Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Dragon Ball Super
1x01
Une récompense pour la paix. À qui reviennent les 100 millions de Zénis ?
Diffusé le : 05/07/2015
Six mois après la défaite de Majin Boo, la paix est une nouvelle fois revenue sur Terre. Chi-Chi veut que Gokû trouve un travail. Il trouve alors un travail en tant que fermier, même s'il veut continuer de s'entraîner. (thetvdb.com)
J'avais peur que ce soit nul. Pour l'instant, c'est pire que nul.
Déjà, quelle idée de merde de se situer avant la fin de DBZ. Pan existe mais là elle existe pas encore. C'est la suite du film apparemment (que je n'ai pas vu), et ils vont te rajouter des trucs de merde jusqu'à certainement arrivé à la fin de DBZ. Super... pourri. On se croirait au "milieu" de DBZ quand Gohan faisait le couillon en costume de justicier.
Le design du méchant colle bien avec l'épisode, c'est juste honteux. Je crois pas qu'on ai eu un méchant au look plus pourri de toute la saga.
Bref, sur l'épisode, il se passe rien, la technique, si elle a évolué, est honteuse. Il y a sûrement pas de budget, tous les animés actuels sont bien plus joli que ça. Sans tenir compte de la technique propre à Toriyama, ça fait vraiment animé du pauvre.
Les créatures ont tous un design pourri, les personnages ne font que du remplissage inutile, pour bien te montrer que c'est les mêmes (le pire est sans doute tortue génial, au secours)... Je crois qu'il manque que le nez qui pisse le sang pour achever le tableau.
J'espère que ça va évoluer parce que pour l'instant, ça fait juste pitié.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 13:05 le 07/07/2015
Message n° 4096862, posté par Sonipak à 13:18 le 07/07/2015
Le pire c'est que t'es pas loin de la vérité. Mais étant ancien fan et heureux de retrouver un DB en 2015, je crois que même si c'est pourri je le materai sans problème avec plaisir.Je peux pas être objectif sur ce coup.
*édité à 13:22 le 07/07/2015
Message n° 4096865, posté par Baje à 13:24 le 07/07/2015
: Le pire c'est que t'es pas loin de la vérité. Mais étant ancien fan et heureux de retrouver un DB en 2015, je crois que même si c'est pourri je le materai sans problème avec plaisir. Je peux pas être objectif sur ce coup.
J'ai acheté tous les mangas, que j'ai du lire 50 fois complètement, sans abusé, même plus sans doute. Donc je suis fan aussi. J'en attendais pas beaucoup, hein... Mais là...
Par contre, j'ai jamais vraiment apprécié DB et DBZ en animé car ça mettait 50 épisode à démarrer un combat et 250 à le finir. Et Kai non plus car ils avaient fait aucun effort, juste des cuts, parfois bien foireux, dans DB/Z. Avec leur générique foutage de gueule qui était le seul truc moderne de la "série".
Mais j'ai adoré la plupart des films et les OAVs j'ai du les voir 100 fois chacun. Mes VHS sont sans doute mortes, maintenant.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 13:30 le 07/07/2015
Message n° 4096872, posté par Sonipak à 13:44 le 07/07/2015
Moi les mangas pas trop. Je les ai pas tous eu en mains. Mais les animes et les vhs comme tu dis, j'en ai aussi bouffées. C'est abusé. Programmer les enregistrements du mercredi me semble-t-il, Faire des pauses et dessiner les goku transformés etc
Moi non plus j'en attendais rien. J'en ai pris connaissance y a 1 mois à tout péter que ça arrivait.Moi aussi j'ai pas aimé ce nouveau méchant quand le film est sorti. Je pensais pas qu'ils allaient l'inclure dans cette saison. J'avoue, c'est ce qui me dérange le plus.
Attendons de voir le déroulement de l'intrigue.
Message n° 4096873, posté par Pliskin à 13:45 le 07/07/2015
: Déjà, quelle idée de merde de se situer avant la fin de DBZ. Pan existe mais là elle existe pas encore. C'est la suite du film apparemment (que je n'ai pas vu), et ils vont te rajouter des trucs de merde jusqu'à certainement arrivé à la fin de DBZ. Super... pourri. On se croirait au "milieu" de DBZ quand Gohan faisait le couillon en costume de justicier.
C'est pas la suite du film.Apparemment, les différents arcs de la série reprendront (réadapteront) les deux films. Et le troisième arc sera inédit.
Grosse arnaque.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4096886, posté par Hope à 14:34 le 07/07/2015
Oui, il faut penser je pense au film comme d'un HS, qui ne se déroule dans une réalité un peu alternative comme tous les autres films et OAV.
Moi aussi, super fan à la base de DB (j'ai relu 50 fois tous les mangas), et j'en attendais pas moins, surtout pour un premier épisode qui ressemblerait beaucoup à un HS.Trunks et Goten qui vont faire une expédition pour chercher de l'eau, si c'est dans le manga c'est abusé, car oui, il vont aussi l'éditer en manga. Un manga qui sort après l'animé, si ça annonce pas de la merde ça...
Mais comme dit Sonipak, on prend du "plaisir" à revoir des épisodes de DB, c'est juste du fan service.
Le pire je pense c'est quand même Videl, qui avant était une femme forte, avec du caractère, une combattante. Maintenant c'est une pauvre cruche, femme au foyer à la voix douce et qui s'occupe de son mari... Espérons que N°18 ne subisse pas le même sort...
Le prochain épisode a l'air aussi pourri, ne vous inquiétez pas.
Message n° 4096984, posté par Sonipak à 20:11 le 07/07/2015
: Le pire je pense c'est quand même Videl, qui avant était une femme forte, avec du caractère, une combattante. Maintenant c'est une pauvre cruche, femme au foyer à la voix douce et qui s'occupe de son mari... Espérons que N°18 ne subisse pas le même sort...
Belle réflexion. Mais attendons de voir les ennemis arriver. Là c'est tout le monde il est beau car pas de planète en danger. Les vraies personnalités se montreront plus tard logiquement. Enfin j'espère. Faudrait que ça soit bien badass. Même si j'ai peur qu'ils adoucissent le scénar histoire de ne pas choquer la nouvelle génération 2.0 qui voudrait regarder DB Super.Quand tu penses qu'à l'époque on nous diffusait du Ken ou d'autres trucs dans le style et que les diffuseurs s'attiraient les foudres de Ségolène Royal notamment... lol
Message n° 4097318, posté par Akghar à 20:32 le 08/07/2015
: Bref, sur l'épisode, il se passe rien, la technique, si elle a évolué, est honteuse. Il y a sûrement pas de budget, tous les animés actuels sont bien plus joli que ça. Sans tenir compte de la technique propre à Toriyama, ça fait vraiment animé du pauvre.
J'ai terminé Kai il y a 1h, et j'ai revu quelques OAV la semaine dernière. Et bien la différence de graphisme est notable et salutaire. Oui c'est le même style, mais avec des traits plus fins, et le chorégraphies de mouvement sont beaucoup mieux dessinées.Et les arrières plans sont classes.
: Le pire je pense c'est quand même Videl, qui avant était une femme forte, avec du caractère, une combattante. Maintenant c'est une pauvre cruche, femme au foyer à la voix douce et qui s'occupe de son mari... Espérons que N°18 ne subisse pas le même sort...
Pour être honnête, Videl femme au foyer rangée, c'est déja dans l'épilogue de DBZ. Après on verra bien au fil des épisodes.
-- I made a huge mistake
Message n° 4097552, posté par Sao à 13:13 le 09/07/2015
Déçu aussi par le mechant. J’espère que ce sera juste un méchant de transition avant l'arrivee d'un autre.
Et j'ai aussi peur que les premiers episodes se concentrent seulement sur certains persos pour faire du fan service (Mon Dieu, le topic du prochain épisode a l'air digne de GT).
Mais bon pourquoi pas. La saga Buu commencait lentement avec Gohan au Lycee, et finissait en fusions, super sayen 3, etc.
-- Je que vous l'homme de la situation. Et comment donc qui, je vous prie ?
*édité à 19:00 le 10/07/2015
Message n° 4097555, posté par Baje à 13:29 le 09/07/2015
: Belle réflexion. Mais attendons de voir les ennemis arriver. Là c'est tout le monde il est beau car pas de planète en danger. Les vraies personnalités se montreront plus tard logiquement. Enfin j'espère. Faudrait que ça soit bien badass. Même si j'ai peur qu'ils adoucissent le scénar histoire de ne pas choquer la nouvelle génération 2.0 qui voudrait regarder DB Super.Quand tu penses qu'à l'époque on nous diffusait du Ken ou d'autres trucs dans le style et que les diffuseurs s'attiraient les foudres de Ségolène Royal notamment... lol
Sauf qu'ils diffusaient une version pour 8-12 ans si je me souviens bien.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 4097631, posté par Mrromain à 19:01 le 09/07/2015
: Et j'ai aussi peut que les premiers episodes se concentrent seulement sur certains persos pour faire du fan service (Mon Dieu, le topic du prochain épisode a l'air digne de GT).
C'est à craindre, car il me semble que si DB super a vu le jour, c'est grâce à l'engouement à retard de DB aux States en partie, donc le fan service risque de prendre une grosse place.
: Mais bon pourquoi pas. La saga Buu commencait lentement avec Gohan au Lycee, et finissait en fusions, super sayen 3, etc.
Mais voilà pourquoi j'ai quand même un peu confiance, DB ça n'a jamais été branché uniquement baston, faut voir les premiers DB qui sont plus un anime comique qu'action. Et même DBZ nous a pondu des moments sacrément longuets comme pour Buu, en effet.
Enfin, on verra, mais ce pilote m'a quand même bien refroidi.
Message n° 4097633, posté par Mrromain à 19:05 le 09/07/2015
: Sauf qu'ils diffusaient une version pour 8-12 ans si je me souviens bien.
D'ailleurs j'ai une version vost/vf de Dragon Ball, et y a au moins 5 minutes par épisode qui ne sont pas doublés en français, car coupés à la diffusion TF1, tout les passages pervers de Tortue Géniale ou la phobie de Yamcha pour les femmes sont complètement absents de la vf.Et je me rappelle d'autres anime de chez Dorothée ou les gens étaient complètement pétés au jus de pomme.Mais Ken et Nicky Larson, même en version 8-12 ans, c'était quand même gratiné dans mes souvenirs.
Message n° 4097639, posté par Batefer à 19:21 le 09/07/2015
: D'ailleurs j'ai une version vost/vf de Dragon Ball, et y a au moins 5 minutes par épisode qui ne sont pas doublés en français, car coupés à la diffusion TF1, tout les passages pervers de Tortue Géniale ou la phobie de Yamcha pour les femmes sont complètement absents de la vf.
Dans Juliette je t'aime, le saké remplacé par de la limonade.
Par contre, je ne sais pas ce que tu appelles passages pervers, mais Tortue Géniale qui pisse le sang à la vue de la petite culotte de Bulma, ça on a eu.
En revanche, il y a bien des épisodes de DB/DBZ qui ont été tellement coupés qu'ils duraient au final dans les 12/15 minutes.
: Et je me rappelle d'autres anime de chez Dorothée ou les gens étaient complètement pétés au jus de pomme. Mais Ken et Nicky Larson, même en version 8-12 ans, c'était quand même gratiné dans mes souvenirs.
"Tu es déjà mort et tu ne le sais pas"
-- je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 19:21 le 09/07/2015
Message n° 4097644, posté par Batefer à 19:27 le 09/07/2015
: Par contre, je ne sais pas ce que tu appelles passages pervers, mais Tortue Géniale qui pisse le sang à la vue de la petite culotte de Bulma, ça on a eu.
Je crois que les mags de cul étaient coupés.
Toute façon, pour avoir vu ces fameux passages coupés et remis en VO à la télé (je sais plus quelle chaîne faisait ça, sûrement Mangas), la plupart du temps c'est incompréhensible. Ça n'avait pour but que de raccourcir les épisodes. Genre des plans de paysages avec quelques vagues dialogues pas importants ? Coupés.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4097667, posté par Mrromain à 20:46 le 09/07/2015
: Par contre, je ne sais pas ce que tu appelles passages pervers, mais Tortue Géniale qui pisse le sang à la vue de la petite culotte de Bulma, ça on a eu.
Ben, comme ça je pourrais pas te dire exactement quels passages, mais pas mal de dialogues de Tortue Géniale ne sont pas doublés (donc coupés sur TF1), j'ai regardé les 20 premiers en VF avec mon fils y a pas 2 mois, et le moment ou Goku arrive chez Tortue, on passe en vost sur de très longues périodes, les zooms sur les nichons, les explications un peu plus osées que la vue d'une culotte pour le saignement de nez, le délire de Goku de faire panpan pour voir si c'est une fille ou un garçon, les exigences de Tortue (ramener de la bombasse) pour pouvoir entrainer Krillin et Goku...
: Toute façon, pour avoir vu ces fameux passages coupés et remis en VO à la télé (je sais plus quelle chaîne faisait ça, sûrement Mangas), la plupart du temps c'est incompréhensible. Ça n'avait pour but que de raccourcir les épisodes. Genre des plans de paysages avec quelques vagues dialogues pas importants ? Coupés.
Y a quand même un paquet de moments assez drôles (enfin pas pour des gosses, c'est sûr) qui sont passés à la trappe.
Message n° 4097721, posté par Batefer à 22:09 le 09/07/2015
: Toute façon, pour avoir vu ces fameux passages coupés et remis en VO à la télé (je sais plus quelle chaîne faisait ça, sûrement Mangas), la plupart du temps c'est incompréhensible. Ça n'avait pour but que de raccourcir les épisodes. Genre des plans de paysages avec quelques vagues dialogues pas importants ? Coupés.
Ah oui mais totale incohérence, je suis bien d'accord. Des fois c'était la violence, des fois c'était le cul, mais parfois aussi ils laissaient des choses qui auraient dû jarter suivant leur logique.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 4097724, posté par Batefer à 22:10 le 09/07/2015