Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Fear the Walking Dead
1x01
Premiers cas
Diffusé le : 23/08/2015
A Los Angeles, lors d'une journée ordinaire, Madison Clark, une conseillère d'éducation, récupère son fils en état de choc. Alors qu'elle tente de comprendre ce qui s'est passé, il semble qu'une étrange maladie infectieuse se répande dans la Cité des Anges : les gens se transforment en zombies. Madison, ses enfants et son fiancé Travis tentent de survivre à cette urgence... (thetvdb.com)
Pas extraordinaire, mais largement moins pire que la série originelle. Je suis beaucoup plus intéressé par l'aspect du commencement de l'histoire, de la propagation réelle du virus, que par la bête survie de Rick et sa bande de potes, donc je pense continuer sans trop souffrir. Dans tous les cas, basé l'épisode sur le fils toxico était une bonne idée, même si ça a un peu pris trop de place. J'étais beaucoup plus intéressé par les sirènes et les hélicoptères omniprésents dans l'épisode, en fait. Légèrement hâte de voir la suite.
*édité à 13:19 le 24/08/2015
Message n° 4107861, posté par Finally à 13:32 le 24/08/2015
: Elle ne m'a pas du tout intéressé pour le moment, stéréotypée et caricaturale, absolument rien de concret. Peut-être que ça sera mieux par la suite.
Oh... ça ne me surprend pas. De toute façon, elle fait ça pour sa carrière et le bif. Je vais regarder pour la soutenir, mais j'avais espéré qu'elle sublime son rôle à la con, typique de la série. Comme Norman Reedus pour la série principale.
Et puis... qu'elle soit avec un gars, ça me déprime. Peu importe : bi or straight, everyone is gay for Alycia Debnam Carey <3, donc, ça va..
*édité à 14:15 le 24/08/2015
Message n° 4107869, posté par Medieval à 14:13 le 24/08/2015
: Je suis désolé, j'espère que vous ne serez pas déçus.
Mince, c'est bien. Tout, même les ados. Je m'emmerde pas à chercher la petite bête, j'étais dedans du début à la fin. En plus, j'adore l'actrice principale qui jouait la cuistot dans Tréme.
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
Message n° 4107949, posté par Pliskin à 19:45 le 24/08/2015
: Alycia est comment ? Son personnage est-il un minimum intéressant ?
Sa première apparition faisait quand même très "brat". Je me suis dit, c'est bon, ils ont réussi à tuer tout le capital sympathie de l'actrice.Mais en fait, le personnage est pas si insupportable au final que ça ne pouvait paraître au début.
Sinon, pour en revenir à l'épisode, y a plein de trucs qui ne font pas sens, je comprends pas le comportement des parents.Pourquoi par exemple le père n'appelle pas les flics tout de suite après avoir visité l'église la première fois et vu le massacre qu'il y a eu ?
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
0.37
Message n° 4107951, posté par Coquelîcot à 19:54 le 24/08/2015
Top, pas déçu et j'aime beaucoup Nick. J'espère qu'ils vont prendre leurs temps qu'on arrive pas à TWD trop vite, car ça risque d'être répétitif. Je veux continuer à suivre la famille dans un monde ou il y a plus d'humain que de Zombie.
Message n° 4107952, posté par namster à 19:57 le 24/08/2015
: Sinon, pour en revenir à l'épisode, y a plein de trucs qui ne font pas sens, je comprends pas le comportement des parents.Pourquoi par exemple le père n'appelle pas les flics tout de suite après avoir visité l'église la première fois et vu le massacre qu'il y a eu ?
Peut-être pour ne pas foutre dans la merde son beau-fils, qui aurait été reconnu comme le gars fuyant un scène de crime là-bas, si les flics y avaient mis les pieds et donc suspect du crime. C'est logique.
: Peut-être pour ne pas foutre dans la merde son beau-fils, qui aurait été reconnu comme le gars fuyant un scène de crime là-bas, si les flics y avaient mis les pieds et donc suspect du crime. C'est logique.
Et pas de corps, aussi. Y a bien une marre de sang, mais c'est tout.
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
Message n° 4107955, posté par namster à 20:02 le 24/08/2015
: Ouais, c'est n'importe quoi. Tanquillou les mecs, tout le long de l'épisode.
Je trouve à l'inverse que l'on suit un cheminement très classique :
- 1) Il délire, il était défoncé, on ne le croit pas.
- 2) Je vais voir, mais je ne comprends pas ce que je vois (pas de corps). Ma femme ne m'écoute et me dissuade de mettre son fils dans la merde.
- 3) On y va ensemble, toujours pas de corps, la priorité est que mon Nick ne fasse pas un séjour en prison.
- 4) On commence à assembler les pièces du puzzle : l'ado au couteau, l'embouteillage avec la fusillade que l'on voit ensuite en vidéo, mais c'est une première, alors on balise mais on n'agit pas complètement (on recherche quand même le fiston et on met la sœurette en sécurité).
- 5) On assiste à l'horreur de la résurrection de Cal et là on flippe et on va se tirer très loin.
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
Message n° 4107977, posté par Pliskin à 21:21 le 24/08/2015
: - 3) On y va ensemble, toujours pas de corps, la priorité est que mon Nick ne fasse pas un séjour en prison.
Ça existe vraiment des gens comme ça dans la vraie vie ? Ça me sidère toujours dans les films. Les mecs qui pensent à leur gueule d'abord et ne réagissent pas naturellement quand ils voient une catastrophe.Quel bien ça peut faire à leur fils de pas déclarer à la police ce qu'ils ont vu ? Un massacre s'est déroule là bas, y avait du sang partout. Le mec normal avertirait tout de suite les flics.Éviter que leur fils aille en taule ? Comment ? Tôt ou tard, ça serait découvert, le truc de l'Église (si on oublie bien sûr qu'on est dans le cas d'une apocalypse zombie).
: - 5) On assiste à l'horreur de la résurrection de Cal et là on flippe et on va se tirer très loin.
Euh non, justement, c'est pas comme ça que ça se passe.Ils voient Cal, après que le fils leur a dit qu'il a essayé de le buter et qu'il lui a tiré dessus, et vont tranquillement vers lui alors qu'il est tout ensanglanté, comme des amis qui veulent l'aider. WTF. C'est comme si ils voyaient pas la même chose que le téléspectateur.Même en oubliant les zombies, c'est quand même un gars qui a essayé de buter leur fils (ou, s'ils ne font pas confiance à leur fils, que leur fils a essayé de buter).
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4107978, posté par namster à 21:22 le 24/08/2015