Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Olive Kitteridge
1x04
Security
Diffusé le : 03/11/2014
Olive visits Christopher and his second wife in New York, but abruptly returns to Maine, where she gets some bad news about Henry, and ultimately befriends a lonely widower she meets while out for a walk. (thetvdb.com)
: Bouleversante.Définitivement dans mon top 2014 des séries qui abordent les sujets difficiles avec beaucoup de finesse.
Complètement d'accord. Magnifique portrait de femme rongée par l'amertume et formidable méditation sur l'âge, la temporalité et la mort. Autant de thèmes qui traversaient déjà True Detective. On se demande ce qu'ils foutent dans le café des execs de HBO pour signer ce genre de trucs. J'ajoute que pour les complétistes de Bill Murray, c'est positivement indispensable. Il apparaît certes assez peu, mais il est magistral. Comme d'ailleurs l'ensemble du casting. Jenkins (le papa de Six Feet Under) y trouve notamment le rôle de sa vie. Définitivement à voir.
Message n° 4024326, posté par ryoji à 12:00 le 11/12/2014
: Complètement d'accord. Magnifique portrait de femme rongée par l'amertume et formidable méditation sur l'âge, la temporalité et la mort. Autant de thèmes qui traversaient déjà True Detective. On se demande ce qu'ils foutent dans le café des execs de HBO pour signer ce genre de trucs. J'ajoute que pour les complétistes de Bill Murray, c'est positivement indispensable. Il apparaît certes assez peu, mais il est magistral. Comme d'ailleurs l'ensemble du casting. Jenkins (le papa de Six Feet Under) y trouve notamment le rôle de sa vie. Définitivement à voir.
Je pense pas qu'on est dans l'amertume. Je dirais plutôt qu'elle a un rapport au monde et aux autres bien à elle. Quelque chose comme de la misanthropie. Je crois que c'est une hypersensible qui essaie de se protéger. Elle possède une intelligence qui ne lui laisse pas beaucoup d'illusions sur ce qu'elle peut attendre d'autrui. Et du coup, elle est prisonnière d'un schéma mental qu'elle n'a jamais pu dépasser. Elle a bien compris ce que le mot vacuité veut dire.
Message n° 4024328, posté par ryoji à 12:02 le 11/12/2014
Oui, c'est vrai et d'ailleurs, c'est marrant qu'une personne comme elle se plie aux diktats sociaux/conformisme social à savoir la valeur qu'elle accorde à l'institution du mariage et qui fait qu'on ne quitte pas son mari pour toute une série de raisons à la con.
Message n° 4024351, posté par Deke à 12:55 le 11/12/2014
: Oui, c'est vrai et d'ailleurs, c'est marrant qu'une personne comme elle se plie aux diktats sociaux/conformisme social à savoir la valeur qu'elle accorde à l'institution du mariage et qui fait qu'on ne quitte pas son mari pour toute une série de raisons à la con.
C'est une façon de se raccrocher à des "valeurs" pour pallier la désillusion et la cruauté de son destin, j'imagine. Contraindre son esprit libre par les chaînes sociétales, quoi, pour ne pas avoir à souffrir de ses aspirations réelles. Une manière d'autogestion hardcore, une camisole mentale. Dont les liens finiront par se relâcher, dans la douleur, très belle scène de l'aéroport.
Message n° 4024371, posté par koni à 13:54 le 11/12/2014
Je crois pas qu'elle soit misanthrope. Elle est attentive aux autres mais pas démonstrative.
Elle soutient son élève dont la mère est bipolaire, sans la juger.Intuitivement, elle avait deviné que cet ancien élève allait se suicider et elle lui donne une raison de vivre.
Elle connait assez son fils pour savoir qu'il n'épousait pas la "bonne".
*édité à 14:16 le 11/12/2014
Message n° 4024389, posté par Deke à 14:16 le 11/12/2014
Oui, oui, c'est ce que j'entends par acuité de perception et hypersensibilité. Mais tu ne peux nier un petit fond de misanthropie, conséquence de cette lucidité :)
Message n° 4024390, posté par Deke à 14:16 le 11/12/2014
: Oui, oui, c'est ce que j'entends par acuité de perception et hypersensibilité. Mais tu ne peux nier un petit fond de misanthropie, conséquence de cette lucidité :)
D'acc, misanthropie sélective (si ça existe)Elle fuit les "gens bien". Elle est sensible, attentive à ceux que le vie n'a pas épargnés.
Message n° 4024431, posté par koni à 16:53 le 11/12/2014
Belle série. Petit regret pour la fin qui aurait pu être un peu plus soignée. Je rajouterais à ce qui à été dit que c'est l'une des plus belles évolution de personnage qu'il m'ait été donnée de voir sur le petit écran.
-- "If assholes could fly this place would be an airport"
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 781 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 25/07/2024 à 21:29