Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The Flash (2014)
(Flash)
1x23
Un dilemme cornélien
Diffusé le : 19/05/2015
Wells enfin emprisonné, c’est l’heure de la confrontation avec Barry. Mais le professeur a encore un temps d’avance et propose au Flash un choix impossible : sauver sa mère ou empêcher Eobard Thawne de retourner dans son époque. (thetvdb.com)
: Bon donc dans l'ensemble tu conseilles pas, c'est ça ?
J'avais aimé les 9 premiers épisodes, parce que j'étais un gros puceau.
Comme dit NaNa, du super-héros, j'en avais plus beaucoup. Enfin, j'en avais pas de ce style. Le style série s'y prête beaucoup plus, disons.
Et j'aimais, parce que c'était la première série de Supers que je regardais.
Mais depuis que j'ai découvert Agents of SHIELD (dans le même style d'univers, bien qu'il n'y ait pas de super-héros), et surtout Daredevil, je suis écoeuré par Flash. C'est pas aussi moche que Arrow ou Gotham, mais quand même quoi.
Mais mon amour du héros m'a fait continuer. Mon attachement à l'acteur aussi, tout bonnement parfait en Flash. Il nous fait oublier qu'ils ont ramassé tous les autres membres du casting dans une ruelle.
Mais là, ce final, c'est beaucoup trop. Beaucoup beaucoup beaucoup trop.
Evidemment, je rigolais, je vais continuer à regarder, parce que j'ai fini par apprendre à faire autre chose en même temps. C'est la première fois que je me permets de regarder des séries comme ça, juste pour perdre du temps, disons.
Y a quelques beaux moments, mais c'est plus souvent ridicule qu'autre chose.
Donc à toi, je te conseille vraiment pas. T'es bien au-dessus de ça, vraiment. Faut être amoureux du héros ou des soap opera pour pouvoir suivre cette série. Ou des teen shows, je sais pas, putain.
CW est en train d'amener un public à ce genre, un public qui ne mérite pas ce genre. CW est en train de donner du grain à moudre aux haters, à tous ceux qui chient sur les mecs en collants. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4080689, posté par FP Unchained à 22:43 le 20/05/2015
Autant, Daredevil, je ne peux que conseiller à qui que ce soit qui aime les séries de qualité, qu'il s'agisse de justiciers ou non, autant, Flash/Arrow, même aux amoureux des Supers, je sais pas si je conseillerais.
En ce moment, je me fais un marathon d'Arrow très mauvais pour ma santé, et je finis par ne faire qu'écouter les épisodes, pour te dire.
Encore une fois, même dans Arrow, y a parfois de bonnes idées. Vraiment. Mais si c'était condensé en 12 épisodes, qu'ils enlevaient tous les flashbacks et amourettes, ce serait tellement mieux.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4080690, posté par liloboot à 22:43 le 20/05/2015
: Encore une fois, même dans Arrow, y a parfois de bonnes idées. Vraiment. Mais si c'était condensé en 12 épisodes, qu'ils enlevaient tous les flashbacks et amourettes, ce serait tellement mieux.
: Mais mon amour du héros m'a fait continuer. Mon attachement à l'acteur aussi, tout bonnement parfait en Flash. Il nous fait oublier qu'ils ont ramassé tous les autres membres du casting dans une ruelle.
Ceci dit, je trouve Wells et Eddie pas mauvais dans leur rôles. (enfin, j'ai toujours pas vu celui-ci, hein (oui, je vis dangereusement, ouvrir un topic spoiler comme ça..) ils me dédisent peut être)
Message n° 4080709, posté par FP Unchained à 22:56 le 20/05/2015
: Ceci dit, je trouve Wells et Eddie pas mauvais dans leur rôles. (enfin, j'ai toujours pas vu celui-ci, hein (oui, je vis dangereusement, ouvrir un topic spoiler comme ça..) ils me dédisent peut être)
Non mais t'as une chance de fou. J'ai spoil la toute fin, puis j'ai mis en spoiler.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4080773, posté par un4given à 07:45 le 21/05/2015
Sauf que pour moi il ne le fermera pas... La série s'arrête avant qu'on sache ce qu'il va se passer. Et clairement pour moi il va l'annuler mais ca le fera revenir 1-2 jours avant, comme avec la tornade la dernière fois --> Eddie toujours vivant pour sa romance avec Iris + Wells toujours présent comme méchant du coup.
Enfin j'en sais rien en fait...
Message n° 4080777, posté par NaNaeL à 08:36 le 21/05/2015
: Sauf que pour moi il ne le fermera pas... La série s'arrête avant qu'on sache ce qu'il va se passer. Et clairement pour moi il va l'annuler mais ca le fera revenir 1-2 jours avant, comme avec la tornade la dernière fois --> Eddie toujours vivant pour sa romance avec Iris + Wells toujours présent comme méchant du coup.
Si c'est ça, je me suicide.
-- Damn it, woman! What was his motive? A locomotive.
Message n° 4080789, posté par un4given à 09:15 le 21/05/2015
: Sauf que pour moi il ne le fermera pas... La série s'arrête avant qu'on sache ce qu'il va se passer. Et clairement pour moi il va l'annuler mais ca le fera revenir 1-2 jours avant, comme avec la tornade la dernière fois --> Eddie toujours vivant pour sa romance avec Iris + Wells toujours présent comme méchant du coup.
MON DIEU JE N AVAIS PAS PENSE A CA !
NOOOOOON !
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4080854, posté par FP Unchained à 15:01 le 21/05/2015
Moi aussi, plutôt déçu par ce final alors que j'appréciais plutôt la série dans son ensemble. Mais au-délà de la perte de temps sur "Dois-je le faire ou pas ?" et les amourettes de chacun, un truc me gâche tout. La décision d'Eddy. A partir de ce moment-là, plus rien n'est possible et tout aurait du changer. Gros paradoxe donc et immense déception.
-- be careful, I'm damned
Message n° 4080954, posté par FP Unchained à 20:14 le 21/05/2015
: Ah ben du coup ma théorie est sûrement fausse non ?
Non.
On m'a fait penser à quelque chose d'assez intelligent hier. Peut-être que je me trompe, d'ailleurs.
Ici, on connait une seconde histoire. Reverse Flash revient dans le passé pour empêcher Flash d'être F. Coincé dans le passé, RF crée finalement F.
Dans ce cas, qui a créé le premier F ? Le premier nemesis de RF ?
Egalement, comment F était dans le futur ? Enfin non, pas "comment", plutôt, "pourquoi" ?
Normalement, Terre-1 et Terre-2, de ce que je connais, un évènement a eu lieu qui a changé tout le reste de l'histoire.
Par exemple, dans le jeu Injustice qui traite de ce sujet en adaptant quelques BD, le Joker a tué Lois Lane, et Superman, fou de rage, s'est vengé.
Superman devient une sorte de dictateur, pour vulgariser un peu et faire court, et Batman et Flash, par accident, passent de leur réalité où tout est normal, à la réalité où Superman est un dictateur.
On peut ici avoir quelque chose de similaire avec, par exemple, Arrow qui est devenu méchant, ou des conneries du genre quoi.
Je spécule beaucoup hein. J'ai pas fini Arrow S03, donc je sais pas où ils veulent aller, je sais pas où ils veulent aller avec Legends of Tomorrow, mais voilà.
: Moi aussi, plutôt déçu par ce final alors que j'appréciais plutôt la série dans son ensemble. Mais au-délà de la perte de temps sur "Dois-je le faire ou pas ?" et les amourettes de chacun, un truc me gâche tout. La décision d'Eddy. A partir de ce moment-là, plus rien n'est possible et tout aurait du changer. Gros paradoxe donc et immense déception.
Non, pas dans cette théorie-ci de voyage dans le temps.