Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Mr. Robot
1x03
D3bug.mkv
Diffusé le : 08/07/2015
Elliot tente de mener une vie normale, mais ne peut pas échapper à fsociety. Gideon, quant à lui, devient suspicieux envers Elliot, et Tyrell joue de sales tours. (thetvdb.com)
Bon vu la scène du bar, ça sent beaucoup le double maléfique imaginaire. Faudrait s'amuser à reprendre les 2 premiers pour voir les interactions entre ce dernier et le reste du monde, notamment la bande de hackers.
0.33
Message n° 4098064, posté par Akghar à 00:04 le 11/07/2015
: Bon vu la scène du bar, ça sent beaucoup le double maléfique imaginaire. Faudrait s'amuser à reprendre les 2 premiers pour voir les interactions entre ce dernier et le reste du monde, notamment la bande de hackers.
De ce que j'ai repéré concernant Mr Robot/C. Slater, globalement :
- Scènes juste entre Elliot et Mr Robot : interaction, dialogue (grande roue, …).- Scènes où Mr Robot apparait au milieu du public : les gens ne le remarquent pas, ne le regardent pas (métro, boardwalk de Coney Island,…) - Scènes avec les hackers : quand Mr Robot parle, Elliot est toujours juste à côté ou derrière lui (flagrant dans l'épisode 2, passage du tir au canard et du discours qui suit).
Message n° 4098588, posté par Boomboxeur à 17:30 le 13/07/2015
Perso, j'pense que c'est sur et certain que Mr Robot n'existe que dans la tête d'Elliot, et ça depuis l'épisode précédent.
Le moment où Elliot rejoint de nouveau la bande de hackers, c'est à 20 min je crois, quand la meuf demande à connaître le plan, elle s'adresse directement à Elliot, Mr Robot vient se mettre entre les deux, mais elle continue quand même à fixer Elliot.
Bon c'est pas très bien expliqué comme ça, faut revoir la scène, mais on voit clairement que personne prend en compte la présence de Mr Robot, ils sont tous sur Elliot.
Message n° 4099229, posté par Coquelîcot à 20:48 le 15/07/2015
Tellement cool l'intro en 6 mins, l'acteur me fait penser - je ne sais pas pourquoi - a l'acteur que j'avais adoré dans la saison 4 de AHS, l'adulte-enfant.
Message n° 4099723, posté par kerial à 14:32 le 17/07/2015
Si c'est un foutu double imaginaire aussi grossier, ce serait une terrible déception tellement ça semble obvious à priori.
d'un autre côté y a le reflet de Robot dans le shaker, alors du coup l'ami imaginaire qui se reflète dans le shaker en vue caméra de côté... ça serait très maladroit, limite incohérent.
Je lance le 104 ce soir, même si ce putain de double imaginaire semble se confirmer dans le 101/102... pitié pas un Fight Club de merde, pas ça.
-- C'est quoi ? Des biscuits ? Lilobootcopyright.
Santino=loser=gay. Kelidriccopyright.
Message n° 4099725, posté par Medieval à 14:37 le 17/07/2015
Les autres de la bande sont réels. Par exemple, la nana est vue par la dealeuse du héros (Phrase du genre : "C'est qui cette fille"). Dans le même temps, quand M. Robot donne un ordre à toute la bande de pirates, ils obéissent. Donc, il existe. Non ?
Quoi qu'il en soit, je me suis emmerdé comme c'est pas possible devant ce zode.
-- "Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, son gouvernement." Saint-Just
Message n° 4099727, posté par Pliskin à 14:39 le 17/07/2015
: Les autres de la bande sont réels. Par exemple, la nana est vue par la dealeuse du héros (Phrase du genre : "C'est qui cette fille"). Dans le même temps, quand M. Robot donne un ordre à toute la bande de pirates, ils obéissent. Donc, il existe. Non ?
Bah non, pas forcément, c'est Elliot qui donne l'ordre. C'est Elliot qui a créé fsociety, etc. Dans le cas où c'est comme Fight Club je veux dire.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4099728, posté par kerial à 14:41 le 17/07/2015
Oui ils existent ça c'est certain, après est-ce que Robot existe ? eliot peut très bien avoir monté son club depuis chez lui, derrière son PC, tout diriger et se cacher derrière une identité virtuelle/imaginaire, Mr Robot genre pseudo de hacker... et ne pas en avoir conscience, être totalement schyzo et juste chercher à se venger d'EvilCorp etc
Si c'est ça... la Fsociete/Fclub... je vais être très très déçu.
-- C'est quoi ? Des biscuits ? Lilobootcopyright.
Santino=loser=gay. Kelidriccopyright.
*édité à 14:42 le 17/07/2015
-0.22
Message n° 4099729, posté par Medieval à 14:41 le 17/07/2015
: Et je suis presque sûr que dans le 101, M. Robot parle devant toute la bande qui l'écoute, donne un ordre et ils s'exécutent.
Oui, mais comme je disais, ça voudrait juste dire que c'est Elliot qui donne l'ordre.
Ça expliquerait par exemple pourquoi la fille est toujours choquée qu'il se pointe jamais et qu'elle vienne elle-même le chercher dans sa piaule. C'est le boss, ils en ont marre de l'attendre.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 15:24 le 17/07/2015
2.18
Message n° 4099768, posté par Finally à 16:13 le 17/07/2015
Je ne vais pas m'exprimer sur la série parce que tout le monde s'en taperait. (Pour info, je suis plutôt sur la ligne Kerial, même si visiblement on se trompe au moins un minimum - vu que vos avis m'intéressent, je lis).
En revanche, et je sais que tout le monde s'en tape probablement aussi, mais si on pouvait arrêter deux minutes avec "autiste" ou "schizophrène" ou autre, ça serait sympa. Bien sûr, vous n'êtes pas obligés, mais ça serait sympa.
Message n° 4099774, posté par kerial à 16:35 le 17/07/2015
Désolé si ça te choque mais quand j'écris schyzo c'est un peu en rapport avec l'image que je me fais D'Elliot et donc de la trame du show.Les symptômes les plus fréquents en sont une altération du processus sensoriel (hallucination) et du fonctionnement de la pensée (idées de référence, délire). La personne atteinte de schizophrénie entend des voix qui la critiquent ou commentent ses actions. Elle peut aussi percevoir des objets ou des entités en réalité absents. Elle accorde à des éléments de l'environnement des significations excentriques ou croit qu'ils ciblent sa personne, en dehors de tous liens logiques. Typiquement, la personne schizophrène a l'impression d’être contrôlée par une force extérieure, de ne plus être maître de sa pensée ou d'être la cible d'un complot à la finalité mal circonscrite.
Alors j'aurais jamais employé autiste, mais à mon avis si on ajoute le choc mort papa, sa consommation de morphine (une tentative d'auto médication inconsciente), on doit pas en être très loin si ?
-- C'est quoi ? Des biscuits ? Lilobootcopyright.
Santino=loser=gay. Kelidriccopyright.
*édité à 16:36 le 17/07/2015
Message n° 4099785, posté par Pliskin à 17:05 le 17/07/2015
: Pourquoi ? Parce qu'il est anxieux lors de situations sociales et qu'il aime pas les câlins ?Ça fait un peu maigre pour poser un diagnostic.
Va lire des trucs sur Asperger, il vérifie tout.J'ai pas dit une vraie forme d'autisme hein.Perso, je trouve ça scandaleux d'inclure Asperger dans le spectre de l'autisme, étant directement lié à un "vrai" autiste, ça n'a juste rien à voir et je trouve que c'est un manque de respect pour les vrais malades atteints d'autisme. Mais que veux-tu, les scientifiques ont décidé et c'est comme ça.Et "autiste" est entré dans le langage courant pour parler au second degré des personnes comme Elliot.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
2.31
Message n° 4099802, posté par NaNaeL à 18:00 le 17/07/2015
Tu sais, je connais des gens tout à fait communs qui, quand ils sont allé chez le psy, se sont fait diagnostiqué Asperger.Je crois que vous vous rendez pas exactement compte de ce qu'est Asperger, c'est rien du tout. Ça n'a rien à voir avec les autres formes d'autisme.
Je serais pas étonné moi même de me faire diagnostiquer si je mets les pieds chez ces gars là.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.