Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Scream
(Scream: The TV Series)
1x01
Pilote
Diffusé le : 30/06/2015
Après avoir diffusée sur YouTube une vidéo de Audrey Jenson en train d'embrasser une autre fille, Nina Patterson est violemment assassinée par un tueur masqué. Le lendemain, ses camarades de classe découvrent la triste nouvelle. Tout cela fait remonter des souvenirs à la jeune Emma Duvall, dont la mère était l’obsession de Brandon James, un psychopathe défiguré, à l'époque du lycée. Brooke Maddox décide d'organiser une soirée de commémoration pour Nina, mais cette soirée est surtout un prétexte pour s'amuser et boire. Lors de la soirée, plusieurs événements étranges vont se dérouler dont une blague de mauvais goût contre Noah Foster qui va presque mal tourner. Parallèlement, la mère d'Emma reçoit un colis contenant un cœur à son domicile ce qui lui fait penser que la tuerie commis par Brandon James pourrait recommencer. (thetvdb.com)
Bon ok, j'ai regardé juste pour la première scène avec Belle Thorne ^^ et au final, c'était le plus intéressant de l'épisode. Comme dit au dessus, tout était prédictible au début de chaque scène.
A voir ce que donneront les deux-trois prochains, en espérant que le preview présent à la fin de l'épisode ne résume pas l'ensemble des choses intéressante de la saison.
Message n° 4096477, posté par namster à 20:17 le 05/07/2015
Ce qui est vraiment négatif à mon sens, c'est que la série ne reprend absolument pas l'ambiance instaurée par Wes Craven dans les trois premiers films. Finalement, la série est un aboutissement du quatrième film, là où ça a clairement commencé à s'écrouler en reprenant énormément de codes modernes pour justifier les tueries et leurs fonctionnements. Du coup, on a un teen show sans intérêt et surtout, sans horreur. Rien qu'au niveau de la musique, il est évident que de rebalancer un Red Right Hand de Nick Cave aurait fait chavirer beaucoup de monde, moi y compris, mais non, on voit clairement qu'ils en ont rien à foutre et ne cherche plus qu'à plaire à la jeune fille de 14 ans qui n'a d'ailleurs probablement jamais vu ces films. Bref, ça ne vaut rien et vu la preview de la saison à la fin de l'épisode (là où le tueur justifie son envie de massacrer la jolie héroïne parce qu'elle poste des photos sur instagram, boo fucking hoo), je pense que y a rien d'autre à en tirer. Dommage.
1.00
Message n° 4098652, posté par kerial à 21:46 le 13/07/2015
J'ai vu. Le 102 aussi. Bon je suis déjà pas fan des Scream de Craven, trop vieux con blasé déjà à l'époque ou ayant vu déjà trop de films tellement mieux dans le genre, donc pas déçu par... la reprise de l'univers Scream et de ses poncifs. Bon point.Malheureusement... ça reste tout de même tout nul et j'annonce déjà un bon gros twist abracadabrantesque après la piste des moelleux au citron, du fanboy, du cocu, du fils caché du jumeau maléfique, ou pas. En fait je m'en fous.
Nul. Nul. et Nul.
-- C'est quoi ? Des biscuits ? Lilobootcopyright.
Santino=loser=gay. Kelidriccopyright.
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 2898 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 01/02/2022 à 09:29