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Narcos
2x10
Al fin cayo !
Diffusé le : 02/09/2016
Tandis que Javier tente de gérer les répercussions de l'audition de Judy, Tata essaye de convaincre Pablo de se rendre pour le bien de ses enfants. (thetvdb.com)
Cette deuxième saison est à l'image de la première : du gâchis.
Elle se regarde sans déplaisir, à part peut être les deux deniers épisodes interminables, mais ils ont vraiment raté le coche.
Il y a une histoire géniale, proprement géniale, des moyens, des acteurs qui sont bons etc ... et ils en font un truc qui ne donne aucune émotion, vraiment aucune. Pas d'émotion, et rien d'épique.
Bordel, l'attaque en masse des policiers, ils pouvaient en faire un truc énorme ! C'est plat.
Les scènes d'émotion : sa femme, les morts, la scène avec son père. On ne ressent rien. On n'a strictement aucune empathie avec ce personnage. Oui, c'est une pourriture, mais putain, sa descente aux enfers qui le mène à faire n'importe quoi, ses pseudos justifications, il y avait la matière.
Le gâchis est bien résumé à mon sens dans la scène où son ancien associé revient d'entre les morts pour discuter avec lui. Pourquoi pas, bonne idée ! Mais c'est naze, c'est nul, on s'en contrefout !
J'ai pas mal fait le parallèle pendant les épisodes finaux avec The Shield, quand tout se referme sur Vic. Vic n'est pas un enculé du niveau de Pablo mais on est pris aux tripes par ce qu'il lui arrive, et on est toujours au bord de partager ses justifications .... là, jamais.
C'est un cas d’école cette série, vraiment. Comment on peut avoir du matériel et des moyens, et se planter autant.
C'est pas nul, mais ça aurait pu être tellement merveilleux. Honte à eux.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
1.00
Message n° 4190640, posté par shibbyshibby à 19:14 le 08/09/2016
D'une, je me suis régalé une nouvelle fois avec cette saison. La meilleure série Netflix et de loin.
De deux, je considère que homereb n'a pas compris les choix (et surtout le choix, judicieux pour moi) des auteurs. C'est un docu-fiction qui installe donc volontairement une certaine distance avec les personnages. Je maintiens que la fameuse émotion aurait desservi les personnalités des protagonistes. C'est pas pour rien que les victimes n'ont aucune considération dans la série.
Par contre, je me demande si la série pourra se relever de la perte de Don Pablo et surtout de son immense interprète.
: J'ai pas mal fait le parallèle pendant les épisodes finaux avec The Shield, quand tout se referme sur Vic. Vic n'est pas un enculé du niveau de Pablo mais on est pris aux tripes par ce qu'il lui arrive, et on est toujours au bord de partager ses justifications .... là, jamais.
Dès le départ, la série est imaginée pour qu'on aime ce personnage. Ça n'a donc rien à voir.
*édité à 19:17 le 08/09/2016
Message n° 4190695, posté par homereb à 00:03 le 09/09/2016
J'ai bien compris que c'était un choix, mais c'est un mauvais choix, à mon sens. Bien que les derniers épisodes me font m'interroger. Un docu-fiction contenant une scène avec un fantôme ou une scène père-fils digne de GA ?
Shib, on est pas d'accord sur la série okay. Tu peux pas défendre ces scènes, elles sont honteuses.
et sur Netflix, Stranger Things est loin au dessus.
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Message n° 4190704, posté par shibbyshibby à 01:57 le 09/09/2016
: J'ai bien compris que c'était un choix, mais c'est un mauvais choix, à mon sens. Bien que les derniers épisodes me font m'interroger. Un docu-fiction contenant une scène avec un fantôme ou une scène père-fils digne de GA ?
Autant le fantôme n'est pas leur meilleure idée, autant la scène de Pablo et son père (c'est bien celle-là à laquelle tu fais allusion ?) peut très bien avoir eu lieu. Le père l'a peut-être révélé après la mort de son fils. C'est vraiment un truc qui me semble tout à fait envisageable.
Et je maintiens que c'est non seulement le bon mais le seul choix possible. Car l'émotion impliquerait prendre parti. Ce serait assez casse-gueule. Et ça reflète bien le monde déconnecté d'une réalité conventionnelle dans lequel vivait la plupart du temps les protagonistes.
Au passage, pas d'émotion non plus dans American Crime Story. C'est le genre qui veut ça.
*édité à 02:38 le 09/09/2016
Message n° 4190724, posté par Merci à 08:32 le 09/09/2016
: Au passage, pas d'émotion non plus dans American Crime Story. C'est le genre qui veut ça.
Autant, même si j'étais jamais d'accord avec toi ou rarement, je respectais ton opinion, je le lisais, je l’analysais, j'me disais qu'il avait peut-être pas tort, même si j'étais pas forcément d'accord. Avis différent, pas de soucis, même si pour moi tu as toujours été un gros con condescendant et méprisant... (Mais un peu comme pas mal de membre du forum, ici, c'est compliquer d'être "naturel" car on se fait bouffer très rapidement sinon) mais là, c'est juste de la connerie quoi. Pas d’émotion dans American Crime Story ?
En fait, le problème c'est toi ma bichette océanique. Je crois que tu ne sais pas ce qu'est une émotion.
Remballe. C'est bon...
Message n° 4190747, posté par Collioure à 09:28 le 09/09/2016
Moi d'habitude je suis toujours d'accord avec Shib. Je m'étonne qu'on soit aussi éloigné sur celle là.
Je vais tenter American Crime Story pour voir.
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2.00
Message n° 4190779, posté par shibbyshibby à 14:31 le 09/09/2016
: Il y a aussi la série où Jon Voigt est le père que je trouve sans aucun intérêt alors que ça a l'air de te plaire.
Ray Donovan. Tu rates vraiment quelque chose à mon sens, même si la saison finale est moyenne pour le moment.
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*édité à 18:11 le 09/09/2016
Message n° 4190822, posté par shibbyshibby à 18:20 le 09/09/2016
: Et je maintiens que c'est non seulement le bon mais le seul choix possible. Car l'émotion impliquerait prendre parti. Ce serait assez casse-gueule. Et ça reflète bien le monde déconnecté d'une réalité conventionnelle dans lequel vivait la plupart du temps les protagonistes.
J'en suis au 5, j'aime bien. Pour le coup, le caractère clinique de la série ne me gène pas car il n'y a pas le potentiel épique qu'il peut y avoir derrière Escobar.
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Message n° 4191089, posté par Pliskin à 12:06 le 11/09/2016
Magnifique saison.La dualité de la saison 1 ultra rapide et pêchue (voire rushée) de la montée en puissance de Pablo versus la saison 2 beaucoup plus lente de la descente aux enfers est fascinante. Excellent choix des scénaristes.À la fin de la saison 1, je disais qu'ils auraient dû juste ajouter trois épisodes et conclure, aujourd'hui je retire complètement. C'est parfait comme ça.
Je comprends absolument pas ces histoires d'émotions à la con. Les personnages sont extrêmement humains. Il faut quoi de plus pour susciter l'empathie ?Alors, en plus quand je lis que y a "rien d'épique", j'ai l'impression de pas avoir vu la même série. La saison 1 était ce qu'il y avait de plus épique jamais vu à la télé. You can't invent these things, comme il aime dire, le Murphy. Magical Realism. Nothing beats reality. La saison 2 est certes moins d'envergure, mais parce que c'est la chute, c'est normal. Ça reste extraordinaire.
Vivement le changement radical avec le Cali Cartel. J'ai hâte.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4191188, posté par homereb à 20:38 le 11/09/2016
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Message n° 4191198, posté par Gan à 22:05 le 11/09/2016
j'ai tout regardé mais je suis restée sur ma fin. je ne parviens pas à mettre le doigt sur ce qui me "mécontente".
je me défoule en regardant des documentaires sur lui. au moins on voit les 'vrais' gens impliqués, le président, pena, etc, même s'il faut supporter les horribles moments de reconstitution.