Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Z Nation
1x09
Meurs zombie, meurs... encore
Diffusé le : 07/11/2014
Addy ne parvient plus à cacher son lourd secret. Par ailleurs, elle a rendez-vous avec Mack pour discuter de leur avenir avec le groupe, mais un zombie survient à ce moment. Le côté sombre de Murphy est maintenant connu de tous... (thetvdb.com)
Je suis de plus en plus mitigé concernant cette série. Je la rangeais dans la liste des "guilty pleasure", à côté de Helix ou encore Sleepy Hollow. Je vais quand même essayer de finir la saison, pour avoir une vision globale.
Mais plus ça avance, plus je trouve les mécanismes de scenario peu recherchés. Le coup du "en fait c'était un rêve" est pour moi le degré zéro d'originalité. Ici ça aurait pu trouver grâce à mes yeux parce que c'est fait de manière amusante, mais la ré-utilisation à outrance (qui aurait pu être du comique de répétitions) veut juste dire "on avait la flemme de faire 2 lignes d'histoires dans l'épisode, du coup il faut bien remplir avec quelque chose". Surtout que l'épisode 7 utilisait a peu près le même mécanismes du "en fait c'était pour de faux".
Bref, pour l'instant le tout reste très inégal et pas toujours très original. Des personnages commencent à se démarquer et à prendre de la profondeur, mais je n'y arrive pas avec d'autres (Mack et Addi notamment, pas individuellement mais dans leur duo). Dommage parce que à côté de ça je trouve certains choix assez burnés. Par exemple, faire mourir Charlie a vraiment permis de se démarquer de TWD ; comme l'humour (que l'on peut ne pas apprécier) permet d'ajouter des niveaux de lectures aux visionnages. On verra bien ce que donne la fin de saison!
Message n° 4009859, posté par Sixe à 21:45 le 10/11/2014
J'ai à l'inverse, trouvé cet épisode très bon même si la conclusion, ou plutôt la chute, est décevante. J'ai bien aimé la mise en place de la scène du rêve puis l'enchainement des rêves et les inversions des rôles.
-- Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
Message n° 4009863, posté par Boomboxeur à 21:57 le 10/11/2014
Je regarde juste parce que c'est la série qui se prend pas la tête, ça casse du zombie pour faire plaisir et ça me convient, mais j'ai trouvé cet épisode franchement long.
Le coup du rêve à répétition dans le rêve du rêve, fallait pas fermer les yeux 2 minutes et encore. J'ai trouvé ça pas mal sur le concept, un moment je savais même plus si c'était un rêve ou vraiment la réalité, mais le truc c'est que l'épisode contient que ça, pendant 40 min c'est la même chose encore et encore pour un final d'un plat total ...
En plus un épisode sans Citizen Z, voilà quoi ^^
Message n° 4009973, posté par shibbyshibby à 06:06 le 11/11/2014
: Je suis de plus en plus mitigé concernant cette série. Je la rangeais dans la liste des "guilty pleasure", à côté de Helix ou encore Sleepy Hollow. Je vais quand même essayer de finir la saison, pour avoir une vision globale.
Il est clair que les scénaristes n'ont jamais su trop quoi dire. Ils nous ont sucré les zombies sortant de l'ordinaire très rapidement (deuxième épisode) et se contentent d'un minimum de plus en plus navrant.Cet épisode est franchement lamentable et un gros foutage de gueule. Ça va nulle part.
Message n° 4009987, posté par jumisao à 08:17 le 11/11/2014
: J'ai à l'inverse, trouvé cet épisode très bon même si la conclusion, ou plutôt la chute, est décevante. J'ai bien aimé la mise en place de la scène du rêve puis l'enchainement des rêves et les inversions des rôles.
Une fois de plus, je me dis qu'on doit avoir les mêmes goûts. J'ai, moi aussi, aimé cet épisode, sauf cette fin.
Il manquait juste Citizen Z pour en faire un très bon épisode.
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 2121 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 15/08/2023 à 23:35