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Sons of Anarchy
7x04
Agnus Dei
Diffusé le : 30/09/2014
Jax continue à jouer sur plusieurs tableaux avec les autres gangs : Il monte les hommes de Lin contre le gang d'August Marks sans oublier la Fraternité Aryenne. Juice, quant à lui, est recherché par Jax et par la police mais caché par Gemma, avec l'aide de Wendy et Unser, plus le nouveau sheriff. Mais, conséquence inattendue, la duplicité de Jax envers les gangs engendre une violence qui se rapproche de la maison… (thetvdb.com)
Gemma, si j'ai bien compris avec son silencieux veux buter Juice ? Et lui il se protège ? J'ai pas encore tout capté.
Bon les putes ça se retrouve, les armes aussi, les flics aussi. Mais putain c'est qui le mec qui gardait les armes que personne connait ? Avec un cuir Redwood original en plus.
-- Looks like he's dead
Message n° 3993631, posté par namster à 07:28 le 03/10/2014
: Bon les putes ça se retrouve, les armes aussi, les flics aussi. Mais putain c'est qui le mec qui gardait les armes que personne connait ? Avec un cuir Redwood original en plus.
C'est l'un des nouveaux membres des Sons qu'on voit depuis une ou deux saisons. Le chevelu à barbe.
Message n° 3993633, posté par brice à 08:02 le 03/10/2014
Dans la saison 6, Elliott Oswald veut mettre un père et sa fille à la porte. Il s'avère que sa femme a été tuée dans le carambolage engendré par l'accident (assassinat aussi) de JT. Pour finir, Jax s'arrange avec Elliott pour qu'ils gardent la maison et la fillle commence à travailler au ice cream shop.
-- Capt. Andrew Haldane : "Here we go, boys!" The Pacific 1x05
Message n° 3993982, posté par Nicoalz à 00:48 le 04/10/2014
: Un vieux rachat dans la saison 1 d'un charter minable et ils n'étaient pas tous enchantés.
Oui, ça se passe dans le 1x04 (Patch Over). A priori, je dirais que pour équilibrer l'histoire, il faudrait que SOA Indian Hills redevienne Devil's Tribe 4 épisodes avant la fin.
Message n° 3994074, posté par Piero à 13:20 le 04/10/2014
Pour l'histoire de Brooke, c'est lié à la clocharde qu'on voit depuis la saison 1.Ca fait partie de la dimension mystique de SOA.
Un autre détail assez curieux, c'est que depuis la saison 1, Gemma a des oiseaux, mais ce ne sont jamais les mêmes. Perroquets, corbeaux divers, inséparables, canaris...
Par contre ils sont toujours enfermés dans des cages.
Message n° 3994076, posté par Finally à 13:22 le 04/10/2014
: Un autre détail assez curieux, c'est que depuis la saison 1, Gemma a des oiseaux, mais ce ne sont jamais les mêmes. Perroquets, corbeaux divers, inséparables, canaris...
Ah putain, c'est vrai maintenant que tu le dis. J'avais pas du tout percuté.
1.98
Message n° 3994082, posté par Piero à 14:09 le 04/10/2014
En fait, la clocharde dit toujours des choses liées à Dieu. Elle est un peu comme un ange qui intervient à n'importe quel moment. Que ce soit dans une scène de temps mort comme dans le final de la saison 1 lorsque Jax est au cimetière de bon matin et qu'elle vient le voir, ou que ce soit dans une scène d'action intense lorsque Jax et sa bande attaquent un gang qui organise des combats de chiens à la fin de la saison 5 : elle est en train de faire une poubelle, elle parle seule mais j'ai l'impression qu'elle s'adresse à son enfant mort (S'agit-il de Brooke ?).
Pour la dimension mystique/subtile, il y a beaucoup de choses à relever. (Je ne me souviens pas de tout par contre.)En premier lieu le destin, celui qu'on n'arrive jamais à maîtriser. Les personnages principaux qui le subissent implacablement et qui pourtant se battent de bout en bout pour s'y soustraire sont Opie, sa femme Donna, Juice, Jax et Tara, et Nero aussi maintenant.
Concernant la saison 1, il y a en filigrane l'idée que les SOA pourraient représenter l'Amérique. Jax découvre la trahison des aînés, les secrets et doit néanmoins les faire siens pour protéger Opie, il reprend ainsi le flambeau d'un pouvoir en même temps qu'il perd ses illusions et son idéal d'enfant.
Le début de la saison 2 donne à endurer le viol de Gemma par des individus masqués, une sorte de réseau très bien constitué d'anonymes, invisibles et pourtant d'une dangerosité effroyable. Il y a là d'après moi, une parabole d'internet. Le viol de la mère du héros, c'est un peu la sape en règle de l'identité, de l'assise.
Il y a aussi dans la saison 3, le vol de l'enfant de Jax. Selon moi, c'est le passage le moins bien écrit de la série mais néanmoins je comprends l'intention : en plus d'avoir été sapé à sa base, Jax est maintenant empêché de maîtriser son destin.
Dans un des derniers épisodes de la saison 5, on voit à un moment, le personnage de l'ex-béret vert et ex-US Marshall, Lee Toric, en train de lire Suppôts et Suppliciations, oeuvre pour le moins obscure de la période la plus sombre d'Antonin Artaud. Et dans la réa, c'est fait de façon tellement furtive, voire subliminale, que c'est à se demander s'il faut faire apparaître un sous-titre quand la couverture du livre est lisible durant 3 secondes environ à l'écran.
Pour ce qui est des oiseaux en cage, le message me paraît assez clair : Gemma est une chaperonne liberticide.
*édité à 18:08 le 04/10/2014
2.00
Message n° 3994090, posté par Piero à 14:51 le 04/10/2014
Un autre truc assez space, c'est le nom du club, Sam Crow, rebaptisé SAMCRO à partir de la saison 2, qui laisse à penser pendant les 5 ou 6 premiers épisodes qu'il s'agit de quelqu'un.
On touche là à un point essentiel de la série : Tout est chargé d'âme dans SOA. Charming est magique, de fait elle porte bien son nom.
Un jour je regardais une conf de presse de plusieurs acteurs de SOA entre autres, et Katey Sagal avait déclaré qu'elle n'arrivait pas à comprendre comment Kurt Sutter était parvenu à ce tour de force de laisser le sentiment au spectateur que la vie de chacun des personnages, y compris secondaires, était entièrement écrite et complexe.
Tout semblait réellement être vraiment vivant autour d'eux.Quand on regarde au ralenti les scènes au supermarché avec Gemma ou bien à l'hôpital, c'est souvent surprenant.Maintenant pour dire exactement à quel moment de quel épisode, ça risque d'être un peu compliqué pour moi.
Cet effet vivant de SOA alors qu'on est pas dans une série de type "fake real TV", ni même dans une série type Rescue me ou Soprano, où l'on sent qu'il y a une véritable rock n rollitude des répliques au moment de les jouer, je l'ai rarement rencontré.
Sur ce point par exemple, Lost a échoué avec tout son florilège de survivants-figurants qu'on se demande ce qu'ils foutent là.Battlestar a également échoué, avec tous ces survivants qui n'ont aucune consistance, ces villes embarquées ou planétaires si peu visitées...A voir aussi : les scènes du village retranché du Gouverneur dans The Walking Dead. Des passages de groupes de figurants sans arrêt. Complètement insensé pour le coup
Si je prends Mad Men, l'idée d'évoquer les figurants ne se pose pas. On est aussi dans ce somnanbulisme d'arrière-plan mais clairement, le spectateur a consenti à ne s'intéresser qu'à l'épaisseur de l'univers de Draper. Nous ne sommes plus dans une histoire autour d'un groupe de personnes. C'est aussi le cas de Breaking Bad, ce qui fait qu'alors, on se fiche de savoir qui fait quoi comment autour du héros. Les scènes d'extérieur sont d'ailleurs rarement chargées de passants.
*édité à 15:03 le 04/10/2014
Message n° 3994092, posté par Piero à 15:07 le 04/10/2014
pour ce qui est des personnages secondaires du club, on pourra dire que certains ne sont pas assez étoffés, mais alors je ne saurais que trop conseiller de se procurer les BD de SOA. Perso, j'ai pas voulu les lire parce que je craignais de me faire chier, mais si quelqu'un ici pouvait se dévouer et nous en faire un petit topo, je serais pas contre.