Recherche de fiches séries, films ou personnalités :
The Magicians
1x13
L'heure de vérité
Diffusé le : 11/04/2016
Julia et Quentin viennent enfin d'arriver à Fillory, l'endroit où se cache un groupe d'individus qui a une avance de 70 ans dans la recherche de la bête. (thetvdb.com)
Saison très sympa (sauf l'épisode 10 qui m'a emm...), mais j'ai trouvé que la boucle temporelle était mal amenée dans l'épisode précédent (peut-être cependant que revoir la saison me ferais réagir différemment mais vu que ça n'arrivera pas, faute de temps...). Faut dire aussi que j'ai trouvé que l'épisode 12 précipitait tout un peu trop vite, avec le sentiment qu'il manquait entre le 11 et le 12 au moins 1 épisode.
Autre regret, l'identité du bad guy par trop prévisible.Est-ce aussi le cas dans le livre ? Et surtout, question peut-être la plus importante, que valent les livres ?
Message n° 4165325, posté par mehdyy à 03:38 le 13/04/2016
Je m'attendais vraiment pas a la fin[spoiler=spoiler]ça ma choqué les scenes finales de Penny et Alice j'espere qu'il y'aura quand même une suite que j'attendrais avec impatience
Message n° 4165349, posté par Apocalypse25 à 07:20 le 13/04/2016
: Saison très sympa (sauf l'épisode 10 qui m'a emm...), mais j'ai trouvé que la boucle temporelle était mal amenée dans l'épisode précédent (peut-être cependant que revoir la saison me ferais réagir différemment mais vu que ça n'arrivera pas, faute de temps...). Faut dire aussi que j'ai trouvé que l'épisode 12 précipitait tout un peu trop vite, avec le sentiment qu'il manquait entre le 11 et le 12 au moins 1 épisode.
C'est marrant, j'ai trouvé les épisodes 11 et 12 assez lents tout en étant remplis de révélations.
0.47
Message n° 4165361, posté par Pliskin à 08:28 le 13/04/2016
: Autre regret, l'identité du bad guy par trop prévisible.Est-ce aussi le cas dans le livre ? Et surtout, question peut-être la plus importante, que valent les livres ?
Ah ouais, t'avais deviné ? Moi je l'ai pas du tout vu venir.Ils m'ont bien eu avec le grand méchant pédo.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4165494, posté par Atra à 20:52 le 13/04/2016
: Autre regret, l'identité du bad guy par trop prévisible.Est-ce aussi le cas dans le livre ? Et surtout, question peut-être la plus importante, que valent les livres ?
Moi, j'ai vraiment bien aimé. Mais c'est particulier, assez dark, et ça prends plus le temps.
Je conseillerais de lire le premier, pour voir si t'aime bien, mais surtout de ne pas trop vite abandonner si c'était pas le cas. Je les ai lu en anglais donc je ne sais pas ce que vaut la traduction, non plus.
Et pour apprécier la série, il faut vraiment faire la part des choses entre les deux, sinon on s'attache trop aux détails et on est déçu, ce qui n'est pas facile !
-- "Think with your balls" - Don Danbury
Message n° 4165969, posté par tchess à 01:58 le 16/04/2016
: Ah ouais, t'avais deviné ? Moi je l'ai pas du tout vu venir.Ils m'ont bien eu avec le grand méchant pédo.
Je n'en étais évidemment pas sûr, mais je m'en doutais depuis quelques temps déjà. Peut-être déjà parce que je n'avais pas compris pourquoi ils avait déduit que le comportement pédophile de Plover en faisait forcément la Bête (j'étais un poil fatigué quand j'ai vu l'épisode). Mais aussi parce que je trouvais ça trop téléguidé, trop appuyé trop facile scénaristiquement, et que dévoiler ce mystère me semblait trop rapide, trop précoce, trop peu mystérieux alors qu'il restait encore plusieurs épisodes. Bref, du coup, la "révélation" est pour moi tombé un peu à plat.
Mais malgré ces critiques, j'ai bien aimé cette 1ère saison.