Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Gomorra: La serie
(Gomorra) (Gomorrah)
1x12
Les immortels
Diffusé le : 10/06/2014
En faisant son deuil, Gennaro découvre une seconde copie de l'enregistrement et comprend l'implication de Ciro dans la mort de Tonino Russo. Lors de l'enterrement de Donna Imma, les familles des Anciens du Clan adressent successivement leurs condoléances à Gennaro. Les Anciens remarquent l'absence des jeunes du Clan, ce qui leur fait supposer un éventuel traquenard. Ciro quitte les lieux avant que sa femme puisse adresser ses condoléances à Gennaro. Gennaro décide alors de supprimer Ciro. Les jeunes du Clan arrivent en scooter au domicile de Ciro, qui réussit à partir de justesse par les toits de son immeuble avec sa femme et sa fille. Gennaro se retranche dans un immeuble avec ses hommes et met alors la tête de Ciro à 150.000 euros. Dans un incident banal, un chien est tué. Gennaro rentre alors en contact avec un jeune habitant des lieux, Diego. Il lui offre une console de jeu pour réparer l'erreur de ses hommes. Ciro rencontre ensuite Conte qui s'apprête à lui trancher la tête. Un accord est finalement trouvé entre les deux hommes pour se débarrasser de Gennaro. Pour tenter de prendre le dessus, les jeunes descendent deux Anciens du Clan à leur domicile. Un père de famille, intéressé par la prime offerte pour la tête de Ciro, révèle aux jeunes du Clan que la fille de Ciro participera à un concert. Pendant que Gennaro négocie la venue de Diego, les jeunes partent armés jusqu'au dent pour le concert. Ils se font prendre au piège par les hommes de Conte dans un tunnel. Lors du concert, Ciro reçoit un appel précisant que Gennaro ne faisait pas partie du convoi. Ciro souhaite alors s'en aller avec sa femme et sa fille. Pendant ce temps, Gennaro arrive sur les lieux et se sert de la présence de Diego pour justifier un retard. Arme à la main, il arrive par l'avant de la salle de concert et se retrouve face à la femme de Ciro et sa fille, qui étaient sur le point de s'en aller. Ciro, alors au fond de la salle, n'hésite pas à tirer sur (thetvdb.com)
Même si c'était dans l'ensemble très bien, il y a quand même un gros défaut sur la seconde moitié : ils sont tous plus cons les uns que les autres. C'est merveilleusement compensé par une interprétation magistrale et une musique inoubliable mais, quand même, peut mieux faire. Heureusement, comme soupçonné, Don Pietro simulait et son retour aux affaires promet d'avoir au moins un protagoniste digne de ce nom. Avec peut-être Conte.
Message n° 4047547, posté par mrbabar à 15:59 le 04/02/2015
Point fort indéniable de la série : la réalisation.
Le ou les architectes/urbanistes de la Scampia étaient complètement cintrés (il se nommerait Francesco Di Salvo et se serait suicidé d'ailleurs). Il y aurait beaucoup à dire sur la responsabilité sociale des architectes d'ici ou ailleurs...
*édité à 12:14 le 23/03/2015
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 1567 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 21/10/2024 à 20:35