Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Sons of Anarchy
6x04
La grande faucheuse
Diffusé le : 01/10/2013
La police vient de retrouver le corps d'une prostituée qui travaillait au Diosa. Alors que toutes les preuves semblent accuser Nero, les indices découverts par le shérif Roosevelt le laissent perplexe. (thetvdb.com)
Ca faisait longtemps que je n'avais plus senti mon coeur battre autant pendant un épisodes de SoA...
Tellement de scène sous énorme tension lors desquelles on sait qu'il va se passer quelques chose de puissant :
- Le lynchage de Wayne
- La fusillade (éxécution plutôt) des nazis
- Les meurtres de Phil and V-Lin (quoi que je n'ai rien vu venir sur le moment-même en fait)
- La fin en prison avec la mort d'Otto (RIP). Enorme scène et quel performance encore une fois de Kurt Sutter, son personnage était vraiment un des plus recherchés de toute la série.
L'épisode dure plus d'une heure et c'est passé à une vitesse folle (pour ma part).
La saison est définitivement lancée avec cet épisode !
: Lee Toric, il y avait une vraie intrigue sur ce perso... et bah non, il meurt.
C'est vrai que son perso était intéressant. Mais il accumulait les bourdes et c'était une bombe à retardement. Sa ruse pour piéger Nero était flagrante donc tôt ou tard il allait tomber.
-- Capt. Andrew Haldane : "Here we go, boys!" The Pacific 1x05
*édité à 01:43 le 03/10/2013
Message n° 3764759, posté par brice à 02:31 le 03/10/2013
: C'est vrai que son perso était intéressant. Mais il accumulait les bourdes et c'était une bombe à retardement. Sa ruse pour piéger Nero était flagrante donc tôt ou tard il allait tomber.
Tard c'était bien.
-- Looks like he's dead
0.62
Message n° 3764899, posté par Finally à 11:41 le 03/10/2013
J'ai trouvé que c'était un excellent épisode, je venais ici dire : "J'espère que je ne suis plus le seul à avoir toujours la foi en SOA après cet épisode".
Franchement, la mort de Toric, je la trouve parfaite, pile de la bonne manière au bon moment pour moi. Ça me gavait un peu le syndrome Dexter "super méchant par saison" dans SOA. Ce qui m'intéresse vraiment dans cette série, c'est le quotidien du club.
Non, je l'ai trouvé vraiment très intense. J'ai l'impression qu'on est revenu aux fondamentaux, les Irlandais, les nazis, comment se sortir du club, comment vivre sans le club, etc...
Message n° 3765008, posté par nam4 à 16:26 le 03/10/2013
: Franchement, la mort de Toric, je la trouve parfaite, pile de la bonne manière au bon moment pour moi. Ça me gavait un peu le syndrome Dexter "super méchant par saison" dans SOA. Ce qui m'intéresse vraiment dans cette série, c'est le quotidien du club.
Parfaite ? Oui, elle aurait pu l'être, si seulement les scénaristes n'avaient pas autant monté le personnage en épingle. Le syndrome du méchant par saison, c'est eux qui nous l'ont filé ce ressenti. Là, ça prend peut-être le téléspectateur par surprise, mais ça montre encore toute l'incohérence avec laquelle ils traitent leurs personnages.
*édité à 16:27 le 03/10/2013
Message n° 3765136, posté par Bunky Bunk à 18:52 le 03/10/2013
Moi je crois que cette décision de tuer Toric vient du fait que Donal Logue était surbooké : il était dans la saison 2 de Copper, mais surtout il devait aller tourner la saison 2 de Vikings en Irlande du Nord, il va être dans le cast principal je crois, donc forcément ça a la priorité... on l'avait introduit en fin de saison 5 pour être un peu le Kavanaugh de SoA, mais le perso de CCH Pounder va finir son boulot. Claudette contre les Sons, ça me déplait pas.
Y a que moi qui a l'impression que ça tourne en rond cette histoire d'armes avec l'IRA ? Genre ça fait 3 saisons que les Sons veulent arrêter le trafic d'armes, puis ils doivent continuer, puis ils veulent arrêter, puis ils doivent trouver d'autres clients pour prendre leur place et bis répétita, j'ai l'impression d'avoir vu 150 fois ce genre de scènes avec l'irlandais.
Enfin au moins, maintenant, ça va changer ! Enfin j'espère qu'on a atteint le point de non-retour vu qu'il a tué des proxys, ça peut faire avancer la série vers sa dernière ligne droite.
Super épisode, sinon, le meilleur jusque là. J'étais pas trop à fond sur les 2 premiers, mais là je suis dedans. Quel dommage qu'Otto soit mort, j'aurais bien aimé qu'on le garde en vie jusqu'au tout dernier épisode de la série, que Kurt Sutter se mutile encore un peu avant de s'achever.
*édité à 18:52 le 03/10/2013
Message n° 3765148, posté par Nicoalz à 19:07 le 03/10/2013
: Enfin au moins, maintenant, ça va changer ! Enfin j'espère qu'on a atteint le point de non-retour vu qu'il a tué des proxys, ça peut faire avancer la série vers sa dernière ligne droite.
Phil était membre depuis la fin de la saison 5, V-Lin était Prospect (la durée de vie moyenne d'un prospect chez les Sons est assez courte).
-- Capt. Andrew Haldane : "Here we go, boys!" The Pacific 1x05
*édité à 19:08 le 03/10/2013
Message n° 3768063, posté par Glop-Glop à 07:29 le 07/10/2013
: Lee Toric, il y avait une vraie intrigue sur ce perso... et bah non, il meurt.
Un peu de surprise dans cette série qui ronronne depuis très trop longtemps, ça fait du bien. La même chose pour Phil et V-Lin qui n'ont jamais servi à rien. Le perso de Phil était de toute façon raté. Au moins leur fin aura été marquante. Même si dans le plan d'après on y pense déjà plus ...
Pour Big Otto ça m'a fichu un coup. Pas du niveau de a mort de Lem dans l'autre série de FX, mais quand même. Quand un perso historique part y'a toujours une petite larme...
-- Glop-Glop, Pas-Glop Pas-Glop, telle est LA question !
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 2738 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 15/11/2022 à 00:13