Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
12 Monkeys
1x01
Fragmentation
Diffusé le : 16/01/2015
James Cole remonte le temps de 2043 à 2015 et demande l'aide de la virologiste Cassie Railly pour localiser un ex-agent de la NSA et prévenir une tragique épidémie. (thetvdb.com)
bon allez, je me lance. je fais plein d'efforts pour ne pas être négative a priori. vu que j'avais déjà eu du mal à comprendre pourquoi le remake de la jetée
il doit bien être 18 h quelque part, un ptit verre de sauternes et hop !
Message n° 4039908, posté par Finally à 17:13 le 17/01/2015
: C'est loin d'être parfait mais ça se regarde bien quand même et j'ai hâte de voir la suite.
J'ai vraiment kiffé. Peut-être que je ne suis pas très regardant tellement j'étais en manque de SF à la téloche depuis trois, quatre ans qu'on nous promet l'année de la SF.
J'ai pas repéré de fausses notes, le rythme est vraiment bien géré, en tout cas pour ce premier épisodes.
Je ne me rappelle pas très bien du premier film, donc je ne sais pas si ça y était, mais j'espère qu'ils vont bien gérer les tiroirs à intrigues, déjà que ce n'est pas simple avec ce genre d'approche du voyage dans le temps.
C'est marrant, mais les passages dans le futurs me rappellent assez certains moments de La Jetée.
Et si je relâchais mon attention quelques fois, c'était que je me perdais dans les beaux cheveux de Cassandra !
: bon allez, je me lance. je fais plein d'efforts pour ne pas être négative a priori. vu que j'avais déjà eu du mal à comprendre pourquoi le remake de la jetée
C'est pas vraiment un remake, quand même, c'est plutôt une inspiration.
Message n° 4039915, posté par Pliskin à 17:44 le 17/01/2015
: Vos réactions me surprennent.C'était pas censée être une série à standalone complètement insignifiante et sans intérêt ?
Avant de l'avoir vu, c'est difficile de dire ce que c'est censé être, à part une série basée sur le film éponyme, lui même basé sur La jetée (que je découvre grâce à ce topic, du coup, merci Fifi et niteowl).
En tout cas, vu le pitch, je m'attendais absolument pas à une série stand alone.
Sur ce, je me lance.
-- -= Lok & NorBAC & Strike Team: Our Gang & La Fabrique =- -= Showtime: The Best Shit on TV =- -= I am here because of Ashley. =- www.subfactory.fr
Message n° 4039935, posté par moneo à 19:15 le 17/01/2015
: Avant de l'avoir vu, c'est difficile de dire ce que c'est censé être, à part une série basée sur le film éponyme, lui même basé sur La jetée (que je découvre grâce à ce topic, du coup, merci Fifi et niteowl).
Idem pour La Jetée, merci ! Je tenterai la série après l'avoir vu.
Message n° 4039967, posté par Bbsiocnarf à 20:02 le 17/01/2015
Ah bah bien, je suis assez surprise, ça se regarde.Ça fait très Revolution croisé avec Continuum, les gosses geignards en moins.
Je ne garde du film qu'un souvenir nébuleux, mais j'ai l'impression que ce n'est qu'une adaptation très lointaine du truc.Reste que c'était fort sympathique, avec des effets spéciaux minimalistes efficaces (paradoxe, explosions, yah !), quelques décors sympas en guise de cache misère, et des acteurs assez bien choisis.
J'ose espérer qu'on reverra Ivanek (vivent les voyages dans le temps), c'était un peu de dommage de buter son perso dès le départ. J'aime assez le gars qui joue Cole, il est anti-héros en plein, et il se fait défoncer la tronche du début à la fin... A voir si ça se maintient ou si c'était que pour le pilote.
Message n° 4053640, posté par Caféine à 13:01 le 21/02/2015
Je suis à 7 minutes, et je suis déjà bien emmerdé par la tournure qu'ils ont pris niveau voyages dans le temps.Autant j'ai bien aimé le début de l'épisode en soi (très propre), autant changer tout le principe du film avec le coup de la montre rayée... ça me fait bien chier.Tout l'intérêt du film, c'est que justement il n'y a qu'une seule ligne temporelle et un seul passé.Le coup de la montre qui s'adapte et qui saute dans un autre univers parallèle, c'est une vision du voyage dans le temps que je ne supporte pas...Ça va être dur de poursuivre... mais soit, ça a l'air pas mauvais.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4056172, posté par Akghar à 15:47 le 01/03/2015
: Je suis à 7 minutes, et je suis déjà bien emmerdé par la tournure qu'ils ont pris niveau voyages dans le temps. Autant j'ai bien aimé le début de l'épisode en soi (très propre), autant changer tout le principe du film avec le coup de la montre rayée... ça me fait bien chier. Tout l'intérêt du film, c'est que justement il n'y a qu'une seule ligne temporelle et un seul passé. Le coup de la montre qui s'adapte et qui saute dans un autre univers parallèle, c'est une vision du voyage dans le temps que je ne supporte pas... Ça va être dur de poursuivre... mais soit, ça a l'air pas mauvais.
J'en ai saigné des yeux, du coup de la montre.
Mais effectivement ça s'améliore (sans atteindre des sommets, hein). Hormis la montre, c'est plutôt "crédible".
Faut partir du principe que la seule ligne temporelle "fixe" est celle de Cole.
-- I made a huge mistake
*édité à 19:04 le 01/03/2015
Message n° 4056203, posté par FP Unchained à 18:04 le 01/03/2015
Le coup de la montre au début ne m'a pas fait saigner des yeux, mais par contre, à la fin, les deux montres qui explosent... ah ouais, non, je crois que c'est pas fait pour moi ce truc.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 23:37 le 01/03/2015
Message n° 4056325, posté par FP Unchained à 21:16 le 01/03/2015
: Le coup de la montre au début ne m'a pas fait saigner des yeux, mais par contre, à la fin, les deux montres qui explosent... ah ouais, non, je crois que c'est pas fait moi ce truc.
Je suis plus ou moins d'accord.
C'est ridicule, mais dans le scénario du truc, c'est logique, je trouve.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4056326, posté par FP Unchained à 21:16 le 01/03/2015