La version de "Where is my mind" pianotisée mollement ne donne pas le tournis... comme le reste des révélations.
Et, le pauv' Tyrell, impénétrable viking, personnage maltraité au point qu'il n'est crédible ou utile dans aucune situation. Ili prend encore 2 mauvais coups, supplie son patron pour son job et part la queue entre les jambes de la maternité... mais je veux bien qu'il soit mon ami imaginaire pour cet après midi,
Message n° 4106997, posté par 12.58 à 15:05 le 20/08/2015
: Ce qui s'est passé dans le 108 entre Tyrell et Mr. Robot sous la forme de Christian Slater, est-ce que ça colle avec cet épisode ?
Si on part du principe que la moitié de ce qu'on nous montre est imaginée par Eliott, pourquoi pas. Mais c'est vrai qu'il y a un manque de continuité sur ce point.
Sinon, tu continues de regarder par pur masochisme ? T'as perdu un pari ? On te fait chanter ?
Ou alors, t'es un indécrottable optimiste qui se dit que ça va bien finir par s'arranger.
-- Retire les nains de tes poches !
*édité à 16:26 le 20/08/2015
Message n° 4107041, posté par Pliskin à 16:49 le 20/08/2015
: Si on part du principe que la moitié de ce qu'on nous montre est imaginée par Eliott, pourquoi pas. Mais c'est vrai qu'il y a un manque de continuité sur ce point.
C'est quoi le problème de continuité ?
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
-0.31
Message n° 4107042, posté par Pliskin à 16:50 le 20/08/2015
: Sinon, tu continues de regarder par pur masochisme ? T'as perdu un pari ? On te fait chanter ?
Bien essayé lolJe suis fascinée par l'intérêt que la série suscite.Alors que j'ai l'impression que c'est uniquement le spectateur qui construit l'histoire. "L'auberge espagnole" des séries.
: Y a quoi à s'arranger ? C'est la meilleure série qu'on ait eu depuis belle lurette.
T'es bon public, c'est pour ça. (J'avoue, moi aussi)La meilleure série, pour du network.Quand les ricains pondront un truc de la qualité de Bron|Broen, on en reparlera. (Saison ||| bientôt. Des suédophones pour nous la subber ?)
Comment expliquer la présence de Mr. Robot (Daddy) dans la voiture de Wellick, alors que celui-ci lui dit (à Eliott) n'avoir QUE supposé son implication dans le grand bordel autour d'E Corp.
C'est ça qu'est un peu pénible quand un subbe une série : à force de repasser le zode, en long, en large et en travers, on finit par les voir tous. (les travers)
: T'es bon public, c'est pour ça. (J'avoue, moi aussi)La meilleure série, pour du network.Quand les ricains pondront un truc de la qualité de Bron|Broen, on en reparlera. (Saison ||| bientôt. Des suédophones pour nous la subber ?)
Ouais, alors dans ce cas, le monde entier et les critiques sont tous bons publics.Je l'ai dit et je le redis : y a vraiment qu'ici que la série est critiquée, et je pèse mes mots. Uniquement ici.La série est mieux reçue que la première saison de Breaking Bad ou de GoT.
Comment expliquer la présence de Mr. Robot (Daddy) dans la voiture de Wellick, alors que celui-ci lui dit (à Eliott) n'avoir QUE supposé son implication dans le grand bordel autour d'E Corp.
On en sait rien que c'est un problème de continuité. On sait pas vraiment de quoi ils parlaient exactement. On sait juste qu'il avait demandé à Tyrell de pas boucler le réseau.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4107068, posté par kokhin à 18:15 le 20/08/2015
Bon.T'énerve pas, je l'aime bien aussi, malgré ses défauts.
Mais : A 08:58 Mr Robot dit à Elliot qu'il a rendu une visite impromptue à Wellick. (confirmation du 108)
or
A 44:32 Wellick dit à Eliott : Je sais que vous êtes derrière tout ça, fscociety, le serveur, Colby...
C'est sa façon de le dire qui cloche.Pareil pour le "déclic" , ah ouais, c'est pour ça que vous étiez à Steel Mountain...Pour moi, dans 3xpl0its, il était clair que Wellick faisait, d'une façon ou d'une autre, partie du "jeu".Je sais pas comment t'expliquer mieux, mais y a tout de même un malaise.
J'attends de pied ferme le finale, pour avoir un avis global.C'est, malgré tout, une bonne, voire excellente, série. Mais ce n'est pas ZE série de tous les temps.
-- Retire les nains de tes poches !
*édité à 18:17 le 20/08/2015
Message n° 4107090, posté par Apocalypse25 à 20:01 le 20/08/2015
: Ouais, alors dans ce cas, le monde entier et les critiques sont tous bons publics.Je l'ai dit et je le redis : y a vraiment qu'ici que la série est critiquée, et je pèse mes mots. Uniquement ici.La série est mieux reçue que la première saison de Breaking Bad ou de GoT.
Je te montre des critiques sévères sur spin-off si tu veux.
Pis, dans cet optique, Scandal est très bien reçu. Donc bon...
Message n° 4107109, posté par Pliskin à 20:45 le 20/08/2015
: C'est sa façon de le dire qui cloche.Pareil pour le "déclic" , ah ouais, c'est pour ça que vous étiez à Steel Mountain...Pour moi, dans 3xpl0its, il était clair que Wellick faisait, d'une façon ou d'une autre, partie du "jeu".Je sais pas comment t'expliquer mieux, mais y a tout de même un malaise.
Oui, il est dans le coup. Mr. Robot lui a demandé de trifouiller des trucs. Plus que ça, on sait pas ce qu'il sait.
L'important est que ça fasse sens à la fin. Et il est clair pour moi que tout est écrit en connaissance de cause, c'est pas du Lost. Donc avant de crier aux incohérences, il faut peut-être attendre d'avoir le fin mot de l'histoire.
PS : Une remarque qui a rien à voir, mais ça serait plutôt du tutoiement en l’occurrence pour Elliot (on sait jamais, pour les sous-titres).
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4107110, posté par Pliskin à 20:47 le 20/08/2015
: Je te montre des critiques sévères sur spin-off si tu veux.
Ouais, d'accord et moi je peux te sortir des critiques sévères et des 0 à fond la caisse pour The Wire un peu partout sur ce genre de sites, en particulier imdb.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
-0.20
Message n° 4107121, posté par shibbyshibby à 21:13 le 20/08/2015
: Ouais, d'accord et moi je peux te sortir des critiques sévères et des 0 à fond la caisse pour The Wire un peu partout sur ce genre de sites, en particulier imdb.
Mais pourquoi tu nous gonfles avec cet argument bidon et ridicule pour cette série ? Tu sais sortir que ça pour défendre ce show.
0.20
Message n° 4107190, posté par Pliskin à 23:40 le 20/08/2015
: Quel argument ? Que la série est louée ?C'est pas un argument, c'est un simple état de fait.
Non, c'est ton argument pour dire que c'est bien. Sauf que ça n'en est pas un.
Qu'il n'y ait pas de gardes dans une prison, un portail dans le grillage de la prison ou qu'on utilise un clavier bluetooth avec un portable sans que ça te gêne, c'est tant mieux pour toi. Mais je vois pas en quoi il faut être d'un autre univers pour pas croire au truc.
0.20
Message n° 4107234, posté par kokhin à 07:56 le 21/08/2015
moi je vais répondre à vos question de continuité sans même rentrer dans les détails. un mec complétement psychotique sous l emprise de morphine, qui ne suis pas son traitement, y a pas de continuité a avoir. on est effectivement dans sa tête depuis le début. d’où la voix off en continue. On est donc dans sa réalité, sa vision du monde, son trouble, ses rêves, ses peurs, et ses visions. Même lui ne sais plus se qui est réel et il le dit dans cet épisode. Et en tant que spectateur tu veux être capable de dire ca c’était réel.... Bon courage... On s'en fou de la continuité dans ce cas précis parce que la réalité est ailleurs. Personnellement j'adore littéralement cette série. le génie est bien souvent proche de la folie. Pour connaitre quelqu'un qui a eu des voix et qui est pourtant l'une des personnes les plus intelligentes que je connaisse... Tu te rend vite compte que ce sont des personnes avec une sensibilité accru qui voit le monde de façon amplifier. Ca rassurerai peut être tout le monde que Mr robot ( alias slater) existe vraiment mais c'est comme dans la vrai vie, on vit dans notre tête et parfois certain sont capable de vivre leur imaginaire... c'est déstabilisant mais c'est aussi passionnant savoir pourquoi un être s'est entourer d'un monde invisible à nos yeux...