Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
Jessica Jones
(Marvel : Jessica Jones) (Marvel's Jessica Jones)
1x13
AKA Fais-moi un sourire
Diffusé le : 20/11/2015
Jessica et Luke obtiennent l'aide de quelqu'un du coin. Kilgrave s'équipe pour un test à grande échelle de ses pouvoirs contre ceux de Jessica. (thetvdb.com)
Ca a mis du temps à commencer. Le premier épisode était assez chiant. Le second un peu moins. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que ça commence vraiment au 6. La série posait ses bases, prenait son temps, faisait monter la pression auprès de Kilgrave.
Et au final, c'est, comme Daredevil, mieux que quasiment tous les films du MCU. Evidemment, ce qui fait vraiment défaut à tous ces films et qui est l'une des plus grandes qualités de ces deux séries Netflix, c'est le méchant. Kilgrave, comme le Caïd, est génial, très bien joué, et parfois flippant. Mais mieux encore, contrairement à la quasi-totalité des méchants de films/séries de genre récents, il n'est pas calqué sur le Joker. Et que c'est rafraichissant.
On peut dire exactement pareil de JJ qui, comme Daredevil, est attachant, humain, bien écrit, et vraiment bad ass. Je ne connaissais pas le personnage avant la série, mais j'ai l'impression que tout ce que les scénaristes, et notamment Shane Black, ont essayé de faire à propos de Tony Stark / Iron Man, ils l'ont fait sur elle.
C'est un constat que l'on peut faire sur les séries en elles-mêmes, d'ailleurs. La liberté n'est certainement pas la même qu'au cinéma : c'est violent et sanglant, parfois ultra-violent, il y a du sexe (on voit même un bout de boob !), et de l'alcool.
Il y a autre chose qui m'a plu, c'est que j'ai été surpris plusieurs fois. La série est allée au minimum 3 fois complètement à l'opposé que ce à quoi je m'attendais, ce qui ne m'arrive plus si souvent aujourd'hui, malheureusement.
Mais, encore une fois, faut attendre plusieurs épisodes pour que ça commence. Même si la seconde partie de la saison est si folle et impressionnante qu'on en oublie le début, j'aurais voulu 13 épisodes comme ça, pas seulement 6-7.
Format oblige, on se tape des personnages et intrigues dont on a rien à foutre, comme dans DD. Mais là encore, je me suis surpris à me dire "quand bien même, ce personnage est plutôt bien écrit".
J'ai aimé l'ambiance film noir, mais je l'ai parfois trouvée forcée et artificielle.
L'action est un peu moins bien foutue que dans DD, même si cette série se veut plus psychologique, évidemment.
Au final, j'ai beaucoup aimé, et j'en redemande.
J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui ne supportent rien de Marvel (ou des supers en général) et qui regardent la série pour ensuite cracher dessus. Doivent être masos.
Et je suis surpris qu'il ait fallu attendre 2015 et Netflix pour découvrir en adaptation live une histoire (et surtout un méchant) avec autant de potentiel.
Je conseille sans problème aux aficionados, même si la série aurait gagné à ne durer que 8 épisodes.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
*édité à 18:50 le 22/11/2015
Message n° 4136783, posté par Sixe à 15:00 le 02/01/2016
Je ne suis pas du tout un fan des séries de "super héros" et souvent je ne les essaie même pas. Heureusement pour moi, un peu à court de séries, j'ai essayé et bien m'en a pris. J'ai bien aimé le rythme et les personnages et ai dévoré les 13 épisodes en quelques jours.
-- Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
Message n° 4136785, posté par FP Unchained à 15:20 le 02/01/2016
Certes, les 3-4 derniers épisodes sauvent un peu la série car ils sont bien au-dessus mais le reste est quand même très moyen. Des longueurs à n'en plus finir, bien trop souvent inintéressant, des rebondissements assez ridicules, des moments pas logiques et on en fait des caisses et des caisses pour bien montrer qu'on veut faire un truc noir.
J'ai clairement un problème avec les dramas Netflix qui sont imaginés comme des films. Sauf qu'un film dure 2H30 (juste pour l'idée de grandeur) et pas 12H. C'est un problème qu'on avait évoqué au moment de Luck et c'est vraiment une catastrophe pour ces séries qui n'en sont pas au final. 90% du temps, on contemple du vide.
Message n° 4142098, posté par Nagawika à 22:16 le 20/01/2016
L'avantage avec les séries minables c'est que t'es pas déçue quand elles se terminent.Là, j'ai le vague à l'âme ; les symptômes du manque ne vont pas tarder à se faire sentir.
: Il y a autre chose qui m'a plu, c'est que j'ai été surpris plusieurs fois. La série est allée au minimum 3 fois complètement à l'opposé que ce à quoi je m'attendais, ce qui ne m'arrive plus si souvent aujourd'hui, malheureusement.
Par curiosité (et comparaison), à quelles scènes tu pensais ?
*édité à 22:17 le 20/01/2016
Message n° 4142232, posté par FP Unchained à 13:16 le 21/01/2016
Si je me souviens bien, j'étais persuadé que Kilgrave allait s'échapper parce que Carrie Anne Moss allait le délivrer pour ses soucis de femme, je pensais vraiment pas que JJ allait le tuer, mais après...
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4170296, posté par Tybone à 22:33 le 01/05/2016
Kilgrave et son charisme, ce pour quoi, après le premier épisode, j'ai continué la série, on pris un sacré coup, avec la scène au commissariat (Un peu comme le perso du Caïd dans DD, d'ailleurs, pour moi). J'ai continué pour terminer cette saison.
Je tenterai même pas la S2...
J'ai, comme Daredevil, trouvé le tout artificiellement "long". Finalement, ça aurait carrément pu être torché en moins dépisodes que ça, si on n'avait pas eu droit aux interminables "Je t’attrape, sauf que non" et on recommence...
Si certains thèmes abordés étaient clairement intéressant, la série m'en a désintéressé plus qu'autre chose...
Je trouve pas ça mieux que les films MCU. Loin de là.
Je rejoins assez shibby, sur son premier paragraphe.
J'ai, par ailleurs, trouvé les ST Netflix franchement nuls par moments...
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 3979 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 04/11/2024 à 08:33
Dernière modification manuelle de cette fiche épisode le 24/09/2018 à 11:38 par Caféine - Historique des modifications