Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The Whispers
(Whispers)
1x01
Un ami qui vous veut du mal
Diffusé le : 01/06/2015
En congé suite à la mort de son mari Sean, Claire Bennigan est appelée pour une nouvelle affaire aux côtés de son collègue Jessup Rollins. Harper Weil, une petite fille de 6 ans, a presque tué sa mère et tout laisse à penser que son action est préméditée. La petite fille lui parle alors de « Drill », son ami imaginaire avec qui elle évoque un jeu. Ces révélations lui rappellent une affaire dans laquelle Jackson Bellings, un garçon de 10 ans, mort dans l'explosion d'une bombe qu'il avait fabriquée, était également en contact avec un ami imaginaire du nom de Drill. Pendant ce temps, un inconnu recouvert de tatouages est retrouvé inconscient dans la rue et se réveille à l'hôpital, ignorant son identité… (thetvdb.com)
Une vague histoire d'invasion de la Terre par des aliens, des gosses manipulés pour faire Dieu sait quoi (assassiner le Président des US ?), des femmes au foyer pleurnichardes et des hommes volages, absents, beaux et travaillant pour le gouvernement. C'est cliché sur cliché sur lourdinguerie.
L'histoire de l'avion pris dans un caillou dans le désert, ça a éveillé ma curiosité un bref instant, j'ai repensé à X-Files, mais non, c'est naze.
Le fait que le type aux tatouages soit le mari de la blonde est niais et téléphoné. D'ailleurs le mail qui met 107 ans à s'ouvrir pour faire du suspense, c'est tellement nul. Et puis je trouvais ça sympa l'idée que le gosse de la blonde soit sourd, je me disais bon, au moins lui, il sera pas lobotomisé par les aliens. Bah même pas.
Message n° 4086054, posté par Batefer à 19:09 le 03/06/2015
: Une vague histoire d'invasion de la Terre par des aliens, des gosses manipulés pour faire Dieu sait quoi (assassiner le Président des US ?), des femmes au foyer pleurnichardes et des hommes volages, absents, beaux et travaillant pour le gouvernement. C'est cliché sur cliché sur lourdinguerie.
J'ai pas encore vu l'épisode mais j'ai envie de préciser que l'histoire à l'origine de la série a été écrite dans les années 50.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4086056, posté par Nao à 19:10 le 03/06/2015
: J'ai pas encore vu l'épisode mais j'ai envie de préciser que l'histoire à l'origine de la série a été écrite dans les années 50.
Pas vraiment une excuse en effet. L'histoire en elle-même pourrait être fantastique et vraiment flippante. Mais la caméra est vraiment froide. Chaque scène est filmée pour convoyer les faits et le sens, mais l'émotion ça... on peut se brosser.
Si seulement, si SEULEMENT on nous avait laissé le doute avant de nous balancer le BAM BAM BAM ALIENS! Ca aurait relevé le niveau.
Mais non, au lieu d'une sensation d’événement planétaire à la The Happening (non pas que ce soit un bon film, mais avouez que le concept avait du bon) on se retrouve avec une bulle de personnages qui pigent rien, sont pas du tout flippés et un suspens qui ne prend pas.
Fallait choisir je pense, entre montrer les gosses comme de véritables dangers, en ne montrant que l'acte accompli sans comportements "étranges" qui révèlent l'issu avant même le début et montrer l'aspect sci-fi/wtf/mystique, ou rester purement sur la tragédie individuelle.
Là ça passe pas. Prévenez-moi si le prochain épisode relève le niveau, parce que j'hésite à le mater quand il sortira.
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 2616 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 27/12/2020 à 16:18