J'ai beaucoup aimé, c'est très prenant, très glauque. Rien que la scène d'ouverture, on se prend le gore Cinemax en plein dans la tronche d'emblée.
Visuellement, c'est lent à tendance contemplative, mais l'intrigue avance bien. Les flashbacks, le passé des personnages était bien amené, dans le sens où c'était pas tout donné en bloc, mais pas trop mystérieux non plus.
Bon après, rien de nouveau sous le soleil en terme de possessions démoniaques, l'adaptation de Odd Thomas était bien mieux, je trouve.
Les acteurs sont sympas, même si ça récite un peu, par moments. Glenister fait ce qu'il peut, mais il a quand même des lignes bien lourdingues, soyons honnêtes.
[boulet]En fait, je viens de réaliser que je m'étais embrouillée les pinceaux entre Kirkman et Darabont, et que j'ai maté avec un a priori vraiment défavorable (je n'aime pas Darabont). [/boulet]
Message n° 4174708, posté par Nao à 23:49 le 22/05/2016
Eh beh, j'étais pas au courant qu'ils l'adaptaient, celle-là. Quoi que ça peut être pas mal, comme tu sembles le dire, s'ils se détachent un peu de la bédé...
Peut-être un jour adapteront-ils ses meilleurs travaux : Battle Pope et l'Univers Invincible <3
Message n° 4174711, posté par ricorod à 23:53 le 22/05/2016
: Bon après, rien de nouveau sous le soleil en terme de possessions démoniaques, l'adaptation de Odd Thomas était bien mieux, je trouve.
Odd Thomas c'était plutôt Fantômes contre Fantômes dans l'esprit, donc je vois pas bien le rapport. Là on est quand même dans le truc qui se prend vachement au sérieux, aucune place pour la fantaisie.
Trop au sérieux d'ailleurs : Perso je me lasse un peu des histoires de possessions et d'exorcismes, c'est toujours la même chose, les mêmes scènes, et les mêmes bondieuseries. Parfois c'est tellement too much que c'en est divertissant, c'est pas le cas ici.
Et je ne peux pas m'empêcher de me dire en voyant ce genre d'histoires à quel point c'est hyper inquiétant qu'un bon nombre de personnes vont prendre ça pour argent comptant. Et ici on voit clairement la volonté d'hyper-réalisme cru dans la mise en scène lente et sobre. Ils auraient dit "inspiré de faits réels" au lieu de "inspiré d'un comic-book" que ça ne m'aurait pas surpris. C'est assez malsain au fond.
-- je parles pas au cons sa les instruits
-0.98
Message n° 4176750, posté par ricorod à 05:36 le 01/06/2016
: Et je ne peux pas m'empêcher de me dire en voyant ce genre d'histoires à quel point c'est hyper inquiétant qu'un bon nombre de personnes vont prendre ça pour argent comptant. Et ici on voit clairement la volonté d'hyper-réalisme cru dans la mise en scène lente et sobre. Ils auraient dit "inspiré de faits réels" au lieu de "inspiré d'un comic-book" que ça ne m'aurait pas surpris. C'est assez malsain au fond.
Ce qui me rassure, c'est que le casting de Supernatural n'a pas encore été brûlé sur une croix. Dans la dernière saison, Dieu est bisexuel et il a une soeur qui lui met une raclée après avoir bouffé Lucifer. Ca, c'est de l'hérésie comme j'aime.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
*édité à 05:37 le 01/06/2016
Message n° 4177830, posté par FP Unchained à 13:36 le 07/06/2016
C'est un peu racoleur. J'en ai de plus en plus marre de ces séries qui te donnent quelques mystères pour te forcer à regarder la suite. J'ai plus la patience.
C'était pas trop mal. La lenteur est beaucoup trop forcée et ça devient par moments soporifique.
Je vais continuer, mais je sais pas combien de temps.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4177831, posté par Pyree2005 à 14:29 le 07/06/2016
: Royalement chiant. Même les actrices et acteurs s'emmirdent clairement. Faut dire que ça doit pas être facile avec un scénario aussi risible.
Dis-moi : tu as une vie, hormis regarder (et critiquer) autant de séries ??? Je te vois sur quasi tous les topics... Même avec la meilleure des volontés, je ne trouverais jamais le temps de visionner tout ce que tu as l'air de pouvoir mater... Ceci dit sans méchanceté...
*édité à 14:39 le 07/06/2016
1
Pages : 1
Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message :
Connexion
Cette fiche épisode a été vue 2483 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 29/03/2021 à 16:45