son côté, Helen a un rendez-vous galant mais s'interroge sur sa capacité à retrouver l'amour... (thetvdb.com)
Un des meilleurs de l'année 2015-2016 ! Quelle intensité et le côté réaliste aussi. The Affair est une grande série, et elle le démontre épisode après épisode et cela depuis son pilote.
Je viens de voir qu'il y aura pas 10 épisodes comme pour la S01 mais 12 épisodes, tant mieux.
Message n° 4130183, posté par kelidric à 22:57 le 03/12/2015
Ben je me retrouve déçu par l'épisode au contraire, même si ça reste bon dans l'ensemble. Je comprends bien l'évolution qu'ils ont voulu montrer, entre la destruction du passé, le renouveau, tout ça pour chacun des persos, mais j'suis déçu qu'il n'y ait pas les points de vues différents de situations identiques.
Et surtout le manque de réalisme de certaines scènes m'a fait sortir un peu de l'épisode : toutes celles de l'accouchement sont du grand n’importe quoi, on a l'impression qu'elle accouche dans un hôpital vide et que la doctoresse joue au docteur (au lieu d'être un docteur). Ces scènes là m'ont gaché le truc. (je sors de l’accouchement de mon deuxième ya 24h, ce qui a du jouer un peu sur mon appréciation ceci dit...)
Par contre Noah qui se retrouve avec sa fille C'est ptet ça qui va lui remettre les idées en place.
Message n° 4130185, posté par kelidric à 23:07 le 03/12/2015
: Et surtout le manque de réalisme de certaines scènes m'a fait sortir un peu de l'épisode : toutes celles de l'accouchement sont du grand n’importe quoi, on a l'impression qu'elle accouche dans un hôpital vide et que la doctoresse joue au docteur (au lieu d'être un docteur). Ces scènes là m'ont gaché le truc. (je sors de l’accouchement de mon deuxième ya 24h, ce qui a du jouer un peu sur mon appréciation ceci dit...)
C'est précisément parce que c'est le point de vue d'Alison, que tu as eu cette perception. On a le point de vue de chacun des quatre personnages à chaque fois. Je crois bien que c'est le premier épisode où aucun n'a une interaction avec au minimum un des trois autres, et c'est également le premier épisode depuis longtemps où on a les points de vue simultanés d'un même moment, même si ce n'est pas un même lieu. Le "moment" a toujours été plus important dans la série que le "lieu".
C'est simplement que les récits s'alternent au lieu de se succéder.
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 1338 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 15/05/2021 à 11:24